Bonjour à tous,
Un tout premier message de ma part, bien que je suive le forum depuis quelques temps.
Je cherche un manteau sympa, long et plutôt ample et j’aime beaucoup le Deniro de AKOG. Quelqu’un aurait-il un avis sur ce manteau?
J’hésite avec le manteau Nelson de Berg&Berg?
Merci d’avance pour vos réponses!
Salut, bienvenue sur le forum !
J’ai pas trop testé mais plusieurs choses :
Le deniro est très très long donc attention (les mannequins d’akog sont grands) alors que le nelson arrive aux genoux
En plus, pour avoir testé les 2 types de manteaux (avec et sans ceinture) ça change tout à mon sens
Il me semble qu’il y a quelques de niro qui trainent sur vinted si jamais
En tout cas je trouve lea deux sympas mais ca dépend de ce que tu cherches
Sinon il y a dbf ou Auralee mais les prix touchent la stratosphère haha
Perso j’ai testé ce modèle de Gusto chez CC et j’ai pas aimé le tissu, il avait pas une super prise de lumière je trouve, ce qui ets dommage pour une pièce noire à mon avis. Par contre la coupe des Gusto c’est la meilleure coupe de chemise ever <3
Merci beaucoup pour l’accueil et la gentille réponse, Xin.
Je préférerais en effet un manteau assez long (au dessous des genoux) et le fait qu’il soit ceinturé donne une jolie ligne, je trouve.
Sais-tu comment taille ce Deniro? Car la marque m’a proposé de prendre plutôt un M, soit une taille au dessous de ce que je prends habituellement…
Les tissus utilisés semblent beaux en photo et leur épaisseur n’est pas précisée…!?
Malheureusement je n’ai pas personnellement testé le Deniro donc je ne pourrais pas t’aiguiller sur ce manteau précisément.
Je ne veux pas t’influencer mais pour avoir essayé quelques pièces de la marque, je trouve qu’il faut prendre sa taille habituelle, je fais un L et toutes les pièces que j’essayais en M me serraient
Les matières sont belles en général chez la marque (même si des fois dommage la compo) à voir pour la chaleur mais j’avais testé un autre manteau et la parka et les deux tenaient bien chaud
Merci beaucoup pour ta réponse très intéressante! Ça fait plaisir de pouvoir échanger sur ces sujets…
Le Coltesse est effectivement très sympa avec de beaux volumes, tout comme le raglan de chez Dbf. Je me demande toujours ce que donnent ces manteaux sans ceinture lorsqu’ils sont fermés, j’ai un peu peur de l’effet « sac de pommes de terre »?
Et merci encore pour le sizing de chez Akog, je dois dire que j’hésitais pas mal avec mon 52 habituel qui tout d’un coup devenait un M chez eux
Ouais mais au final, quitte à partir sur ce genre de pièce à assumer, autant qu’elle soit comme sur la première photo.
Après je reste d’accord avec toi, mais de toute manière c’est encore de la publicité mensongère haha.
C’est un semi troll j’imagine, là c’est juste l’image retouchée mais on voit bien sur cette image par exemple que la couleur est plus sombre que l’image principale par contre !
Hello !
Le deniro est relax mais je ne pense pas qu’un size down soit nécessaire. Du moins si tu veux rester dans l’esprit de la pièce. Par contre, c’est vraiment long, encore plus que le coltesse je pense.
Le coltesse fermé je trouve ça pas génial. Si tu n’es pas très grand, tu peux sans trop de risque size down dessus. J’ai pris à ma taille habituelle et c’est vraiment laaaarge, registre très oversize mais ça passe.
Deux beaux manteaux, avec des personnalités vraiment différentes.
Haha oui semi troll, suite aux derniers échanges que l’on a pu avoir sur certains articles avec d’autres membres du forum, y’a vraiment un réel problème dans leur bidouille pour mettre en avant certaines pièces (si ce n’est toutes).
J’ai failli me faire avoir en prenant leur manteau d’hiver « vert sapin » avec col chale de cet hiver, avant que je me rendre compte que ce fameux vert n’était pas du tout la représentation de la réalité, ce qui est con car c’est vraiment ça qui m’avait attiré.
Même chose avec les casquettes en laine texturée et pour d’autre membre avec des gilets.
En tout cas je vais devoir affiner un peu plus un script spécial de retraitement des images d’AKOG pour rétablir la vérité. Comme ça quand certains d’entre vous voudront craquer mais vérifier avant de cliquer sur achat, ils ne seront pas déçu.
Rapide retex du sweat à capuche Jago en blanc cassé, pouvant tirer sur du écru (hop) selon l’éclairage.
La face intérieure est vraiment sympa, toute douce, et absente de l’intérieur de la capuche. Le tissu est bien épais mais souple, je peux passer un pull si besoin en dessous. Il est très légèrement oversize avec épaules
tombantes mais pas trop. J’aime bien aussi le double zip argenté qu’ils ont mis.
Celui la je vais pas me poser 150 questions je le garde direct.