[ACCESSOIRE] Le topic des écharpes, foulards, snood, etc

Pour se protéger ou juste pour s’amuser !

N’hésitez pas à citer vos marques favorites, que ce soit pour l’hiver, le reste de l’année, ou même le sport

3 J'aime

J’inaugure!

Etant hyper sensible à la laine, j’essaie de me tourner vers des mélanges coton/soie, lin/coton etc… j’ai déjà regardé Drake’s, trop cher pour moi, aussi Calabrese qui est intéressant mais les motifs qui me plaisent sont toujours en majorité avec de la laine.
Si vous avez des suggestions pour de belles écharpes, assez grandes ds ces mélanges là, je suis preneur

1 J'aime

J’utilise souvent une vieille écharpe multicolore Bellerose, car j’ai la gorge sensible, mais je trouve toujours ça casse-gueule dans une tenue.

Par contre, ma femme a fait des snoods aux filles, et j’ai dans l’idée de lui demander de m’en faire un.
Est-ce que certains ont des patrons sympa? Vous verriez quoi comme type de tissues?

Perso j’adore les écharpes et je les chope en friperie. j’en ai une énorme en laine à motifs qu’on voit dans mon LB et je l’ai payée 2€ chez minimaxx à Lyon

1 J'aime

Je pourrais aussi en faire une collection! Faudrait que j’aille en friperie pour voir, mais vraiment la laine je peux pas, trop sensible

T’as déjà essayé l’alpaga / baby alpaga ou le cachemire / baby cachemire ? Sinon soie ou lin ça se trouve relativement facilement (dépendant de ton budget aussi)

Le cachemire ça peut passer, d’ailleurs j’en ai une, je voudrais autre chose tout de même.
100% soie, le côté brillant me gênera je crois, c’est pour ça que des mélanges m’intéressent, aussi pour la texture. Niveau budget, pour un truc beau je suis prêt à mettre jusqu’à 150€ je dirais.

Alors oui je trouve des choses, mais ne connaissant vraiment pas bien les marques, j’hésite. Ou alors elles sont trop petites à mon goût

Tu cherches quoi en dimensions ?

L’idée s’est surtt un bon volume, donc je dirais au minimum 190cm de long, et bien 60cm de large. Ou alors faudrait une matière bien épaisse, ce que je n’ai pas encore vu sur des mélanges sans laine

Ah ouais dans ces dimensions c’est pas hyper simple à trouver, surtout à prix contenu. Peut-être une acne studio en seconde main ?

Effectivement, vais recommencé à fouiner un peu

1 J'aime

ça marche. Par contre la soie c’est pas forcement brillant, ça dépends de pleins de choses (comment ça a été tissé, matière première, finition du tissu, …). Une chemise en soie sauvage OL ou une cravatte shantung c’est au contraire très rugueux et pas brillant.

1 J'aime

C’est vrai j’ai parlé un peu vite, j’ai une cravate en shantung en plus :expressionless:

@Scr3xx je viens de regarder Acne, y’a de l’idée.

J’ai vu ça aussi chez Cinabre, 90%modal 10%cachemire, 140cm x 140cm. Surtt une calabrese intéressante 70%lin 30%soie, 70cm x 190cm, nickel celle-ci mais pas de motif/couleur qui me bottent.

1 J'aime

Après j’ai pas cité d’autres marques car la plupart sont en 180x40 (ou 50), comme tu m’as dis 190x60, j’ai pensé à acne mais si tu peux descendre en taille on peut trouver d’autres choses. Moi j’ai du ap, je suis pas déçu

Exactement l’écharpe que je voudrais, couleur, matière, grande, mais le prix…
Ils disent « tubular construction », ça signifie qu’elle est refermé sur un coté et que ça fait double couche?