Parages (ex: Outland) - à la croisée du streetwear, sportswear et workwear

Jeune marque que j’ai découvert il y a un an environ, je suis rapidement devenu fan.
J’aime bien l’esprit : des pièces basiques, fonctionnelles et confortables, des couleurs simples et un vestiaire cohérent.
Les matières sont, sans être wahouh, de bonne qualité, majoritairement naturelles.
Les coupes sont généralement relax, sans être oversize, ce qui correspond bien aux fits qui me plaisent.

Bref, rien de ouf, juste un vestiaire simple, solide et confortable, qui me parle.

Je possède actuellement :

  • un imperméable Mackie → retex ici
  • un ensemble jog + hoodie anthracite → retex ici
  • un pantalon Pleats en velours vert
  • et un pull Ambroise (j’essaierai de faire un retex plus tard)

Il y a le site officiel de la marque qui distribue toutes leurs collections : https://outland-wear.fr/

Et c’est aussi distribué chez Bien Bien Habillé et L’Exception.

image image

image image

image image

14 « J'aime »

Et pour les Strasbourgeois c’est distribué chez Curieux

2 « J'aime »

J’y suis passé aujourd’hui et j’ai pas fait gaffe. Dommage. Next time

Histoire de faire vivre un peu le topic, une tenue d’il y a deux ou trois semaines, avec bcp de pièces Outland : l’imper, le hoodie et le chino en velours.

Aller, pour illustrer aussi ! Photos claquées par contre…

Le double pleat chino en sable

Taille 32. Pas retouché ici, je fais seulement 2 revers (mais je cherchais ce rendu). 1m73.

Le manteau dont on a déjà parlé ailleurs mais en bleu chiné (la meilleure des 2 couleurs pour moi).
Le drap est différent, plus « rigide » que sir le gris.
Montage un peu différent aussi car celui-ci est doublé (coton blanc/beige) et dispose d’une poche intérieure (Le gris c’est une laine biface).

En L ici, tjs 1m73.

Je vous ferai de meilleures photos du manteau après noël.

5 « J'aime »

Retour sur le pull Ambroise.

Pris en S, ma taille habituelle chez Outland (1m70 - 62kg).

Déja, bon point pour le chauvin parigot que je suis, c’est fabriqué en Ile de France, à Clamart.

Le pull est bien bien lourd et épais, une vraie maille d’hiver. Par curiosité je l’ai pesé : 1100g environ.
Laine merinos, tissage avec un point qui donne un peu de relief, avec une jauge 3, donc des grosses mailles, qui donnent un coté « pull tricoté par mamie ».

Niveau fit, c’est plutot droit, ni ample ni ajusté je trouve. C’est assez court en longueur au niveau du corps et des manches. Manches raglans, avec emmanchure assez large, c’est confort.

Le col est assez « imposant », large et épais (il est doublé). ça plait ou ça plait pas, moi j’aime bcp.

Mon ressenti après 4 ou 5 ports c’est que c’est de la bonne came, qui tient bien chaud. le reproche que j’aurais c’est que c’est un peu court. Sur moi qui ne suis pas bien grand ça va, mais au dessus d’1m70 en S ça ferait trop court je pense.

En ce moment le pull tombe à 175 euros sur l’Exception (reste du M et du XL) avec le code NOEL21 (-30%). Je l’avais eu un poil moins cher (170) pendant le black friday.

Qq pics pour ceux que ça intéresse.

Résumé



4 « J'aime »

En effet entre le côté très court et les gros bords côtes + le col ce n’st pas ma came mais il a l’air ultra chauuuud !

1 « J'aime »

Je vais peut-être me laisser tenter par ce pantalon : Pantalon Relax Wool gris chiné – Outland Wear

La coupe est parfaite mais j’ai pas encore franchis le pas des ceintures élastiques :upside_down_face:

J’ai voulu tester.
Le pantalon repart je n’aime ni la couleur qui tire trop sur le jaune, ni l’ouverture de jambe trop large
J’hésite pour le hoodie, je ne le trouve pas très confortable malgré les manches raglans, l’ouverture au cou descend beaucoup ce qui m’oblige à porter un t-shirt alors que j’aime bien les porter à même la peau. La couleur est très chouette mais, je ne sais pas ce que ça donnera après lavage
Le t-shirt repart aussi, je cherche uniquement des tee à porter en sous couche

le fit du pantalon :

t-shirt + pantalon



les couleurs

1 « J'aime »

Je trouve que les 3 pièces vont bien ensemble. Et te vont bien aussi.

Pour ma part, Outland je trouve que c’est de la bonne came avec un très bon rapport qualité-prix (notamment en solde), une fabrication portugaise soignée et des matières robustes et confortables. Ca taille assez généreux.

J’ai quelques pièces de chez eux achetés soit sur l’eshop Outland, sur l’Exception ou chez Bien Bien Habillés

Belle laine Albano Morgado, boutons en corne, doublure en popeline de coton

une chemise épaisse en velours cannelle qui tient la route (toujours boutons en corne) et également leurs pulls emblématiques marin avec boutons en corne avec l’ancre marine gravée fabriqués artisanalement dans le Morbihan en laine vierge Schoeller en bleu chiné et bleu roi

2 « J'aime »

La nouvelle collection commence à apparaître sur le site.
Toujours dans la même veine : coupes relax, couleurs unies, un peu de rose.
Quelques pièces de la nouvelle collection qui ont retenues mon attention.

Une parka type fishtail

*

Le chino pleats en version denim

Un polo à la coupe qui semble bien confort

T-shirt dans un (joli) rose (il y a d’ailleurs qq pièces dans cette couleur)

Chemise manche courte style Guayabera (existe aussi en manche longue)

Short en molleton rose

6 « J'aime »

Le short rose est cool je trouve

1 « J'aime »

Je l’aime bien aussi.

En me promenant sur le site… @Leit c’est pas celles que tu veux/voulais/rayer la mention inutile?

Chaussures Frodan daim beige Kleman – Outland Wear (outland-wear.fr)

2 « J'aime »

Merci c’est gentil. Alors le modèle c’est bien celui-ci mais niveau cuir c’était cette variante :

En tout cas très cool et vraiment donné à ce prix pour ceux qui veulent une paire sympa pour l’été.

Merci pour le plan !

Un article sur les molleton Outland dans le blog.

3 « J'aime »

J’attends la fin du mois pour tester leur short , en attendant d’avoir du beau temps :man_shrugging:t2:

Probablement les sweat que j’ai le plus portés

Vraiment cool

Et le short j’en parle même pas

Je l’ai mis tout l’été jusqu’à à fin octobre

Et chez soit c’est top

2 « J'aime »