Sauce Zhan / Bronson / Bob Dong et compagnie

Petit topic sur ces marques peu connues et souvent peu appréciées.

Du made in China aux finitions plus que correctes ?
De la reproduction au plagiat de certaines grandes marques ?
Des petits prix qui traduisent peut être un manque d’éthique ?

À vos claviers, débattons sur ces marques !

Sur Taobao ou Aliexpress on retrouve :

  1. Sauce Zhan

  1. Bronson

  1. Bob Dong

Et sur leur site :

  1. Club Stubborn

J’ai pour ma part du Sauce Zhan et du Bob Dong. Jamais essayé ni vu en vrai du Bronson ou du Non Stock donc je ne peux pas me permettre de juger de la qualité.

J’ai principalement du Sauce Zhan (tees, fatigue, hoodie), avec un remerciement particulier pour @gilead (qui ici sera vraiment étonné ?) pour avoir fait découvrir la marque sur CPC.

Côté Bronson j’ai juste un tee tubulaire.

Globalement plus que satisfait, je (re)commande avec plaisir, avec une nette préférence pour SZ. Les fatigue sont TTS, le hoodie à nécessité un size up et les tees un double size up. Tout est indiqué si on prend le temps de lire sur Ali Express ceci dit.

Un peu réticent au début, ayant réussi à bannir tout made in China de mon vestiaire récemment. Mais la qualité des pièces et l’engagement (à creuser/vérifier) m’ont fait faire une exception.

Pas de frais de douane et un vendeur assez réactif au passage. Bref, vu les prix, ça peut se tenter.

2 « J'aime »

Tu entends quoi par « engagement »? Pas de travail forcé ?

1 « J'aime »

J’ai quelques items de chez eux, le fatigue que je porte jamais car pas encore retouché. Un short, un chino, un sweat.
TTS pour les bas, pris en 32, et XXL sur les hauts.
Commande reçu en à peu près 2 semaines avec un suivi. C’est livré via la poste sans jamais de douane.

Chino

Hoodies à capuche, c’est un peu louche, ça tient à peine aux épaules mais je l’adore.

détails

J’ai également le fatigue short que j’ai mis en vente.

2 « J'aime »

@Quentin Merci pour la création du topic. Peut-être que tu pourrais rajouter 1-2 photos de chaque marque ?

Mes daily beaters en t-shirt sont des Bronsons. Très épais, pas de fioritures, un bon coton et surtout un prix correct. Difficile de faire mieux.

Si jamais Bronson = deadstock

Ces marques sont très bien pour les vêtements workwear et repro mais il faut se gaffer avec les tailles qui correspondent aux tailles asiatiques (nécessité d’upsize).

1 « J'aime »

Cool ce topic!
Je l’attendais :slight_smile:

Pour ma part, après avoir reçu les conseils de @Tchiro jai commande un tee Sauce Zhan, il devrait plus trop tarder à arriver :slight_smile:
Je vous tiendrais au courant si il y a des gens intéressés!
:vulcan_salute:t3:

@Tchiro : qu’est ce qu’il ont de mieux les t-shirts sauce zhan vs bronson, t’as déjà eu les uniqlo U en main en comparaison.
Peut être tenter un bronson et sauce zhan…

De nets progrès de sizing chez bronson, vous pouvez maintenant faire confiance aux tableaux de taille qui sont tous minutieusement remplis. Tous mes T’s lourds je prends chez eux ainsi qu’un cuir USAF que je trouve super pour 260€ en particulier !

J’essaierai demain j’ai de grosses emmerdes ce soir désolé

@Colin

Quand tu parles de upsize necessaire, on ne peut pas se fier au size guide présent sur aliexpress par exemple ?

Merci

Je n’ai eu que du Bronson/Non stock et leur size guide sur leur site est précis pour moi. Les autres je sais pas. Mais je déconseille, comme pour tout achat sur internet, de commander sa taille habituel sans regarder attentivement les mesures :smiley:

J’ai eu un Uniqlo U juste avant les SZ et Bronson. Les SZ sont moins rigides, peut être un poil moins épais (pas sur du tout), main plus agréable/douce, coupe nickel pour moi.

Le Bronson a un col un peu plus large que j’aime moins, mais le côté tubulaire est agréable. Les deux sont bien finis.

Curieux d’avoir ton ressenti aussi, d’autant qu’à ce prix tu peux te permettre de les basher sans souci si ça va pas. C’est toujours moins évident quand tu investis plus.

1 « J'aime »

C’est ce qu’il me semble mais j’ai pas beaucoup plus d’infos, je vais creuser. Ça se trouve je confonds, mais je repasse dès que j’en sais plus.

1 « J'aime »

Oui pour moi le UU est plus rigide mais moins épais que le SZ c’est du 250g/m^2 le mien presque un pull fin.

J’ai trouvé le suisse

Sinon je suis plus que tenté à choper une veste shawl collar en hickory chez Bronson

Qu’est-ce qu’on est censé comprendre par deadstock finalement ? Qu’il faut se méfier parce qu’il pourrait y avoir des défauts ?

Deadstock ou NonStock ?

Ce sont 2 noms de marques ?

Bronson s’est leur ligne de base, plutôt military workwear repro. Nonstock c’est une autre ligne de Bronson plutôt casual americana