🧱 Couvre-chefs: chapeaux, casquettes, bob, bonnets, etc

Pour parler de tout ce qui sert à cacher ou créer la calvitie

4 « J'aime »

team miki #bétonciré

Quelques trucs qui me font envie

ALD

2 « J'aime »

Aka je repousse toujours mon passage chez le coiffeur donc je vis avec un couvre chef depuis mon adolescence :sweat_smile:

Cap / beanie / bucket hat font partie de ma vie, un jour je tente le miki et le chapeau en attendant je surveille le prochaine drop corduroy sillage :shushing_face:

Perso, j’suis team HW DOG&Co

1 « J'aime »

Team Panama / casquette plate / casquette 8 pans et bonnet. J’essaye de me mettre aux fedora mais j’ai pas encore trouvĂ© le modĂšle que je veux

Bah si, tu l’as juste oubliĂ©

C’est plus pour les vacances/rando les fedora rollable/crushable. Je cherche un truc un peu plus habillĂ© et structurĂ© pour la ville :wink:

Pour les bonnets Team Mackie comme en parlant récemment @Qube

Casquette
 Oula beaucoup de truc :sweat_smile:

Ma NY New Era shoppé au mag officiel prÚs de la 5eme avenue lors de mon premier voyage a New York pour voir mes cousins. Donc on est sûr de la nostalgie.

New Era donc, faut faire les tri mais il y a plusieurs gamme intéressante en sportwear cap dans le genre :

Mon coup de cƓur du moment celles de Pop Trading Company qui sont made USA

Celles de chez OG aussi sont pas mal, trĂšs simple mais tjs efficaces

Et si je pouvais me chopper une AMD brodée pour Noël je serai le plus heureux des non chevelus :grin:

Yes j’ai fait le tour de toutes les marques et passĂ© pas mal de temps sur fedoralounge :stuck_out_tongue: Je m’étais pris un Tonak pour essayer mais la taille est trop grande (rĂ©glĂ© avec des bandelettes) et la forme ne me convient pas (couronne pas assez haute et trop tapered).

Aparemment un trĂšs bon rqp et parmi les meilleurs chapeaux en prĂȘt a porter c’est Akubra (que j’ai testĂ©, c’est vraiment cool). Donc j’hĂ©site entre un Akubra ou, puisqu’on a 2 des meilleurs chapeliers bespoke au monde prĂ©s de MontrĂ©al (Stephen Temkin de Leon Drexler Ă  Toronto et Optimo a Chicago), a directement passer au bespoke.

1 « J'aime »

Un Bespoke ça fait sens quand on aime les chapeaux et qu’on en porte bcp

C’est pas mon style de ne mettre qu’un seul truc mais faire sa vie avec pratiquement un seul chapeau bien fait et totalement perso que tu emportes partout c’est un petit kiff

2 « J'aime »

Je suis d’accord. Mais quand je vois que j’ai mon Panama vissĂ© sur la tĂȘte en Ă©tĂ© et pareil pour ma casquette 8 pans Ă  la mi-saison je me dis que c’est le genre de truc que je pourrais faire sans soucis. AprĂšs est ce que c’est pas un peu trop tĂŽt pour faire ça, le temps que je trouve une forme/couleur qui me convienne bien et que j’en apprenne beaucoup plus sur les chapeaux (mĂȘme si je me suis deja bien renseignĂ©). A voir.

Bref je reflechis :slight_smile:

Timing timing timing

 Tjs difficile

J’avais envisagĂ© d’en faire un aprĂšs m’ĂȘtre avouer que j’étais vraiment un type a casquette et finalement j’en ai trouvĂ© un qui me plaisait suffisamment pour reste la dessus pour le moment (la couleur ne rend vraiment pas ça )

Et sinon en vintage on trouve des pépites de chapellerie disparue :smiley:

2 « J'aime »

Yes trĂšs sympa. Je m’orientais vers des tons dans le mĂȘme genre, taupe / beige foncĂ© / marron ou un vert subtil. Il vient d’oĂč ?

Ouais je sais bien, j’ai vu pleins de chapeaux vintage assez ouf en friperie et sur eBay, le soucis c’est la taille. Sur une mĂȘme taille pas un qui taille pareil.

Je ferais une photo avec mon Tonak demain pour avoir vos avis.

1 « J'aime »

« Collab Â» entre les deux marques

La taille faut tester plusieurs et voir entre quoi et quoi tu oscilles mais trouve qu’en chapeau tu as une petite tolĂ©rance quand mĂȘme

2 « J'aime »

J’avais hĂ©sitĂ© sur un Posczeka pendant les soldes l’annĂ©e derniere mais plus ma taille :stuck_out_tongue: (je fais du 57 chez Tonak, 58 chez Akubra, 59 chez stetson et ma tĂȘte fait 56cm ^^) et les vintages par exemple Stetson c’est encore diffĂ©rent.

1 « J'aime »

Cette discussion me fait penser qu’il reste quelques fedoras Larose sur l’exception en outlet

C’était tout de mĂȘme de beaux chapeaux

Si je portais le chapeau réguliÚrement, sans hésiter, je passerai direct avec Pauline Brosset ;
http://paulinechapeliere.com/

C’est des cm, comment ça ne peut pas ĂȘtre standard ?!

Ps : je vends ça, on peut s’arranger sur le prix.
https://www.vinted.fr/hommes/chapeaux/571862457-panama-norse-project-frode-panama-hat