AMI - marque pas si connue de parisien cool kid

Born in 1980, Alexandre Mattiussi studied at Duperré fashion design school in Paris.

After formative experiences in several fashion houses - travelling between Paris, Milan and New York - the designer decided in 2011 to launch his own brand: AMI.

Created in Paris and inspired by this city ever since, AMI offers stylish and comprehensive wardrobes for men and women, blurring the boundaries between casual and chic.

The name AMI, the French word for friend, plays with the initials of Alexandre Mattiussi.

AMI captures a particular type of the French capital’s nonchalance, one that is relaxed, authentic and friendly.


L’AMI de cœur, l’histoire du succès fou d’un logo de la mode - Le Monde

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Le défilé automne-hivers 2022



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Imagine s’ils avaient autant de budget pub que BG :OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

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J’aime beaucoup Ami.
Par contre je ne comprends pas l’omniprésence du logo… Il y a tellement de maille qui seraient dingues sans…
La maille de leur sweat est super sympa, assez épaisse (évident on ne se rend compte de rien en photo…)

Pour le coup, je le trouve joliment intégré ce (joli) logo.

Je suis d’accord que le logo est très joli. D’ailleurs il me semblait qu’au départ c’était uniquement une petite partie de la collection qui avait ce logo ? Voire une collection capsule ? Et qu’Ami le met maintenant sur de plus en plus de pièce.

En fait il y a un truc qui me dérange avec ce logo : vu le prix des pièces, si j’en porte une j’ai un peu l’impression de proclamer « j’ai assez d’oseille pour me payer des fringues Ami »… et ça me bloque…

je crois que de mémoire je n’ai eu qu’une pièce AMI : leurs baskets à scratch, que j’ai pas mal poncées, et que j’aimais bien (principalement en raison de leur shape assez fat).

Elles n’étaient pas appréciées à leur juste valeur ici…

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Pourquoi les mannequins posent torse nu dans certaines fiches produit du site ?

Au moins on voit bien où arrive le pant haha

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Rassure-toi, la marque Ami n’est pas si petite que ça et a mon avis plus de budget pub que BG car la marque est internationale (boutiques à Londres, New-York et 8 boutiques en Chine) grâce à l’arrivée il y a quelques années d’Alexandre Salti-Weill au niveau marketing et financier.
Les prix sont devenus assez délirants pour une qualité correcte mais pas si exceptionnelle que ça, les coupes sont de plus en plus pour des fashionistas (ils sont plus chers qu’Officine Générale qui fonctionne aussi en wholesale qui n’est pas la marque le plus bon marché hors soldes mais qui a à mon sens un vestiaire plus cohérent). Alexandre Mattiussi a l’air d’un mec cool et sympathique (cf interview et podcast) et les défilés sont très réussis au niveau de l’image. Par contre au niveau des fringues, bof…
Je n’ai qu’une chemise en oxford blanche avec des empiècements en flanelle de laine achetée il y a 4 ans et demi dans une boutique multimarque sur Nice qui est de bonne facture (et bien sûr… fabriquée avec amour au Portugal, cf leur étiquette, d’ailleurs leur slogan a fait des émules ailleurs :frowning:

C’est une blague, c’est lié à une discussion dans le topic DÉBAT & TROLLS (autour de la mode).

Excuse-moi, y’a-t-il un débat « fringue » autour de la marque Ami dans le forum ?
Ce n’était pas si clair pour moi car on a commencé à parler des fringues Ami…

Ça a commencé là.

Je suis d’accord avec toi, quel intérêt de placarder ça si les gens ne peuvent même pas voir le défilé sur Internet ? C’est assez navrant…
D’ailleurs je ne savais pas qu’il y avait une boutique Ami à Issy les Moulineaux :wink:

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Ce n’est pas « laissez moi sortir » mais plutôt dans ca cas-là « laissez-moi entrer » au défilé Ami :wink:

Honnêtement je sais pas si t’es un énorme troll ou si t’es un gros forceur et t’as juste la flemme d’aller sur le site/insta d’ami ou aller sur vogue.

Me dites pas que vous adorez tellement regarder les défilés que ça vous chagrine qu’il y ait une pauvre pub comme ça.
Citez moi le dernier défilé que vous avez vraiment REGARDÉ.

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Tout le monde parle d’AMI en attendant

Quelle campagne réussie ^^

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Je ne vais pas remettre une pièce dans la machine, mais je critiquais juste le concept de la pub, le défilé ne m’intéresse absolument pas. Je continue de pas voir l’intérêt d’une telle campagne de pub. Après on en parle ici sur une forum « spécialisé », mais je doute que le « grand public » se soit soudainement intéressé à la marque en voyant cette pub.

T’as des bases en strat’ de communication et publicité ?

Parce que ne pas piger alors qu’on a maintenant vu le plan média se dérouler

la strat RP

& tout le tatouin

continuer à être bloqué sur le « je ne vois pas l’intérêt »

c’est curieux :slight_smile:

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