Ceinture ET bretelles!

tout est dans le titre.

ici on parle de ce qui va tenir ton pantalon ou ton jean : ceinture, bretelles et autres bouts de ficelle.

Histoire de lancer le sujet en poussant les ceintures d’un ami commun a beaucoup ici : ceinture sympa bonnard en cuir naturel après deux années et quelques choses comme 600 ports

2 « J'aime »

Ceintures tressés ? autre ceintures que du cuir hors techniques vous conseillez quoi ?

Je n ai rien contre billy belt poussé par @Boras ici :

Mais pas contre des alternatives histoires d avoir du choix :wink:

J’ai des AP en lin tressé et cotton ciré tressé c’est plutôt cool si tu veux pas de cuir

Merci pour les refs !

J’aime le cuir mais j’ai déjà ça qu’il faut et c’est vrai que cherchais des alternatives dans d’autres matières pour mettre avec du chino, fatigue etc.
Comme dans l’article ci-dessus :wink:

Je vais regarder tes refs et continuer mes recherches :wink:

Pour de belles ceintures en cuir, je propose LOSCO

C’est une boutique à Paris, dans le marais (rue de Sévigné). J’ai acheté 2 ceintures là-bas en 2010 qui vieillissent très bien pour une somme modique (de souvenir j’ai dû payer environ 100€ pour l’ensemble, voire moins)

En gros, l’idée c’est que tu peux choisir ton cuir, et ta boucle. Vu que les boucles peuvent se détacher, tu peux mixer, etc.

Ma description est un peu vague mais j’avoue je n’y suis pas retourné depuis, vu que je n’ai plus eu besoin de ceinture depuis. Simplement, je peux témoigner de la qualité, donc n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil si vous passez dans le quartier

Pour les énervés de la Cobra

Vous portez ça dans quelle tenue ?

Je veux dire ça à pop-up parce que Ben a une influence énorme en tant que fondateur de Bg

Mais concrètement

Ça va à qui dans quel style ?

De ce que j’imagine faire avec, c’est direct de l overlooké

Les ninjas techwear en acronym je suppose.

Je pense pas avoir déjà vu quelqu’un avec en tout cas mais si tu portes ça j’imagine que c’est pas avec un tee rentré dans ton pantalon donc au final ça sera presque toujours invisible.
Juste un délire d’avoir la ceinture de la mort et de pouvoir encaisser le flux d’eau des chutes du Niagara sans être mouillé

Si haven en vend, c’est que ca doit quand même aller plus loin que l’influence de Ben

J’en ai une sur ma parka


Pas cette couleur mais osef.
Clairement c’est un bel objet mais ça pèse lourd sa mercette boucle

C’est une monitaly? J’ai vu qu’ils en mettaient sur les parka waxées je m’attendais pas à voir ça

Celle là c’est celle de cette saison.
La mienne a 2 ans ou 3, en vancloth sateen.
Je la mettrai un de ces jours tiens

Je me suis mal exprimé

je vois très bien comment ça se porte ce babiole

mais je parlais de l’entrain en france, de ce qu’on pouvait parfois lire sur les forums francophones

et je restais curieux de voir où finissaient ces ceintures.

Ah d’accord.
Dans ce cas je suis aussi curieux que toi :face_with_monocle:

Ça vieillit superbement, très jolie patine.
Mais avec des jeans brut est ce que tu as eu des bavures d’indigo?

possible oui

et ça n’est pas grave le cuir va vieillir encore et encore donc ça viendra faire partie de la patine un temps puis disparaitre.

Les cuirs naturels comme cette ceinture Sympa Bonnard, c’et vraiment fait pour encaisser tout et n’importe quoi.

Je n’ai jamais mis aucun produit dessus et elle est dingue :slight_smile:

2 « J'aime »

Faut que j’en choppe une pour la patiner avec mon tcb pendant le contest :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça marche merci pour ton retour.

Je vais finir par me laisser tenter un de ces jours ou suggérer lourdement à madame pour me faire un petit cadeau :grin:

En parlant de TCB, j’hésite à le porter avec des bretelles pour gagner en confort rapport à la taille haute. Y-a-t-il des porteurs de bretelles ici ?
J’ose pas forcément passer le cap car je veux pas que ça fasse trop premier degré workwear/cowboy. Mais je trouve ça tellement confort avec les tailles haute

Je mets des bretelles, ça permet de porter des futes upsized sans être obligé de les tenir avec une ceinture (ce qui créée des plis disgracieux).
J’aime aussi pouvoir contrôler précisément la hauteur de mes futes, ou en changer quand j’en ai envie, pour ça les bretelles sont parfaites.
Soit tu assumes les bretelles et tu les portes par dessus une chemise rentrée (ou un pull pour les plus audacieux), soit tu les portes par dessus un T et tu fous une chemise large par dessus (ton fute est large donc ça passe).
Dans ton cas, je recommande des bretelles à clips (pas besoin de boutons pour le attacher).
Pour moi les meilleures bretelles se trouvent en friperie, elles ont de la texture, elles sont un peu larges et surtout pas lisses, attention cependant elles peuvent parfois être assez courtes (taille hauuuuute).

2 « J'aime »