[ACCESSOIRE] Le topic des couvre-chefs (chapeaux, casquettes, bob, bonnets, ...)

C’est magnifique ça

1 J'aime

Bon j’ai enfin craqué sur un Akubra Stylemaster en Acorn:

11 J'aime

Tu as vu les casquette AP?

Ouais franchement la démarche j’aime bien, notamment l’utilisation de laine française. Mais le résultat je suis pas ultra emballé. Je préfère celle de DN que t’avais linké. Mais là j’attends avant d’acheter des trucs. Petite galère financière plus déménagement où j’aurais mon nom sur l’interphone que d’ici 3-4 semaines, pour l’instant je peux rien faire livrer chez moi du coup

1 J'aime

Salut,

je cherche un bonnet, avez vous des marques à me conseiller pour une petite tête ( 57cm)
Budget dans les 30 balles

Bon dimanche

Universal Works. Si t’aimes les bonnets courts, il y a la Short Watch Cap qui peut te convenir

57cm c’est pas spécialement petit (je fait 57.5). Cest souvent du M dans les chapeaux qui utilisent cette notation. Honnêtement n’importe quel bonnet one size ira tres bien ^^

30€ a ta place je réfléchirai pas trop je prendrai des Mackie, 75% Laine, 25% angora - Bien distribué et pleins de couleurs dispo :slight_smile:

ouèp Mackie c’est très bien
Regarde dans l’oddt, ma dernière tenue je suis avec un mackie et je suis dans la catégorie des petites têtes

Hello, j’ai regardé mais sur la photo la moitié de la tete est coupée

la moitié ?
image

y a juste la pointe qu’on voit pas
on voit surtout que bonnet ne me « bouffe » pas le crane complètement comme un bonnet de ski/snow par ex :slight_smile:

1 J'aime

ah, je n’avais pas vu celle-ci. Merci :slight_smile:

Par contre, peux tu m’expliquer ce que entends par là stp

Très beau. Hate de voir des photos portés!

1 J'aime

Grâce à @NiKKo_O et son article sur Borasification je découvre Sillage et leur chapeau m’a tapé dans l’œil !

J’ai beaucoup de mal à m’imaginer le porter, mais il a l’air tellement bien foutu. :heart_eyes:

Tu sais, y’a beaucoup de marque Jap’ qui ont une offre pléthorique et très à propos.
Ici, en dehors du motif, c’est du hat/bucket/mariner assez classique en fait.
Après, Sillage interprète la taille des rebords, mais ça s’arrête là.
(… je me permets juste suite à tes question sur l’ootd avec mon bob … qui en dehors de la matière/couleur, est le même que celui-ci, sans l’asymétrie)

Pour le coup, ce n’est même pas le motif qui me parle, j’ai seulement vu après qu’il en existait des unis.
C’est seulement depuis que je fréquente le forum que j’envisage les bob/bucket hat autrement que comme un truc de surfeur. Tu fais justement partie des gens qui me font envisager de m’y essayer à l’occasion.
En revoyant plus calmement ton OOTD en ayant lu ton commentaire disant qu’il était, au contraire de mon avis, trop grand je crois que je parlais de la taille des bords. Vu le volume du reste du corps j’ai l’impression qu’un bucket hat aux bords plus larges aurait été plus harmonieux.

Pour illustrer

Après il est tout à fait possible que je me plante complètement, je débute dans l’exercice des « analyses » de silhouettes. C’est pour ça que je continue de commenter régulièrement sur l’ootd même pour ne pas dire grand chose, juste faire part d’une réflexion que j’ai pu avoir en voyant un détail, une pièces particulière, etc.

Pour le chapeau Sillage, c’est justement cette asymétrie que je trouve intéressante. Ça doit permettre de le porter dans un sens ou dans l’autre suivant l’effet ou la fonction qu’on veut lui donner. Et les cordon aussi peuvent avoir un usage plus qu’esthétique dans certaines situation. Ça fait déjà deux éléments qui en font une pièce particulière. Après si quelqu’un connait d’autres marques qui font le même je pourrais être intéressé…

Je pense que la photo ne t’aide pas à te représenter la réalité de ce chapeau.
En réalité, c’est un Sailor Hat de chez HW Dog & Co.
La calotte est moins grande que les rebords. Ce qui te donnes cette impression, c’est que les bords (qui font quand même un bon 10 cm) sont très droits dans le prolongement de la calotte.

De face, ce qui donne ça :

Représente ça de coté (en sachant que mon modèle a des rebord encore un peu plus grands) :

2 J'aime

Sillage n’a rien inventé pour le coup, c’est un chapeau classique, réinterprété avec des tissus plus funs.

Je n’ai pas de marque en tête, mais j’ai déjà vu ce type de chapeau souvent.

3 J'aime

Le fameux chapeau façon Popeye dont tu parlais dans les commentaires. Je les ai survolés, j’aurais dû être plus attentif.
On n’en voit pas tous les jours.

Même chose pour le chapeau de Sillage.

Je m’auto-réponds :

P$#@!n abruti, tu en vois un LITÉRALEMENT tous les jours depuis plus d’une semaine :

Le chapeau de jardin de ma belle mère Helly Hansen (c’est la marque du chapeau, pas le nom de ma belle-mère) qui traine dans la buanderie depuis des années. Je l’ai même peut-être déjà vu porté…

Cette histoire me donne envie de tenter le tuto de @Apetitdeux pour me faire un premier bucket-hat et si ça marche, tenter une version asymétrique. La suite au prochain épisode……

2 J'aime