đź‘“ Lunettes (vue, solaire)

Un petit topic sur les tendances vue/solaire
Ici on ne parle pas entre quat’z’yeux

Bon allez je lance les débats

Est-ce que certains connaisse la marque Edwardson Eyewear par ici ?
J’ai aperçu des paires assez sympa chez un opticien cet été, et en ce moment leurs pub pop sur mon flux instagram.
J’aime bien les design, ça change suffisamment des modèles qu’on voit partout sans en faire trop. Mais je sais pas trop dire où ça se positionne par rapport aux marques luxottica, Oliver Peoples, etc…

Je mets le lien du site pour plus de practicité :

Tiré du A propos du site :
« Edwardson is a Geneva based Haute Lunetterie brand founded by Edouard BollĂ©. Following years of work in Product Design and Marketing in Fashion, Edouard decided to create his own story through artisanal eyewear.The Guidelines has been the same since we started in 2015 : no bullshit, no shortcuts. Only the best eyewear made by the best artisans. “Timeless aesthetic, innovation and uncompromised quality have been my rules since day one. I design what I love and I make my sure frames last through time. I love eyewear and want people to feel it.” Edouard BollĂ© Â»

Le ton est donné, mais les promesses sont-elles tenues ?

1 « J'aime »

Je ne connaissais J aime beaucoup, fabrication japonaise
Ça respire la qualité

J’ai acheté l’année dernière trois paires de lunettes de chez traction, marque française fabrication dans le Jura
j’ai fait monter celle du haut en verre de vu transparent
Celle du milieu de vu qui se tintent et la troisième de vu en solaire

C’est lunettes créateur plutôt pour femme mais il y a des modèles homme aussi

1 « J'aime »

Troisième recollage aujourd’hui, je crois qu’il est temps de trouver une remplaçante :confused:
(Dita outsider)

Des sugestions dans les paires remboursées ou dans ce qu’il est possible de trouver d’occas pour vraiment pas cher ? (Je me tatais à partir sur des wayfarer B&L)

Normalement, vous pouvez aller voir un ophtalmo tous les deux ans et sinon, changer au moins de paire de lunettes, il me semble que c’est en pris en charge par certaines mutuelles non ? moi les miennes m’ont lâchée ça faisait que quelques mois que je les avais, j’ai pu les faire changer sans payer de supplément. Il peut y avoir aussi une histoire de garantie.

J’ai convertit mes Matsuda de vue en solaires. Très content du résultat. Verre Zeiss polarisés. Je passe en mode été rien a foutre! (les poils sont en bonus)

4 « J'aime »

Pour moi :

/ a Noel :

/ chez Tata Suzanne (ou en soirée)

Plus sérieusement :

Lunettes de vues chez Garrett Leight

Et soleil chez Oscar Magnuson (je conseille : les verres sont terribles !)

5 « J'aime »

Elle claque les dernières

2 « J'aime »

A voir portées mais en effet elles sont canon!

Photos pas ouf mais juste pour vous donner une idée des finitions des Matsuda. Tout est gravé ultra finement. Ca se voit pas porté mais c’est un vrai plaisir perso:

On voit bien sur le site de Matsuda: Matsuda | M2026 Essential Collection Optical frame by Matsuda Eyewear

(leur site est hyper bien fait, la tĂŞte en 3d et le photos sont sublimes)

Sans déconner regardez moi ca: The Matsuda 10610H is a Oval Sunglass in Antique Gold

4 « J'aime »

T’as regardé les autres refs solaire sur le site matsuda ? Y’en a pleins de cool ! Ou tu cherches d’autres marques ?

SI t’aime le vintage: RetroSpecs

Ils ont des milliers de refs sublimes (par mail / tel ou revendeurs).

Je connais pas beaucoup de marques modernes qui font des finitions/designs aussi avancées que Matsuda

Masunaga est au niveau de Matsuda.

Salut ! Comment tu t’y es pris pour changer tes verres ? J’ai récupéré une paire de Lemtosh de chez Moscot et je voudrais les changer en solaires mais je ne sais pas où je dois aller (un revendeur agréé Lemtosh ? Ou un opticien général ?)

Merci de vos retours !

Nimporte quel opticien saura te faire ça. En général je privilégie ceux qui vendent des montures de marques indépendante haut de gamme. Ils te proposeront probablement de meilleurs verres si c’est ce que tu cherche. (Genre cherche un opticien dans ta ville qui a du Matsuda ou du Moscot)

1 « J'aime »

T’es un chef, merci de m’avoir répondu si vite !

1 « J'aime »

J’avais pas vu ce fil

J’ai bcp bcp bcp de paires de lunettes, du récent comme du vintage

Je porte du tart optical et des ray ban Bausch & Lomb en daily, a langue dans tous les cas (Je porte bcp de verres teintés de couleur)

Quelqu’un connaît L.G.R ? Marque italienne assez récente qui propose de jolies choses, il y a quelques modèles de solaires sympas sur Vinted même si un peu « show off » :

Celui là je le porterai pas mais c’est original :

oui LGR c’est de la bonne came

1 « J'aime »