Ceinture ET bretelles!

Le lien insta que j’ai posté quelques messages plus haut, c’est top! Tu peux demander plus ou moins ce que tu veux pour 90€

Y’en a chez Yuketen aussi.

Des mois que je me tâte sur cette ceinture que je trouve magnifique (et cette marque en général fait vraiment de très beaux jeans) mais le prix fait un peu mal (et pas de soldes à priori) :

Petite photo de ma Sympa Bonnard qui se patine tranquillement, achetée il y a presque un an (bon elle a l’air moins patinée qu’en vrai sur la photo)


J’en suis très content, j’ai eu un peu peur au début car elle faisait beaucoup de bruits de « couinements » pendant un bon moment (frottement du cuir) mais ça a complètement disparu maintenant
Edit : les espèces de tâches à droite sont dues à une soirée très arrosée avec projections d’alcool à tout va, j’aime bien ça rajoute du cachet :laughing:

8 « J'aime »

Les gravures de la ceinture sont vraiment sympa mais la boucle on dirait un trombone j’aime pas dutout la forme😅

C’est une largeur standard ou une slim ? Elle est canon en tout cas.

c’est la largeur standard !

1 « J'aime »

J’avoue que c’est pas la partie la plus réussie. Mais c’est vraiment une belle ceinture, elle doit se patiner admirablement :heart_eyes:

1 « J'aime »

Les gars vous auriez quelques recommandations pour une ceinture type « Western » (je sais pas si ça a un nom précis) comme on peut en trouver chez Fortela - mais les prix dépassent mon seuil psycho - ou Jinji ?

Y’avais un modèle abordable chez Anderson la saison dernière de mémoire.
Sinon faut choper une vieille, y’a de tout mais ça se tente.

Monitaly en a sorti un modèle très sympa (110$) :

Où est-ce qu’on peut trouver facilement des ceintures à sangle, genre celui-ci:

image

Surplus militaire? Une marque en particulier?

Decat’, j’y ai acheté la mienne il y a plusieurs années et elle a pas trop bougé

2 « J'aime »

Ah oui pas bête! Après je suis preneur aussi de marques qui en proposeraient en plus quali, pourquoi pas en nylon ou en coton :slight_smile:

Si c’est purement pratique et quelle soit invisible je vois pas forcément l’intérêt de mettre plus cher, si tu veux en faire un élément de la tenue la forcément tu peux partir sur les marques techwear un peu pointu, sinon le mec de Broadway & sons en porte souve,t une vintage avec un autre style
https://www.instagram.com/p/CJ3Gu4nrR6c/?igshid=1ei5gb637hyw9

Modèle quo, peut trouver sur l’eshop de Broadway d’ailleurs

Carhartt en a aussi.

J’ai acheté une Tanner Goods y’a quelque mois (la standard belt), et je suis très déçu de la qualité des rivets. Le cuir est top, mais le rivet de la boucle s’est défait quand je l’ai roulé (comme une coquille d’escargot) pour la ranger dans mon placard. À 120 balles la ceinture ça craint.

J’ai du le remettre avec un marteau en tapant dessus, mais j’ai l’impression que maintenant il tient moins bien. J’aurais du acheter une sympa bonnard, parce que vu la photo les rivets sont bien différents et ont l’air bien + costaud.

1 « J'aime »

Perso j’ai une seagale depuis plusieurs années très pratique légère et discrète, elle a pas bougé

Pour ceux qui ont commandé chez Sympa Bonnard. Y a des frais de douanes quand on commande en Suisse?
Je pense que je vais me laisser tenter!

Z’avez des marques de bretelles à me conseiller ? J’en ai marre de remonter mon froc derrière toutes les 5 min malgré ma ceinture. Je cherche quelque chose de discret et confortable.