[ACCESSOIRE] Le topic des couvre-chefs (chapeaux, casquettes, bob, bonnets, ...)

Pour parler de tout ce qui sert à cacher ou créer la calvitie

3 J'aimes

team miki #bétonciré

Quelques trucs qui me font envie

ALD

1 J'aime

Aka je repousse toujours mon passage chez le coiffeur donc je vis avec un couvre chef depuis mon adolescence :sweat_smile:

Cap / beanie / bucket hat font partie de ma vie, un jour je tente le miki et le chapeau en attendant je surveille le prochaine drop corduroy sillage :shushing_face:

Perso, j’suis team HW DOG&Co

1 J'aime

Team Panama / casquette plate / casquette 8 pans et bonnet. J’essaye de me mettre aux fedora mais j’ai pas encore trouvé le modèle que je veux

Bah si, tu l’as juste oublié

C’est plus pour les vacances/rando les fedora rollable/crushable. Je cherche un truc un peu plus habillé et structuré pour la ville :wink:

Pour les bonnets Team Mackie comme en parlant récemment @Qube

Casquette… Oula beaucoup de truc :sweat_smile:

Ma NY New Era shoppé au mag officiel près de la 5eme avenue lors de mon premier voyage a New York pour voir mes cousins. Donc on est sûr de la nostalgie.

New Era donc, faut faire les tri mais il y a plusieurs gamme intéressante en sportwear cap dans le genre :

Mon coup de cœur du moment celles de Pop Trading Company qui sont made USA

Celles de chez OG aussi sont pas mal, très simple mais tjs efficaces

Et si je pouvais me chopper une AMD brodée pour Noël je serai le plus heureux des non chevelus :grin:

Yes j’ai fait le tour de toutes les marques et passé pas mal de temps sur fedoralounge :stuck_out_tongue: Je m’étais pris un Tonak pour essayer mais la taille est trop grande (réglé avec des bandelettes) et la forme ne me convient pas (couronne pas assez haute et trop tapered).

Aparemment un très bon rqp et parmi les meilleurs chapeaux en prêt a porter c’est Akubra (que j’ai testé, c’est vraiment cool). Donc j’hésite entre un Akubra ou, puisqu’on a 2 des meilleurs chapeliers bespoke au monde prés de Montréal (Stephen Temkin de Leon Drexler à Toronto et Optimo a Chicago), a directement passer au bespoke.

1 J'aime

Un Bespoke ça fait sens quand on aime les chapeaux et qu’on en porte bcp

C’est pas mon style de ne mettre qu’un seul truc mais faire sa vie avec pratiquement un seul chapeau bien fait et totalement perso que tu emportes partout c’est un petit kiff

2 J'aimes

Je suis d’accord. Mais quand je vois que j’ai mon Panama vissé sur la tête en été et pareil pour ma casquette 8 pans à la mi-saison je me dis que c’est le genre de truc que je pourrais faire sans soucis. Après est ce que c’est pas un peu trop tôt pour faire ça, le temps que je trouve une forme/couleur qui me convienne bien et que j’en apprenne beaucoup plus sur les chapeaux (même si je me suis deja bien renseigné). A voir.

Bref je reflechis :slight_smile:

Timing timing timing
… Tjs difficile

J’avais envisagé d’en faire un après m’être avouer que j’étais vraiment un type a casquette et finalement j’en ai trouvé un qui me plaisait suffisamment pour reste la dessus pour le moment (la couleur ne rend vraiment pas ça )

Et sinon en vintage on trouve des pépites de chapellerie disparue :smiley:

1 J'aime

Yes très sympa. Je m’orientais vers des tons dans le même genre, taupe / beige foncé / marron ou un vert subtil. Il vient d’où ?

Ouais je sais bien, j’ai vu pleins de chapeaux vintage assez ouf en friperie et sur eBay, le soucis c’est la taille. Sur une même taille pas un qui taille pareil.

Je ferais une photo avec mon Tonak demain pour avoir vos avis.

1 J'aime

« Collab » entre les deux marques

La taille faut tester plusieurs et voir entre quoi et quoi tu oscilles mais trouve qu’en chapeau tu as une petite tolérance quand même

1 J'aime

J’avais hésité sur un Posczeka pendant les soldes l’année derniere mais plus ma taille :stuck_out_tongue: (je fais du 57 chez Tonak, 58 chez Akubra, 59 chez stetson et ma tête fait 56cm ^^) et les vintages par exemple Stetson c’est encore différent.

1 J'aime

Cette discussion me fait penser qu’il reste quelques fedoras Larose sur l’exception en outlet

C’était tout de même de beaux chapeaux

Si je portais le chapeau régulièrement, sans hésiter, je passerai direct avec Pauline Brosset ;
http://paulinechapeliere.com/

C’est des cm, comment ça ne peut pas être standard ?!

Ps : je vends ça, on peut s’arranger sur le prix.