⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

C’est un GMT donc il y a plusieurs fuseaux horaires.
Les chiffres et l’aiguille colorés correspondent au 2eme fuseau horaire et il est sur 24h :wink:

1 « J'aime »

J’ai vraiment un faible pour le vert et le noir.
Les deux blanc me parlent moins

1 « J'aime »

Pareil, mais le travail reste très joli peu importe les coloris

Ah ça oui 100%.

C’est plutôt en terme de couleurs que j’accroche moins

On est d’accord, je ne suis pas un grand fan de cadrans clairs de toute façon… A quelques exceptions près

A le fond de cadran poudré blanc je suis client, l’autre bcp moins

Dans un style plutôt minimaliste, quels modèles à quartz avec affichage lcd/encre/numérique recommanderiez-vous ?

Pour rester chez Seiko, disons un truc dans la lignée de cette SDGA001 :

Pour le fun

Je suis une bille sur le sujet des seiko LCD donc conseil sans doute pas

Sinon, la 0674 m’a tjs attiré l’œil , la SDGA003,… Les matrix comme tu as montré c’est a creuser

Pas à la bonne date évidemment

8 « J'aime »


Je relance le topic d’une Omega… mais pas seamaster comme on pourrait le penser au cadran. C’est une Constellation à laquelle un cadran de seamaster a été ajouté (cf carrure et calibre).

C’est un héritage de mon grand-père (très spécial pour moi, on est du même jour à 60 ans près) et elle date de la naissance de ma mère. Elle est en super bon état, et a été rénovée par un horloger polisseur. J’espère pouvoir la léguer à mes petits enfants dans 50 ans.

15 « J'aime »

Les cornes ont beaucoup de charme je trouve. Très jolie.

1 « J'aime »

Leur polissage a été un peu sportif, parce que chaque corne a 8 faces, donc ça demande un gros boulot pour avoir un état de surface homogène. Les deux polisseurs se sont bien éclatés sur le tour. :smiley:

Merci, moi qui voulais me mettre au montres, c’est bon, sujet clôt pour l’instant.

1 « J'aime »

C’est toi qui a fait monter ce cadran ou ton grand père ?

Il y a eu une raison / volonté particulière ?

Je pense que ce n’est ni moi ni mon grand-père qui a fait monter ce cadran, mais l’ami de la famille qui l’a offerte à mon grand-père (et qui était ouvrier SAV chez Omega dans les années 60).
Quant à la raison, aucune idée !

1 « J'aime »

J’ai une montre. Je l’aime. Elle est magnifique. Je suis gaga.

Omega Seamaster 120
36,5mm

17 « J'aime »

Très jolie, et à moins que t’aies un poignet de lutteuse, le diamètre passe très bien.

Comme souvent quand on voit les montres sur quelqu’un d’autre ceci dit : je la verrais bien avec un autre bracelet :slight_smile: noir + noir ça marche bien mais je sais pas, peut être qu’une autre couleur (marron, voire plus funky) passerait aussi.

1 « J'aime »

De retour à mon poignet après 6 mois au SAV, elle peut enfin faire connaissance avec son nouveau bracelet en cordovan horween #8

21 « J'aime »

C’est la tienne ?

J’en rêve…

Oh god, tu l’as trouvé où ce bracelet en cordovan ?

Molequin non ?