⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Presque du live :

2 « J'aime »

Tu l’as chopé où le tien ?
JB faisait la vente en ligne mais ils n’ont plus de stock

Ce beige, je sais plus … sur une boutique Ebay.

En revanche, j’en ai 3 autres :

  • Un olive avec liseret blanc
  • Un bleu marine avec liseret rouge
  • Un gris avec liseret orange
    Je les ai pris directement sur le site de Erika. A l’époque, elle vendait encore en direct.
    Je viens juste de me rendre compte que la boutique sur son site n’existait plus :thinking:
    Ca fait bien 6 ou 7 ans minimum que je les ai

Edit : Gné ! :nerd_face:
Quel con ! … elle a un site marchand à coté du site MN : https://erikasoriginals.com/
Doit même y’avoir des possibilités de custom de mémoire

Edit 2 : … et je vois que ça a vachement augmenté par rapport à quand moi je les avais chopé … j’ai en mémoire plutôt dans les 50 balles à l’époque (mais je peux me fourvoyer)

2 « J'aime »

C’est pas chez Cheapestnatostraps ? Il me semble reconnaître le logo gravé.

Honnêtement, je sais plus. Mais tu dois avoir raison car ça me dis quelque chose.

Gaffe à la différence entre les MN et les Paratroopers strap : les derniers ne font qu’un tour simple … si bien que si la boucle se défait, tout tombe …

MAis en restant sur les NM, si y’a la bonne largeur et l’esthétique qui vous vas, vu la dif’ de prix, y’a pas trop de noeud à se faire …

Bon, je crois que je vais m’en commander un - je regrette de ne pas avoir plus de montres pour en commander plus :grinning_face_with_smiling_eyes: Très sympa, merci pour le lien.

1 « J'aime »

Avec plaisir
Le bleu marine est très polyvalent … et le plus beau, c’est le vert olive :heart_eyes:

Hop, commande passée pour ma Seiko. Choix difficile, toutes les couleurs sont sympa au final, mais je n’avais pas de vert encore - ça sera chose faite. Et vu que c’était le même prix/même rendu, j’ai prix l’original mais avec le liseret lumen, ça amusera les enfants un de ces jours :slight_smile:

Merci encore @ChairBleue pour la découverte.

3 « J'aime »

Parce que @Rems.B en parle dans le dernier podcast et qu’il attend des photos de nos G-shock (Ici ) j’ouvre le bal avec ma vieille (vraiment vieille mémère) ici :

1 « J'aime »

N’oubliez pas, on a changé d’heure cette nuit ! Merci l’Europe…
(Comme je ne regarde pas l’heure sur mon GSM, je viens de me faire avoir)

1 « J'aime »

En vrai je suis admiratif!

Tu n’as donc rien utilisé de toute le début de journée qui a une heure automatique (ordi, tablette, tel…) Chapeau !

Ou alors tu n’as vraiment pas fait gaffe ^^

Je ne lis vraiment pas l’heure sur mon GSM, je n’ai pas le réflexe du coup je ne la vois pas.

1 « J'aime »

C’est dimanche en même temps

Certes, mais je suis de plus en plus impressionné de ceux qui arrive a se déconnecter dans notre monde ultra connecté

Annonces Rolex et Tudor.
Des nouveaux coloris sur les Black Bay notamment. Je vais passer car je suis pas forcément ultra emballé.

Côté Rolex, y’a des trucs à dire. L’Explorer (I et II) est à l’honneur cette année. Pour le meilleur, mais aussi le … (je vous laisse en juger)

Point positif : retour du diamètre 36mm et abandon du 39mm qui était à mon sens sans aucun intérêt et surtout disproportionné.
Point négatif : je comprends vraiment pas cette asso acier/or sur une Explo I… C’est une tool watch par essence et à mon humble avis lui coller de l’or n’a aucun sens (et qui plus est je trouve pas ça joli, ce qui aurait pu excuser le choix).

Il y aura de toute façon une version acier classique.
La nouvelle ref est 124270 (la précédente en 36mm était la 114270, la mienne, équipée du mouvement 3130. Cette 124270 a le mouvement 3230 présenté l’année dernière sur la Sub.
Pas de changement majeur de ce côté-là donc. La seule différence un peu significative que je vois avec la 114270 ce sont les index qui sont bleus et non plus verts.

1 « J'aime »

Chez Tudor j’aime assez cette nouvelle BB58 « Silver » :

3 « J'aime »

Official Rolex Website - Swiss Luxury Watches!!g!!rolex

Heureusement qu’on est pas un 1er avril j’aurai eu un doute

4 « J'aime »

Je vais sans doute dire une connerie … parce que je me rappelle plus très bien (j’suis vieux … excusez moi :yum:) … mais je crois que j’avais lu un truc y’a déjà pas mal de temps qui disait que :

  • L’or était utilisé chez certaines marques de « luxe » pour ses propriétés chimique : il est plus souple, mais en alliage (comme dans le bijoux par exemple), il est très dur et contrairement à d’autres métaux, ses propriétés sont stables ;
  • Le poids : ça permet à certaines marques d’équilibrer le port ;
  • Surtout le fric : je crois que c’est les versions bicolores qui se vendent le plus à travers le monde (l’Asie est très très friande de bling …)

… tout ça est à mesurer donc puisque ça repose sur ma mémoire et que j’avouerai en plus être flémard et ne pas avoir recherché d’où j’avais gardé cette empreinte … :yum:

2 « J'aime »

Retour d’une BLRO sur oyster également…
Pas emballé par les sorties des deux maisons dévoilées aujourd’hui. Quitte à ressortir l’Explo en 36, un petit changement au niveau de la police du cadran eût été bienvenu, je trouve.

Bref, je continue de rêver en regardant du vintage…

Putain quelle horreur cette 2-tone !

C’est vrai que le 36mm est un bon move mais au final ça se trouvait d’occasion donc bon …
La seul truc que je trouve bien c’est la Sky Dweller sur bracelet jubilé, mais c’est pas un truc que je porterais.

L’insert en alu sur le chrono BB est pas mal, c’est pas non plus la révolution.

1 « J'aime »