Ceinture ET bretelles!

Nan… mais je vais sûrement frotter le cuir côté en contact avec le fut avec de l’acetone ou ça https://www.alta-cuir.com/21-decapant-degraissant-cuir-3537990420008.html
Jsp que je pourrais détacher mon fut.

1 « J'aime »

J’ai eu la même chose avec mes Clarks beeswax sur un Chino beige, c’est parti à la machine, j’avais frotter comme un malade avec du savon de Marseille avant !

Eau oxygénée et liquide vaisselle + bicarbonate de soude, ça peut marcher sur du blanc je pense, j’arrive à enlever des tâches de brûlures avec ce remède miracle !

Mon denim blanc BG a vu pas mal de couleurs lui baver dessus : chaussures, ceinture et même doublure indigo de parka.
Parti à la lessive à main et/ou savon de Marseille et beaucoup; beaucoup d’huile de coude. Ce truc est un aspirateur à pigments, c’est le seul vêtement qui m’ait fait ça.

A droite, gaucher aussi

Ma ceinture la plus ancienne (eu à 11 ans) vient de se déchirer au niveau d’une perforation
J’ai reçu sa remplaçante neuve … me reste à la poncer pendant 35,5 ans pour la mettre dans le même état que l’ancienne :

J’avais totalement oublié la forme, la couleur et la raideur du modèle neuf … ça me fait bizarre !

5 « J'aime »

C’est beau tant de temps passé à patiner une ceinture.
Une question me taraude quand même : TU FAISAIS LA MÊME TAILLE À 11 ANS QUE MAINTENANT ???

Non … évidemment que je ne faisais pas la même taille
Mon père m’avait percé des trous complémentaires :wink:

1 « J'aime »

La mienne, accompagnée d’une ceinture tchèque.

1 « J'aime »

J’ai hâte qu’elle arrive à cette couleur ma nouvelle !

1 « J'aime »

Voyant tout ça, je viens de recevoir ma nouvelle ceinture, faite main par l’Atelier de Louis !

2 « J'aime »

Quelle est cette passion pour les ceintures doubles boucles ? C’est une vrai question pas un troll. Vous en avez tous et je trouve pas ça très beau perso.

Pour moi, ce sera basique comme réponse
On m’a donné ce modèle de ceinture comme je le disais quand j’avais 11 ans … j’en ai un peu plus de 46 aujourd’hui … et elle a tout fait avec moi, du meilleur au pire …
Sans compter que j’ai un lien particulier avec la personne qui me l’avait donné.

Du coup, quand elle a lâché, je me voyais pas me passer de ce même modèle auquel je me suis tant accoutumé pendant 35 ans … basique, con, mais le critère esthétique (au sens pure) pour le coup ne m’a pas effleuré un instant.

1 « J'aime »

Oui bien sur la valeur sentimentale n’a pas de prix, j’aurais fais la même chose. Ce n’était pas dutout un commentaire visé😉

Je l’ai pas pris comme tel :wink:
Je suis sûr de mon « rapport » avec cette ceinture :wink:

Dans un délire workwear, je trouve ça cool, j’irai pas la mettre dans une tenue casual chic ! :slight_smile:

Ah oui moi non plus😉 la patine sur la tienne est magique effet bois d’ébène j’adore

Merci, j’vais faire la pub du gars qui me l’a fait car il est talentueux !
J’ai commandé plusieurs accessoires en cuir chez lui, c’est du lourd !

1 « J'aime »

Cool ce lien, il fait de jolies choses le Monsieur!

Vous en pensez quoi de la ceinture en cuir naturelle BG ?


J’aurais voulu tester une autre marque que Sympa Bonnard histoire de comparer la patine sur le long terme.

D’ailleurs si vous avez d’autres propositions en ceinture au cuir naturel je suis preneur. J’ai vu celle de Bleu de chauffe mais je suis moins fan.

Red wing, 1350 leather, BraveStar, NudieJean, CorterLeather, TannerGoods j’en ai encore plein si tu trouves pas ton bonheur ici