💍 Bijoux homme / unisex (marques, envies, idĂ©es, ...)

Merci pour ton retour :wink:

Avec plaisir !

En tout cas ca vaut le coup ! c’est vraiment propre !

1 « J'aime »

Salut les gars

Si vous avez une ou des adresses de bijoutiers cools et sympa sur Paris.

J’ai un bijoux en argent Ă  ouvrir (pour insĂ©rer un pendentif diffĂ©rent dans la boucle, et c’est possible qu’en le dĂ©coupant donc), et quelques pierres prĂ©cieuses Ă  faire tester.

Dites, vous avez un avis sur la chevaliĂšre ?


(J’envisage de m’en faire une avec mon initiale, un peu comme celle que mon grand-pùre portait mais en argent.)

Je ne peux m’empĂȘcher de penser Ă  un bijou cheap en voyant ça, exactement comme les gourmettes avec le prenom dessus (Ă©videmment quand c’est un cadeau de naissance, d’un membre de ta famille dĂ©cĂ©dĂ© ou autres c’est Ă©videmment la valeur sentimentale qui prime Ă  mes yeux) . Je me trompe surement je te l’accorde mais c’est ce que je ressens😅
Et puis la typo n’est pas terrible non plus Ă  mon sens, tu as essayĂ© un R plus travaillĂ© ?

C’est un peu pour ça que j’hĂ©site et que j’essaie de trouver des avis extĂ©rieurs. Je porte rĂ©guliĂšrement la chevaliĂšre en or de mon grand-pĂšre depuis son dĂ©cĂšs cette annĂ©e et au delĂ  de la valeur sentimentale, je me suis rendu compte que j’aimais bien la maniĂšre dont ça habillait la main mais l’or jaune ne va pas forcĂ©ment avec ce que je porte d’habitude.
Entre temps je me suis fait une petite « chevaliĂšre » avec un tĂȘte de mort (je ne suis plus Ă  une beauferie prĂšs) et elle manque un peu de prĂ©sence Ă  mon goĂ»t (mĂȘme si je l’aime beaucoup et qu’il faut que je la finisse).
Pour parler en jpeg :


Je prĂ©fĂšre la typo de celle de ton grand pĂšre, de plus si portĂ©e au petit doigt. Elle reste assez simple mais les petits points en arriĂšre plan font que c’est pas cheap, pas basique. Je sais pas si j’arrive Ă  bien m’exprimer mais regarder celle que tu envisages et celle de ton grand pĂšre ça dĂ©gage pas la mĂȘme chose.
J’ai aussi une bague tĂȘte de mort Ă  fleurs (calavera mexicaine) que j’aime particuliĂšrement, c’est beauf oui mais bon ça me plait c’est l’ essentiel😁

1 « J'aime »

Imo de ce que t’as montrĂ© la chevaliĂšre de ton grand pĂšre est la plus belle, osef que l’or jaune « n’aille pas avec ce que tu portes » c’est suffisamment important pour la porter tout le temps sans se soucier de si elle s’accorde avec le reste de ta tenue ou de ta carnation

3 « J'aime »

Idem. Si c’est une chevaliùre familiale, tu peux largement la porter sans que ça soit critiquable ! C’est un bijou de famille.

AprĂšs si c’est from scratch, un bijou achetĂ©, c’est autre chose. Mais les bijoux Ă  forte valeur sentimentale, leur port n’est pas discutable, pour moi.

2 « J'aime »

si tu n’as pas envie d’avoir d’or jaune à tes doigts (ce que je peux comprendre, je pense que je serais dans ton cas)

tu peux la porter en pendentif avec un chaine en argent random ou un lacet de cuir avec autre chose

c’est important les objets nous ramenant aux gens qui ont comptĂ©s

1 « J'aime »

Merci pour vos avis, ça m’aide Ă  faire le tri dans mes idĂ©es.
@Quentin Je vois ce que tu veux dire Ă  propos du cĂŽtĂ© pas « cheap » ni basique de celle de mon grand-pĂšre, mais l’idĂ©e si je fais imprimer celle avec mon initiale, je compte la retravailler en partie Ă  la main. Je fais d’abord faire quelques essais sur celles que j’ai dĂ©jĂ  imprimĂ© avant de relancer une commande.

@Palamordieu Ce n’est pas tellement que ça n’aille pas avec ce que je porte, c’est plus que j’ai l’impression qu’on ne voit plus qu’elle. En plus comme elle est trop grande pour mon doigt, je la porte avec l’alliance de ma grand-mĂšre qui la retient et ce n’est pas forcĂ©ment trĂšs confortable.

@Fennec Ça fait trĂšs longtemps que je n’ai pas lu/entendu « bijou de famille » au premier degré  :grimacing:

@Boras Je ne suis pas trĂšs collier, sinon s’aurait Ă©tĂ© une solution. Pour le moment je porte les bagues de mes grand-parents comme support Ă©motionnel les jours oĂč j’ai le moral dans les chaussettes, c’est efficace.

Entre temps, j’ai reçu la bague en argent avec un cabochon en loupe de Thuya que j’avais commandĂ© Ă  une amie qui fait de la dinanderie :


Les bracelets en argent et en cuivre viennent aussi de chez elle. (Xylolito pour les curieux)

C’est plus discret, tout en Ă©tant moins prĂ©cieux que ma petite tĂȘte de mort, super confortable, ça devrait se patiner trĂšs joliment, en rĂ©sumĂ© je suis aux anges ! (MĂȘme si ça ne se voit pas sur la photo)

1 « J'aime »

J’ai moi-mĂȘme reçu un bijou de famille rĂ©cemment. D’oĂč la blague. :grimacing:

Pécho ou et combien ton bracelet en argent martelé

Je voudrais le mĂȘme por favor

J’ai cru que c’était des studebaker en les voyant mais il a postĂ© le lien ça vient de xylolito

Malheureusement l’amie qui fait ça m’a fait les bijoux en argent en cadeau, elle n’a pas encore le poinçon officiel permettant d’en faire pour sa marque. Du coup pour le moment elle en fait uniquement en cuivre ou en laiton. Je vous fais signe dùs qu’elle aura franchi le cap et qu’elle prendra les commandes de bijoux en argent (je fais un gros lobbying pour ça).

4 « J'aime »

Chouette tiens nous au courant !

Vu que jai reçu enfin ma derniere commande voici quelques photos de mes bijoux actuels


pleins de babioles en argent ou en acier


elaine ho | gothmos (jai accroche la bague a la chaine carrement)


pleins de machins en acier payés une bouchee de pain a lepoque


le fameux collier que jai porte tous les jours jusqua ce que jai commencé a travailler troyve a 10 balles dans une obscure boutique a montreal

Un vieux sifflet de facteur que j’accroche parfois a une chaine et quelques bracelets de perles pas sur la photos :^) et evidemment les portes clĂ©s la perruque


photo degueux pour voir la longueur des colliers, la longueur ideale pour moi cest celle du collier a 10 balles mais c’est cool davoir des variations.

A long terme j’aimerais remplacer tout l’acier par de l’argent et de l’or blanc (surtout qu’au final maintenant je les met quasiment plus) et trouver des bracelets.

5 « J'aime »

Dernier cadeau reçu pour Noël. Le bracelet tressé de chez sympa bonnard en cuir naturel au premier jour


Au bout de 2 semaines de port, la patine a déjà bien avancé.

8 « J'aime »

Vil tentateur ça me donne envie d’en prendre

Ça passe sous la douche @Norblick ?

Poignet 17cm je prends M ?

Thanks !

Perso je l’enlùve pour prendre la douche.
J’ai pris du S pour un poignet de 16 cm, c’est tressĂ© donc ça s’agrandit un peu. Mais prend ta taille par rapport Ă  leur guide de taille


1 « J'aime »