Ceinture ET bretelles!

Si tu commandes dis moi et on partage les fdp

1 « J'aime »

Je ne peux que être d’accord, j’adore porter des bretelles. Petit bémol sur les bretelles a clips qui pour moi font un peu déguisement, en plus d’abîmer la ceinture de ton pantalon. Je préfère celles pour les boutons, notamment avec les attaches en cuir. Sinon en neuf plein de belles marques comme Albert Thurston, Sera fine silk, …

C’est quoi la teinte exacte de départ pour qu’on se rende compte stp?
Parce que c’est pas ultra clair les teintes sur leur site je trouve (le visuel ne se met pas à jour en fonction du choix de teinte). Il y a Naturel, Chocolate, Chestnut et Black.

A la base c’était naturel, Boras avait fait un article sur son blog

Ok merci. Dur à croire que la teinte de départ soit la naturel. Sacré patine

À la suite de l’article de boras j’avais gardé en tête de m’en prendre une de chez sympa Bonnard aussi et j’en ai commandé une cette été couleur naturel aussi mais avec une boucle un peu plus casual car j’avais déjà depuis plus de deux ans une autre de chez piger works (Thaïlande) que j’avais aussi acheté en couleur naturel et qui s’est bien patiné depuis même si je ne peux pas l’utiliser en semaine mais juste le weekend

2 « J'aime »

Je cherche une belle ceinture typée workwear, large et non doublée, et je pense me prendre la Sympa Bonnard naturelle.
Mais j’ai regardé l’équivalente chez Jacques et Demeter, le prix est le double. Ca s’explique par quoi ? J&D ne fait pas dans les grosses marges… Sourcing du cuir et de la boucle ?

https://www.jacquesdemeter.fr/ceinture-n-2-marron-fonce-2.html

Je pense que le cuir et la boucle coûtent plus cher a l’achat chez Jaques et Déméter. La boucle vient d’un fabricant français de renom et le cuir, très haut de gamme, d’une tannerie française de renom également. Après pas sûr qu’il y ai une grosse différence de qualité n’ayant pas eu les 2 pour comparer. J’ai une autre ceinture de chez J&D par contre et elle enterre toutes celles que j’ai pu essayer.

Tain j’y avais jamais refléchis. A droite pour moi.

Gauche, comme ça je tire le bout avec la main droite

De quel côté portez-vous la boucle de votre ceinture ?
  • À gauche
  • À droite

0 votant

Hein mais y’a pas besoin de tirer moi je pousse😭
Et je la mets à droite

C’est marrant je me suis jamais posé la question tiens. Je pense que c’est juste une histoire de praticité selon que t’es gaucher ou droitier, mais faudrait voir si effectivement tout ceux mettant la boucle à droite sont gauchers et vice versa.

Ça dépend du type de ceinture

Boucle ardillon j’enfile a gauche et les doubles boucles a droite

Merci, c’est ce que je pensais… mais ~85 euros contre 160 je peux pas me faire un tel plaisir que J&D… surtout que Sympa Bonnard propose le cuir naturel et les photos de Boras me font envie.

sinon j’enfile la ceinture dans les passants à gauche, comme ça je tire sur la ceinture de la main droite pour la passer dans la boucle et fermer. En fait je suis en plein Kamoulox, le pan gauche du pantalon est sur le droit, alors que l’extrémité droite de ma ceinture est par-dessus la gauche. Putain ça va niquer ma nuit, comme la barbe et le drap du Capitaine Haddock.

à droite, je suis gaucher

Tips, pour ceux qui connaissent pas et qui cherchent des bretelles, mais celles de A Piece of Chic déboîtent. C’est 18€, made In France, et à peine moins fin que les Thurston que tout le monde revend après rebranding.

Pour le prix, je ne connais rien de mieux. Ça manque juste de coloris, pour le moment.

(Bretelles à boutons par contre. Pas à mâchoire.)

Méfiez vous des ceintures Billy belt neuves :expressionless:

Jamais eu ce problème t’as quel coloris ?

Beige taupe. Mais ça change rien la couleur. c’est la partie en cuir de la boucle et celle au bout de la ceinture aussi qui on fait des traces.

Tu l’avais mouillé ? Ou mis à la machine ?