Je vous propose ce topic pour faire un listing de vos labels / références en terme de bijoux homme / unisex. Il est, je trouve, assez facile de trouver tout ce qui est accessoires (portefeuille, maroquinerie,…) et même horlogerie pour hommes, mais en terme de bijoux c’est tout de suite plus délicat avec des modèles qui peuvent faire assez grossier. L’idéal serait de partager les liens en haut de ce topic pour avoir une vu d’ensemble et ensuite de poster des exemples par la suite.
J’essaierai de rajouter au fur et à mesure ou les modos.
Je commence avec quelques exemples :
BRU NA BOINNE - Label japonais (le nom est d’origine gaélique Brú na Bóinne et fait référence à un site archéologique. Aucune idée comment ils ont pu récupérer ce nom). Très fin et épuré généralement. Marque unisex.
http://bnb.co.jp/english/shop/index.html - Malheureusement je les trouve en vente que sur des sites tierces. Je ne sais pas si ils vont faire quelques choses pour leur site un jour.
STUDEBAKER - Label Americain. Plutôt des bijoux simple également mais un peu plus « brut ». Rapport qualité prix intéressant. Je possède une bague de chez eux.
877 WORKSHOP - Artisan allemand qui bosse l’argent, le laiton, le bronze. Mais il fait aussi de la broderie avec machines anciennes, de la peinture sur tissu via des pochoirs qu’il fabrique.
GOTHMOS - Bijoux custom.
Bijoucolor, boutique sur Etsy. Gamme de bijoux ethnique touareg, fait main. Style qui peut se porter en unisex.
Bijoux ethnique, réalisé principalement par des natifs indiens américains. Il y en a pour toutes les bourses. Travail artisanal, donc pas non plus 15 000 pièces.
Style plutôt minimaliste et « élégant » qui devrait plaire à ceux qui ont un style plus cassique / asual chic / sato
Harpo
Shop sur Paris mais qui vend également en ligne. L’ensemble des bijoux viennent des US, il s’agit d’artisanat Amérindien et du coup des petites séries ou même pièces exclusives. En terme de prix, il y a de tout du coup ça peut être une bague dans les 50euros jusqu’à des modèles à + de 1000euros. Je préfère plus les bracelets d’ailleurs.
Création de bijoux réalisée avec d’anciennes pièces de monnaie et personnalisé (je cite ce que j’ai trouvé sur le lien).