Paraboot - Shoes Criminal

image

Présentation de Paraboot et l’histoire du modèle Michael + conseil comment achat et look :

image

:camera: Instragram

2 « J'aime »

Chouette ça!

3 « J'aime »

Un mix de mickael et de boat shoes

J’ai essayé des michael il y a pas longtemps et je les ai pas trouvé confortable. J’avais vraiment du mal à marcher avec. J’ai jamais porté de chaussures en cuir donc j’ai pas non plus l’habitude d’avoir ça aux pieds
C’est pareil pour vous ou c’est parce qu elles étaient neuves ?

J’ai aussi essayé des Kleman et j étais beaucoup plus à l’aise.
Vous en pensez quoi d’ailleurs des Kleman niveau style et qualité par rapport à Paraboot ?

1 « J'aime »

Jamais testé de Kleman, ni de Michael mais le montage pourrait expliquer l’inconfort des PB au 1er porté (cousu norvégien pour les Michael et juste collé pour les Kleman je crois).
Mes Bergerac ont mis quelque temps avant d’être confortables, maintenant c’est des chaussons.

J’ai du mal à ne pas voir les Kleman comme des PB low cost.
Le genre de truc où je regretterais de ne pas avoir pris le niveau d’au-dessus directement.
Tu pourrais demander à Mathieu @denimmind sur insta, il a les deux je crois

J’ai les deux

Elles se ressemblent comme ça

Mais n’ont rien à voir au fond et surtout à porter.

Je dirai que Paraboot, c’est de la vraie godasse donc le sizing doit être au poil

Et elles se font avec le temps

Les Kleman c’est chouette si on na aps le budget pour des para

Comme dit Bo c’est deux choses différentes

Les para le cuir est ultra épais donc il faut le temps de les faire et il faut le pied également pour ce type de forme.

Mais si tu n’as jamais porté de chaussure en cuir peuvent c’est normal que tu n’aies pas kiffé ^^

C’est aussi le « plaisir » du cuir, réussir a le façonner a ton pied et une fois que c’est fait c’est bonheur

C’est un nouveau monde pour moi les chaussures en cuir, c’est pas le confort immédiat des NB. En plus les semelles orthopédiques et les pieds fins n’aident pas

Les Paraboot étaient super lourdes aux pieds. Je vais rester aux sneakers pour l’instant, on verra plus tard si je trouve une paire qui me convient

Je découvre encore un autre monde de la sape ahah

Tente le Suède sinon, ça sera plus souple

Mais oui les Para ça pèse bien

boras a bien résumé le comparo paraboot vs kleman.(et je rajouterais que c’est pas parce que tu les vois partout sur insta qu’il faut foncer…ya les photos et la vrai vie hein)

le truc chiant c’est l’absence de demi pointure sur les kleman prador.

Je crois que tu viens de répondre tout seul

Pour aller au fond du jardin Kleman

Pour faire ta vie dedans et obtenir une patine perso Para

Pareil :sunglasses:

bf2a9700f667e12b7a0e3480c79be0cb--shoe-polish-brown-shoe

4 « J'aime »

La c’est pas que de la patine c’est aussi du 0 entretien. Pour avoir une belle patine faut s’en occuper :wink:

Une patine avec entretien sur mes Red Wing:

Neuves:

Patinées (un peu plus de 4ans):

4 « J'aime »

Si jamais pour le cousu norvégien: https://www.heddels.com/2018/05/all-the-shoe-constructions-around-the-world/

@NiKKo_O Les Kleman, faut pas espérer une patine.

C’est un bon compromis pour un petit budget qui ne veut pas taper de la seconde main.

C’est le prix d’une paire de sneakers à la con donc c’est abordable.

Mais bon, tu n’auras pas l’expérience dans le temps d’une paire de Paraboot.

(et les Michael, en terme de forme sont bien plus jolies aussi)

2 « J'aime »

Vraie curiosité, est-ce qu’un truc que tu achètes déjà buriné te procure autant de plaisir qu’un que toi tu as défoncé toi-même?

J’aime beaucoup les pièces à histoire aussi, du coup la démarche me parle, mais à l’inverse j’aime bien les remettre autant que possible à neuf (ou entretenir pour la patine) en me disant qu’elles vont encore traverser des années et se charger d’histoires.

J’aurais peur que ça casse et de devoir jeter, vu que je n’ai pas la place pour recycler/détourner ça pour une autre utilisation. Ça t’arrives pas d’ailleurs Nikko ? J’arrête là le HS, désolé.

Ouais c’était pas clair, écrit trop tôt. Je me disais qu’à chercher des objets dans leur jus sans chercher à les retaper/entretenir, ça devait casser plus vite (fringues comprises si je prends les pompes. Je vois pas comment ça peut tenir sans aucun entretien). Mais peut être pas, c’est juste une approche différente. Fin du HS :slight_smile:

J’aime bien cette démarche, je me retrouve dedans pour certaines choses (meubles, montres, certains vêtements) mais pour des chaussures, ou un denim par exemple je préfère vraiment acheter le produit neuf et qu’il prenne du caractère selon ce que moi j’en ai fait

Je remercierai jamai assez @Sryk de m’y avoir converti, des chaussons ces shoes et les seules « dress shoes » que je peux porter sans me defoncer les pieds et que ça fasse trop péniches

1 « J'aime »