Octobre Éditions - for Sézanette's boyfriend

La marque homme de Sézane, du casual chic plutôt réussi avec des collections bien fournies à chaque saison ce qu’il leur permet certaines prises de risques intéressantes.

Petite sélection de leur dernier drop :


Chemise Ethan


Casquette Laxford


Veste Will velours côtelé


Gilet Ibrox (Ça ça ne me parle pas forcément mais ça devrait plaire à certains.)


Blouson Ossian


Chemise Claggan


Chemise Lellan

8 « J'aime »

J’ai eu pas mal de pièces Octobre, j’en ai maintenant revendu la plupart. J’ai gardé :

  • deux popovers en matière japonaise entrée de gamme
  • deux henley spike (extérieurement la matière est plutôt jolie, et le coton gratté à l’intérieur est tout doux, super agréable, je recommande chaudement)
  • un short Glenn, pas parce que je l’aime bien, mais parce qu’en un été, il s’est tellement délavé et amoché que je n’oserais même pas le donner à Emmaüs (vraiment)
    J’ai revendu :
  • une chemise coupe Benny dans un matière japonaise très sympa, mais cette coupe est définitivement trop cintrée pour moi (globalement les coupes sont ajustées, quand ils disent très ajusté, fuyez !)
  • un cardigan qui ne semblait jamais devoir s’arrêter de boulocher
  • un pantalon en laine pied de poule qui était pas mal mais plus dans mes goûts
  • une chemise coton/lin coupe Charlie correcte que je ne mettais plus
  • une chemise Charlie pied de poule dans une matière japonaise que @Mat vous décrira mieux que moi :slight_smile:
    Je dirais que la qualité est variable, c’est parfois très bien pour le prix (le henley), la plupart du temps tout à fait correct (chemise, popover, pantalon), parfois limite (le short et le cardigan). Comme le dit @romainsss, il y a dans chaque collection quelques pièces que je qualifierais d’intéressantes, mais globalement c’est très très lisse. Et ajusté.
4 « J'aime »

Les velours côtelé, chemise et veste sont sympa, deux trois pantalons qui pourraient être intéressant avec une coupe plus large.
Globalement c’est une marque qui m’aurait bien hyppé quand j’ai commencé a m’intéressé aux fringues il y a quelque années comme alternative à BG. Aujourd’hui je trouve que quasi chaque pièce a une alternative plus racée/typée dans un autre label.

Par contre le blouson Ossian qui est intéressant en propos de style imo mais qui est 100% poly à 200.- :scream: Je veux bien que le prix du barils soit monté dernièrement mais faut pas déconner ça fait cher le dérivé de pétrole!

1 « J'aime »

Quand tu dis très lisse

Tu parles d’avant ?

Là en regardant les quelques photos partagées par @romainsss

Je trouve ça bien mieux senti que ecst concurrents directs comme Bonnegueule ou Asphalte

Y a une DA, de la variété, je comprends que les nanas aient envie de saper leur bellâtre chez OE

1 « J'aime »

J’ai un peu du mal avec cette marque, y a plein de pièces qui ont l’air intéressantes en effet, mais comme tu dis @sossalemaire les pièces font très lisse. Les tissus ont l’air très cools en soi, c’est plus le design et la coupe des pièces qui font très convenu et très propre.
J’ai commandé une seule fois chez eux, c’était une chemise coton lin beige à rayures bleues, et j’avais été très déçu car le tissu rendait beaucoup moins bien qu’en photo, du coup je me méfie un peu des photos du site depuis…
Sinon en toute objectivité la marque a l’air d’avoir un bon rapport qualité/prix, mais j’ai plus trop de plaisir à acheter des pièces de ce genre de label

Rien de bien étonnant, c’est aussi lisse que son pendant féminin.

T’as eu de la chance alors. Je l’ai trouvé naze, revendu à prix d’or sur vinted.
Il a rétréci de ouf au premier lavage.

1 « J'aime »

Ah bon à savoir j’avais hésité à le prendre !

Bizarre, les miens n’ont pas bougé. A force de lire des gens qui ont des problèmes au lavage et moi jamais quelle que soit la marque, je me dis que je dois avoir la meilleure machine à laver du monde :slight_smile:

3 « J'aime »

Haha maybe. Perso je lave tout à 30° globalement et jamais eu de problèmes.

J’avoue que ça m’a bien refroidi d’O.E.

A ouais? Ma copine me montre souvent les LB Széanne et je trouve super perché comme style. Possible que la DA carbure à fond pour donner ce sentiment mais j’ai jamais vu une miss dans la rue habillé de cette manière.

J’ai 0 expérience dans la mode femme mais il me semble quand même que Széanne fait plus créa que OE non?

C’est bonnet blanc et blanc bonnet

Ca n’a rien de modasse Sézane, c’est ultra consensuel pour le gros des ventes.

1 « J'aime »

J’ai juste une chemise en lin de chez eux (col officier rouge délavé) que j’ai upsize en XL et elle passait très bien cet été, très fine et jusque là rien à dire (pour le prix).

Peu de choses qui me tentent en général mais je conseillerais plus qu’un BG aujourd’hui - peut être parceque plus consensuel effectivement.

Sézanne a tout de même le gros avantage de faire depuis peu de temps des grandes tailles ce qui est assez rare de le pap féminin, et pas pour déplaire à ma femme.

ça dépend pas un peu du milieu dans lequel on vit??
Genre cette pièce en vieux rideau:


ou cette joli chemise à l’aération intégré (et le pantalon corail d’ailleurs):

J’ai jamais vu des pièces de ce style dans la rue (de Berne). Ma copine dit que ça fait très style « parisien » c’est d’ailleurs quand elle y habitait qu’elle a découvert Széane. Certaines de ces collègues suisse allemandes lui ont d’ailleurs déjà dit qu’elles aimaient bien sont style « français » alors qu’elle porte des pièces széane plus « sage » genre comme celui la:

Alors que sur OE les chemise à carreau, en chambray et Oxford j’en vois tous les jours et si j’en porte on ne me remarque pas. La blouse/chemise à Froufrou et trou (un basique avec pleins de variation chez Széane) me semble quand même bien plus rare sur la dame de la rue ou j’habite. Après possible que le milieu/endroit ou l’on vit influence notre vision sur le côté créa ou pas de széane (créa pour autant qu’une marque de PàP puisse l’être on s’entends).

1 « J'aime »

Oui, @romainsss a choisi les looks qui ont le plus de gueule. Si je prends ça :

C’est tout de suite plus plat. Je suis d’accord avec toi sur la DA, et en plus ils bougent lentement mais sûrement (ils élargissent les coupes des pantalons depuis un an). Je conseillerais effectivement plus qu’Asphalte. C’est un peu dur de comparer avec BG qui a des matières, une qualité (et des prix) globalement supérieurs (et moins de cohérence, ça c’est sûr).

mis en scene pour un lookbook ca rend toujours plus cool que chaque pièce prise indépendamment, et portée avec d’autres fringues.

Je critique pas en soit Sezane, il faut de tout.

C’est de la mode « sage », et ca convient à bcp de personnes et tant mieux.

1 « J'aime »

Perso, je préfère ce que tu viens de poster en vrai…
Je me suis juste adapté au public du forum.

1 « J'aime »

@Paulax , pareil que toi pour le henley, après 2 lavages j’ai dû perdre facile 1 taille avec le rétrécissement, malgré des lavages à 30 degrés…

Sinon certaines pièces peuvent valoir le coup d’œil niveau texture. Il faut fouiller et pas hésiter à upsize +1 voir +2. Et oui les cols des chemises pourraient gagner quelques cm de largeur.

Il y un aspect un peu gratté / bouloche assez sympa

(BTW, même motif que la chemise chez DN)

1 « J'aime »

Des pièces sympas dans ce drop d’automne en effet mais la qualité de ce que j’ai pu avoir me semble un peu limite… après les prix sont relativement contenu.

Pour le reste, je réagis à point : pour moi, OE c’est quelques pièces à la DA sympa mais on reste dans une qualité moyenne à médiocre dans des quantités déraisonnable.
BG, leurs fûtes sont immettable (pour moi du moins, rapport à l’ajustement) mais les hauts sont largement au dessus de OE. Les finitions et les matières, y’a pas photo !

Bon, c’est mon avis :wink: