Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Bon, je vais pas présenter Bonnegueule ce n’est pas la peine.

Je ne veux pas parler au nom de la modération mais j’imagine que Boras souhaite aussi que le topic reste mesuré et les critiques constructives et argumentées.

Sur ce, leur prochaine sortie :

2 « J'aime »

Pas d’ac.
Un hoodie Bryan aurait un faux logo d’université américaine avec une date au pif et un slogan avec des fautes.

« Since 1954 - always their best - apparel made for goodness »

Ce hoodie c’est plus un Sergio.

3 « J'aime »

J’aime pas les zip sur un hoodie :confused:

2 « J'aime »

Sergio aka Portuguese Trucker

Pareil que @monsieurcam57 je suis pas fan du zip

Idem, pas fan du zip.
Je comprends pas trop le climashield non plus, même si c’est respirant et tout ça, j’ai l’impression que ça transforme le sweat en un outerwear pas pratique (ce qu’on disait sur les smock en fait).

J’aime bien la couleur par contre

Bah, le climashield c’est plus dans un esprit de couche intermédiaire je pense.

Il a voulu (j’extrapole, je lui en ai pas parlé) faire une pièce confortable, pratique à embarquer dans un avion, à passer sous un manteau ou un blouson.

Ben est toujours extrêmement soucieux de la manière dont une pièce s’intègre dans les situations de la vie quotidiennes.

Et je dis ça d’autant plus volontiers que ce hoodie n’est pas du tout ma came (et le hoodie en général.)

Ça ressemble un peu à la définition du bomber polartech qui a mal marché mais pour le coup, je trouvais le format bomber vraiment intéressant dans cet usage.
Le zip pour réguler la température vs une vraie fermeture je suis pas convaincu

Au final, sur le papier, je trouve ça raté parce que c’est pas assez pratique pour le côté techwear, ni très beau pour le côté design

Ça, c’est non négociable oui.

(Et ça vaut aussi pour son homologue Asphalte :slight_smile: )

Merci @Mat

Faudrait que j’en vois plus du sweat, là comme ça je ne suis pas du tout client.

Mais logique comme le techwear à outrance est pour moi une lubie sans réelle utilité (j’ai déjà assez de lubie à la con moi, je ne juge aps ^^)

Le bomber polartec

J’avais avancé quelques idées pour une V2 bien senti en conclusion de l’article dessus

Mais Ben n’avait pas réagi

Coloris olive très clair
Poignet avecle petit élastique boudin comme les fleece

Poche latéral aimantée

Ça aurait été une tuerie BG by Boras

3 « J'aime »

Tu as bien fait d’ouvrir @Mat, vous pouvez troll les gars mais tout le monde reste courtois et respectueux please

@Boras yes elle avait du potentiel cette pièce, elle a été mal comprise et/ou mal présentée

J’ai pas lu l’article du hoodie mais la couleur à l’air bien sentie

Pas sûr que le fond beige + violet soit idéal pour la mettre en valeur par contre ^^

Est-ce que vous pensez que BG devrait aller vers une DA plus prononcée ou vous pensez que ça n’est pas dans son ADN ? C’est une vraie question. J’ai été gros client, mais je me suis lassé du côté très technique de la présentation des pièces et de l’emphase constante sur les aspects techniques et fonctionnels des pièces. Ça m’a bcp parlé au début, mais plus du tout maintenant (ça a plutôt l’effet inverse).

Du coup, votre avis m’intéresse beaucoup. Est-ce que BG peut/doit continuer sur sa lancée ou est-ce qu’il faut que la marque évolue et développe une DA plus forte ? (peut-être que mon analyse est foireuse et je suis preneur d’un autre point de vue également)

4 « J'aime »

Je pense que BG doit continuer sur sa lancée, et que c’est les clients de la marque auxquels elle ne suffit plus qui doivent aller chercher ailleurs comme toi ou d’autres ici l’ont fait.

De rien pour mon avis absolument pas argumenté.

2 « J'aime »

Je ne sais pas trop si c’est une DA qui manque mais pour moi les pièces qui sortent depuis l’été pourraient toutes s’appeler Darling. Je ne sais pas si vous connaissez ce livre de Jean Teulé (Perso incarné Par Marina Foïs à l’écran). Elle aime les camions, rêve d’un Roméo qui lui balancent des grosses baffes. Ça vaut le coup de le lire c’est court. Bref, Il y a quelque chose du domaine du rêve de gamin De se promener avec les loulous mais qui finit racketté. Ça m’inspire plus rien de bon ces discours mélangeant geeks et Lou ravi.

Du coup faut chercher ailleurs et bon vent à eux ! @farood

Perso je pense qu’une DA et un stylisme plus poussé leur permettrait de toucher plus de clients sans pour autant s’aliéner leur base.

Après c’est aussi plus de taf et de prise de tête. Maintenant qu’ils ont leur modèle qui tourne bien ils peuvent aussi tel quel.

Dans ce cas ce qui cherchent à pousser le curseur vont ailleurs. Et eux récupèrent ceux qui veulent upgrader du Jules/Celio ou en avoir plus pour leur agent que chez TK/SMCP.

Le bomber Polartec j’y arrive vraiment pas et pourtant j’ai lu ton article sur la seconde lecture @Boras mais j’avoue que les petites idées que tu as proposé dans ton post me semblent bien senties et donneraient de l’attractivité a la pièce.
@urbancitizen bonne question : en fait je pense que Bonne gueule sont a la croisée des chemins : il leur faut trouver des relais de croissance et donc trouver de nouveau créneaux afin d’attirer de nouveaux client d’horizon différents. Pour te répondre je pense qu’il faut qu’ils restent sur leur base mais tout en s’ouvrant a d’autres choses en proposant des collections capsules par exemple.

Moi j’ai bien kiffe la noragi et la paire de derby par exemple.

Je te rejoins sur le côté très technique qui me lasse aussi (généralement je lis un peu et je Scroll sur les images )

Je pense que c’est BG qui a la réponse

Avec leur objectif

Si le but est de venir boxer dans la catégorie des Sandro / THe Kooples

Donc toucher toujours plus de monde

Tu te dois de suivre un minimum les tendances et donc être « en phase » avec ce que le publique veut un minimum ?

En adaptant aux gimmick de BG

Est-ce que vous pensez que BG devrait aller vers une DA plus prononcée ou vous pensez que ça n’est pas dans son ADN ?

Pour ? Continuer sa croissance ou faire des pièces qui nous plaisent?
En sachant que ce n’est pas forcement contradictoire.

Perso j’aimerais juste que leurs coupes soit moins slim et leurs produits plus solides que beau.
Et je serais leur meilleur client. J’adore les basiques. Et c’est dur de ouf de trouver des beaux basiques. Les trucs mouchetés, j’en peux plus.

J’en profite pour faire un retour des pièces BG que j’ai. Pas ceux que je n’ai plus ou revendu. Uniquement les pièces que j’ai poncé pour avoir un avis sur la durée. Je serais chaud d’avoir les vôtres.

Le pull Edward : Solide, vraiment très solide. Un peu trop étouffant quand il fait froid. Je l’ai usé dans tout les sens et j’ai l’impression qu’il est neuf. Je trouve juste qu’il est trop foncé.

Sweet Aden : Le col est rigide. La coupe est un peu trop boxy je trouve. La couleur est cool et je le trouve bien plus polyvalent que le Edward en terme de portabilité saisonnier.

Pietro gris : Le col se détend vite, les bord cotes des manches et du bas encore plus vite. Je l’ai filé à ma soeur.

Ça dépend peut être de ce qu’on entend par « une DA plus prononcée ».

Si c’est pour se créer une vraie identité visuelle forte, ça irait peut être à l’encontre du plan de développement : identité forte = plus clivant donc plus compliqué de toucher un public large ?
On le voit quand ils sortent un truc moins basique, ils sont obligés de prendre des grosses pincettes dans la présentation (je suis toujours traumatisé par les conseils de downsize de la kuro)
Quand je vois qu’un blazer marron est décrit comme une pièce forte sur le blog, pas sûr que le public soit prêt à ça.

Puis de toute façon ils le répètent souvent, BG n’a pas vocation à devenir un truc pointu comme ce qu’aiment beaucoup ici mais plutôt un truc de masse (pas forcément dans ces termes parce que ça sonnerait moins bien)

Au final, on était beaucoup à être contents de trouver un truc « accessible » quand on a commencé, c’est peut être bien que ça reste comme ça pour tout ceux qui commencent à s’y intéresser maintenant.
Certains iront plus loin (et se retrouveront à poster du EG et du BBJ dans les dowant) d’autre pas et c’est pas forcément un problème.

Sinon chez eux j’ai :

  • La parka kuro que j’adore
  • La m65 que j’aime aussi beaucoup, elle fait tous mes voyages et commence à avoir une patine sympa (mais le rangement de la capuche est merdique)
  • le 1er pantalon en baby alpaga : le truc que je met quand il me fait du casu en hiver. Très cool aussi, size up cette coupe la va bien
  • Le jean low tension dont le fit ne me convainc plus trouve mais je l’ai depuis 3 ans et je l’ai bien poncé donc on a une petite histoire ensemble
  • Le pull en lin IM et le henley fdb qui vont sur sûrement être vendus, le fit un peu aléatoire fait que j’ai du mal à les porter
1 « J'aime »

Le côté très technique de BG je trouve ça relativement intéressant.

Par exemple pour les conseils d’entretien. Autant j’ai pas besoin d’un guide de nettoyage pour savoir passer du coton en machine que sur des matières plus particulières il m’arrive de me demander comment nettoyer ma pièce préférée sans risquer de l’abimer.

Après à l’opposé autant de base ça m’intéresse toujours que qqun me raconte comment il a construit qqchose, que 10000 lignes sur « comment on a conçu le jean parfait » je peux vivre sans.

Pour le reste, régulièrement je vois une pièce BG, je trouve le tissu très cool, la coupe moins (trop slim et trop court pour moi) et je me retrouve à espérer pouvoir trouver la même pièce mais chez un concurrent qui e.g. fait des pants plus relax (mais bon pas limité aux pants, leurs tshirts en laine sont aussi ultra courts)
Même chose pour ce hoodie d’ailleurs, la pièce ne me parle pas trop, le coloris si.

Pour la DA, j’adorerai que BG en ai une beaucoup plus prononcée mais je ne pense pas que ce soit leur but (après je m’appelle pas ben). Les pièces qui intéressent ce forum ne sont pour la plupart pas celles qui vont se vendre en grande quantité chez BG.

De mon côté pièces préférées chez eux :

  • bomber polartec : ça me fait bizarre d’écrire ça vu que j’aimerai bien un jour l’échanger contre qqchose d’équivalent dans un colori un poil moins chiant, mais au final c’est la pièce BG que j’ai du le plus porter.
  • pant carrot moucheté, même si je ne le porte pas souvent vu que je préfère poncer mes jeans doucement.
  • le canvas que j’aurai du prendre en size up … j’en trouverai un autre un jour