Le topic du portefeuille (porte carte, porte monnaie...)

Comme le nom du topic l’indique ici on parle de tout ce qui est portefeuille, porte carte, porte monnaie, porte passeport etc.

Qu’est-ce que vous utilisez au quotidien, recommandation de marques, recherche, dites-nous tout !

Quelques marques que j’ai pu voir beaucoup recommandées, j’ajouterai vos recommandations :

  • Léo et Violette
  • Atelier Auguste
  • Le Feuillet
  • AP
  • Léon Flam
  • Allen St
  • La Perruque
  • Bellroy
  • Secrid
1 « J'aime »

Pour lancer le topic, mon portefeuille est un Allen St. Le cuir est de bonne qualité et j’aime bien le design original des fentes. J’attends de voir comment il va vieillir.

Mon porte monnaie est un Able Carry, pratique pour avoir de la monnaie pour la machine à café, il est toujours dans mon sac et me sert aussi de portefeuille minimaliste quand j’ai besoin.

Mon porte carte de tous les jours, un Hershel navy. Pas dingue mais fait le taf.

Pour les jours ou j’ai un manteau avec des grandes poches et besoin de transporter plus de trucs, j’ai mon Bonino patiné par Emilie patine chopé sur zampa de galina.

4 « J'aime »

Pendant longtemps, j’ai me suis baladé avec un portefeuille Jules qui devenait vraiment dégueu au fur et à mesure du temps. Je me suis donc mis à la recherche d’un nouveau étant capable de tenir dans une poche (envie de minimalisme à ce moment-là).

C’est dans cette même période que je découvris l’existence de Bonne Gueule et de leur boutique à Lyon. Je me dis rendis par curiosité et à ce moment, ils avaient fait une collab’ avec un atelier de maroquinerie (dont je me souviens plus du tout du nom).

Mon premier achat chez BG n’est donc pas un vêtement mais un porte carte :rofl:

2 « J'aime »

Quelqu’un a-t-il déjà essayé les portes cartes de la marque Secrid ?

C’est pas des plus sexy mais ça à l’air bien pratique et peu encombrant

J’ai un slimwallet pour cartes et billets: https://secrid.com/fr-global/wallets/slimwallet

Niveau qualité ça tient bien la route, et l’éjection des cartes fait toujours son petit effet. En revanche, c’est pas top pour les billets car il faut les plier et qu’ils ont tendance à se barrer, et cette version là n’est pas très slim au final - genre dans la poche d’un pantalon slim ça se voit.
A posteriori j’aurais dû préférer un modèle plus simple, avec juste le porte-cartes, mais c’est mon humble avis :blush:

Merci de ton retour :grin:

J’avoue que je deviens feignant avec le temps. J’ai un gros élastique à cheveux, et je m’en sers pour bien comprimer mes cartes entre elles, ça me sert de portefeuille. Très efficace, ça attrape même les tickets de métro.

C’est vrai que je suis à la recherche du mouton à cinq pattes en termes de portefeuille: assez grand pour tenir 5-6 cartes, des billets et des pièces, mais pas non plus trop épais. On m’a parlé de Bellroy, faudrait que je teste l’un de leurs produits :thinking:

J’utilise ça en porte carte, et j’ai le porte clef également, c’est pratique :slight_smile:

https://www.lemurdesign.dk/product/wallet

Pour avoir exactement ce que je voulais (le plus petit possible mais permettant quand même de mettre des billets dedans sans les plier) j’ai fait le mien moi-même avec un cuir chelou :




(Là les photos ne sont pas toute récentes, il s’est pas mal patiné depuis.)

1 « J'aime »

Porte-cartes La Perruque pour moi!
Y a que le permis belge qui passe pas encore dedans.

Bellroy c’est bien oui. Après qui répond à ton cahier des charges le portefeuille Seagale. Je sais pas ce qu’il vaut par contre

@romainsss Super cool ça ! C’est quoi comme cuir ?

C’est du cuir de mouton « grain écorce ». (J’avais acheté ça dans les déstockages d’un magasin de cuir pour me faire la main sur un cuir pas trop cher.)

1 « J'aime »

Comme des garçons c’est top !

Vous en pensez quoi de ce portefeuille Bleu de chauffe ?

Il me « chauffe » bien. Merci du partage. Dimensions assez généreuses cependant … 17x10

C’est bien mais difficile à transporter…

ça me fait aussi penser que j’ai celui là en bordeaux depuis 5 ans et que j’ai toujours autant plaisir à mettre la main sur ce cuir tout lisse :


ça prend pas grand chose : 2-3 billets, quelques cartes et ton permis moto !
Je pense me prendre la version cuir naturel pour 2021 :wink:

J’ai pas l’impression qu’ils le font en naturel, si ?