🎒 Sacs à dos, sling, holster, etc

Je me cherche un sac de taille moyenne pour rando / vĂ©lo / ville. J’ai pas mal flashĂ© sur les anciens Salt & Pepper de l’armĂ©e suisse:

Mais bon dur Ă  trouver a un prix raisonnable en bon Ă©tat.

définir raisonnable :-p?

En vrai yen a a des prix pas si pire, c’est juste que ça m’ennerve un peu de voir des mecs les acheter 3 euros en surplus militaire et te les revendre entre 150 et 500 euros ^^ mais je vais finir par craquer, j’en ai vu sur ebay un peu en dessous des 150.

J’utilise un tote bag de chez Filson au quotidien, que je porte autour de l’épaule, mais parfois je ressors mon SB RPM qui rĂ©siste super bien au temps qui passe (Ă  ma grande surprise) :

OP mis Ă  jour avec 2 nouveaux Top 5 de chez Carryology (sacs Messenger/Everyday).

@mlavault , prix pas si pire vu la hype que connaĂźt le modĂšle :

https://www.vinted.fr/hommes/sacs-a-dos/597829963-sac-a-dos-armee-suisse-1961

Raah oui! Je peux pas commander sur vinted étant au Canada :frowning: A voir si ca coûte pas trop cher avec Colis expat

EDIT: AprĂšs calcul avec les fdp + frais colisexpat ça revient au mĂȘme prix que ceux que je vois sur eBay.

et Duluth Pack @mlavault y a pas des trucs qui te tenteraient ?

C’est pas si mal, mais je cherche un sac en matiĂšre naturelle, contenance moyenne, sans logo et idĂ©alement avec un cadre en mĂ©tal pour le support. C’est surprenant a quel point c’est dur a trouver.

une idĂ©e de sling bag pour un Ipad pro ? J’ai rien vu sur Carryology.

de la mĂȘme taille ou un truc vraiment fait pour ça (renforcĂ© et tout) ?

Je veux pouvoir faire glisser mon Ipad facilement dans mon dos ou sur le cĂŽtĂ© quand je photographie ou que je fais autre chose et le prendre facilement pour m’en servir (apps, notes). En gros je n’ai pas envie de devoir ĂŽter la sangle de mon appareil et de dĂ©faire mon sac Ă  dos pour y chercher mon Ipad. C’est pour un usage pro, faut que ce soit solide.

C’est quelle taille ton iPad ?
Tu as les cĂŽte & ciel que j’avais regardĂ© Ă  un moment, ça passe pour du 9.7 pouces.
Je ne sais pas si c’est solide ou pas

1 « J'aime »

Le pro c’est 11 ou 12,5 pouces .

Je verrai plus ce genre de truc mais c’est pas rembourrĂ© (et trop juste )

Au taf sur les ipad on a une espĂšce de coque assez Ă©paisse avec des points d’ancrage intĂ©grĂ©s.
Sur ces ancrages, on peut mettre une poignée, et plusieurs sortes de sangles.
Par contre pour virer la coque c’est tout un bordel

Merci Rems pour le lien,
@farood je veux bien une ref :slight_smile:

Je regarde ça demain

1 « J'aime »

sinon ça avec une coque badass ça pourrait pas mal le faire aussi

Ils sont vraiment cool les shoulder pouch de chez EG. La taille est parfaite.


Finalement j’ai topĂ© ça, pas trop gros, a l’air solide, bonnes reviews (dont reviews allemandes, ach sehr gut !), ça devrait faire le taff. Merci pour vos conseils.