⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

@Rems.B & @Qube Merci beaucoup pour l’adresse, j’y passerai quand j’aurai l’occasion.
Par curiosité, je l’ai remontée hier et elle fonctionne ! Même le chrono !

Que c’est beau :star_struck:

Est-ce que tu pourrais me dire pour combien tu en as eu si tu t’en souviens ? Histoire de me préparer une cagnotte suffisante.

Vu que tu as un chrono ça risque d’être difficilement comparable m

Bien vu :pensive:

Mon horloger prends 75CAD (environ 50 euros) de plus pour un chrono par rapport a une auto pour une revision complete.

Le mec avait déjà acheté juste avant la 1861 donc ça faisait vraiment doublon pour le coup…

Perso je la trouve vraiment cool, l’upgrade sur le mouvement vaut les +1k imo, et le nouveau bracelet est apparemment beaucoup plus confort. Y a des affaires à faire sur les 1861 avec la sortie du nouveau modèle apparemment pour les non convaincus…

Ne dit pas ça. Je vais commencer à fouiller.
:smiley: Bon après je connais pas encore bien la valeur de chaque variation, mais quand je vois le prix neuf et le prix d’occasions propres/complètes, je trouve que le gap est pas fou. Je peux me tromper ceci dit.

Les speedies ne font que monter de tarif au fil des années, donc je pense que c’est pas un achat trop risqué. Y a des rumeurs qui disent que les 1861 vont prendre de la valeur, je suis pas convainvu perso, mais je pense pas qu’elles vont en perdre en tout cas.

Même retail ? Connaissant mal ce monde, je me dis qu’il y a tellement de risques d’avoir une occasion, même entretenue, même avec tout ce qu’il faut - mais qui merde très vite et nécessite une réparation coûteuse, qu’un achat retail est pas si con (sans parler de l’expérience qui va avec).

La speedy augmente de prix de 6% par an depuis 10 ans, il y eu augmentation de 96% depuis 2003… Les omega neuves ont maintenant une garantie de 5 ans ce qui est un gros plus je trouve.

1 « J'aime »

Ce qui est sûr c’est que la 1861 discountée est un meilleur RQP pour l’instant que la 3861 qui est vendue prix retail, elle va certainement devenir plus accessible quand la hype va s’affaisser sur le nouveau modèle.

Je trouve justement que le +1k dans l’absolu est pas déconnant mais que le flambée du prix de la speed en vivant sur son nom et sans aucune amélioration était abusé.

Choper la nouvelle au gris si tu peux avoir la garantie 5 ans qui marche ça me semble être un bon compromis
.
Mais franchement ils ont déconné avec ce logo peint sur l’hésalite #fixette

On peut encore acheter la 1861 à prix discountée de ce que j’ai lu, donc avec la garantie de 5 ans. Mais oui si la différence est que de 1000 vaut mieux prendre la nouvelle :slight_smile:

C’est clair j’étais dégouté qu’il foute pas le logo appliqué sur la version hésalite :frowning: Ca va faire switcher pas mal de monde sur la version saphire je pense, c’était peut-être voulu…

Ah je croyais que la garantie 5 ans c’était juste sur les mouvements METAS

Non c’est toutes les montres omega ! https://www.omegawatches.com/fr/customer-service/5-year-warranty

1 « J'aime »

Bon à savoir pour quand @Mood.Indigo ira acheter son AquaTerra

2 « J'aime »