Lopez Aragon - elegancia clásica hecha en españa

Sur les vestes, c’est manche et hauteur de la veste le L

1 « J'aime »

Petit retour d’expérience pour moi même et ceux qui veulent : 54L c’est pile ma taille pour une veste. Cela aurait été un blazer, c’était parfait.

Sauf que je l’ai envisagé en usage barbour et que du coup, je suis un peu serré avec un gros pull.
Sinon, super came globalement.
Sur ce modèle en particulier, j’ai 2 remarques sur le zip : pas de la super came et s’arrête vraiment haut. C’est les seuls points que je note mais je pense qu’il y a une grosse amélioration a faire sur le zip, je suis pas confiant sur la durée dans le temps

Oui ce genre de pièce est un peu trop cintrè chez eux
Je veut bien quelques pics.
J’ai une saharienne de chez eux et je passe un pull en dessous, mais pas plus, mais c’est une veste printemps été
Après lopez aragon taille assez juste. 54 ca correspond à 108 de tour de poitrine. Si t’es vraiment un beau bébé ca peut être petit.

1 « J'aime »

Je poste ça asap, avec le balmacan que je viens de recevoir (taille 55L cette fois)

1 « J'aime »

Désolé pour le double post et excusez les erreurs, première fois que je poste des photos

Balmacan

Mastang wax kaki

4 « J'aime »

Leur balmacaan gagnerait tout de même à s’évaser vers le bas (forme sablier/triangle).

Si ce détail te dérange vraiment ou si ça pète, tu peux trouver un zip double-curseur en ligne (RiRi & Co) ou en mercerie, puis le faire coudre par ta couturière. Ce n’est ni vraiment compliqué, ni trop coûteux.

2 « J'aime »

Oui j’avais remarqué ca au premier enfilage du balmacaan. A l’usage ca me gene moins

Des avis sur la taille / fit (hors evasement) ?

Ca a l’air tres bien! J’ai un doute sur le potentiel casu /street par contre

1 « J'aime »

Assez d’accord, mais je ne m’habille quasi pas casu street, j’ai une paire de basket au pied car c’est celles pour le jardin, je suis chaussure en cuir seulement au quotidien sinon

Je trouve le balmacaan bien trop large aux bras, il faut du volume sur ce genre de manteau mais ça apparaît trop grand ici. Les manches sont également trop longues.

Le tissu a l’air très beau par contre, c’est quoi?

1 « J'aime »

Une réserve sur le ceinturage que je trouve bas. A voir en étant fermé ?

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos retour.
Je partage tout ce qui a été dit sur le Balmacan :

  • manches trop larges, trop longues, ceinture trop basse.
    Maintenant, savez-vous si ce sont des retouches faisables pour les manches ?
    Le ceinturage, c’est hyper simple.

Question subsidiaire : quelqu’un connaît un bon retoucheur à Paris ou en région parisienne pour cela ?

Je te recommande Zelda couture, rue Mandar c’est top ! J’ai amené plusieurs dizaines de pièces (dont des manteaux), j’ai jamais été déçu

1 « J'aime »

Fidzgerald, merci beaucoup pour cette très bonne adresse !
Travail très propre, j’y retournerai

Photo après reprise :

2 « J'aime »

J’ai enfin pris le temps de me commander un pantalon chez eux. Pour ceux qui auraient réussi à arriver jusqu’au moment de choisir la taille et les ajustements mais qui bloqueraient sur les options je vous transmets la trad’ de @Mat :
image
Waist adjustment : Modifier la taille
Leg opening adjustment : modifier le LO
Adjusting the inner trouser length (turn up) : Raccourcir avec revers
Long turn up opening leg adjustment : Hauteur du revers
No turn up opening leg adjustment (no turn up) : Raccourcir sans revers

En espérant que ça puisse aider.

5 « J'aime »

Merci, j’allais poser exactement la même question, mon screen était prêt :grin:

Tu as commandé au final ?

On est bien d’accord que pour le 3ieme on parle bien de la mesure entrejambe et pas la longueur totale ?

Yep mais j’ai commandé sans retouche de longueurs histoire de décider plus tard. Je le récupère demain chez mon retoucheur.

1 « J'aime »

Je suis preneur d’un petit retour, tu as pris quel modèle et quel tissu ?

Le Tirreno en flanelle Guabello couleur tabac.
Tu peux le voir sur mon OOTD.

De nouveau très content (j’ai déjà un Bering :shower: en lin), les finitions sont propres, la taille est moins haute que sur le Bering mais plus haute que sur les tailles hautes de chez Berg&Berg, parfait pour moi.

2 « J'aime »