[ACCESSOIRE] Le topic des couvre-chefs (chapeaux, casquettes, bob, bonnets, ...)

ahah je les avais postés séparément sur insta pour ne pas créer de confusion…
C’est raté visiblement :sweat_smile:

Quand tu as tendance à perdre ton parapluie c’est pas mal

1 J'aime

ah oui en effet. C’est très « au versaillaise »

@Qube Bravo, ils sont superbes!

2 J'aime

C’est approximativement mon idée : avoir un chapeau pour la rando qui protège du soleil ET de la pluie (je déteste la perte de vision d’une capuche, même si je fais avec).

J’étais comme ça aussi … et pour le running, j’ai des vestes de chez Gore Wear. Leurs capuches sont vachement bien gaulées et c’est la première fois que j’en supporte une et que même en tournant la tête, je suis parfaitement bien protégé et accompagné dans le mouvement.

Moi, ce que j’aime pas, c’est quand il y a une sorte de fil de fer pour tenir en forme les visières. J’en ai sur une de mes bob de rando … c’est une vrai galère à mettre en forme et pour le stockage.

Du coup, j’aime beaucoup l’idée et l’esthétique de cette pièce, mais je me demande comment ils maintiennent en place le truc.

1 J'aime

Bon je suis un peu deg

Mon bonnet robet mackie est fait en partie en angora et j’ai l’impression que ma peau aime pas trop…
Pourtant j’avais trouvé un truc cool :sweat_smile:

Je ne pense pas que l’angora soit le problème, c’est probablement les 75% de shetland.

Il y a des recettes de grand mère pour éviter que la laine gratte, mais faut que je me renseigne, y’a une histoire de vinaigre/glycérine si je me souviens bien

Bah si je le porte trop longtemps il a une tendances à me faire une sensations vraiment super désagréables sur le front

Et les autres bonnets en laine ne le font pas ?

Nop
C’est le seul à me faire ça

Je suis étonné, je peux me tromper mais l’angora c’est beaucoup plus fin et donc ça gratte beaucoup moins que le shetland ou la laine classique😅

Il a pas dit que ça grattait techniquement.

T’as des rougeurs ?

1 J'aime

J’ai pas dit que ca grattait

Mais ca chauffe je me demande si c’est pas une réaction allergique

1 J'aime

Un bonnet qui donne chaud… j’ai tellement envie de troll ^^

2 J'aime

Mackie c’est 75% de Geelong, c’est quand même très doux c’est pas du shetland ^^

Essaye les perruques @Gui_le_Poulpe ça tient chaud aussi :grin:

Il me semblait que c’était du shetland, c’est pas hyper clair selon les sites j’ai pas les mêmes infos😅

Je te comprends tellement xD

Franchement t’as vraiment pas envie de me voir avec des cheveux xD

1 J'aime

L’angora ça vient de poils d’animaux mutants. Là où y a gène, y a pas de plaisir !