Aimé Leon Dore - NY Sportswear

Aimé Leon Dore (ALD) a été créée par Teddy Santis, un enfant du Queens de New York City ou la marque s’est implantée depuis 2014.

Avec des influences urbaines très Streetwear tirées de sa jeunesse, le créateurs mélanges une image des rues de NY passant des grafittis, aux paniers de baskets des quartiers populaires aux avenues cossues de la Big Apple et joggers de Central Park.

Les collections continuent saison après saison a proposer un mix d’une image Preppy mêlant cardigans, trenchs et penny loafers avec un coté Sportwears des sweats, polos, casquettes de baseball sans oublier les collaborations avec les marques Drake’s ou encore New Balance dont Teddy Santis est le directeur créatif de la gamme MADE in USA.

:camera: Instagram

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Je trouve la DA excellente chez ALD, les looks sont magnifiques !

Par contre, j’ai rarement eu envie de passer à l’achat (au part les NB)
Trop de logos peut être, les pièces sorties des looks ne me font pas trop envie.

Exception pour les buckets que je trouve très réussis (sans logo souvent d’ailleurs)

Je les trouve assez proche de Noah NYC dans cette vibe street preppy, mais le discours de Noah (autour de l’environnent notamment) me plait plus

5 « J'aime »

On va dire que c’est facile mais j’y vois une grosse influence Polo RL la dedans.

Ce qui ne serait pas déconnant avec l’univers du créa ou RL a été ultra prisée dans 90 à NY. C’était le gros « luxe » de la street à cette époque.

Et les gros logo dans tous les sens ça y allait

1 « J'aime »

Trop cool cette marque je connaissais pas

Thanks @Rems.B

1 « J'aime »

Je trouve ça vraiment beau Aimé Léon Doré perso.
Du beau streetwear à l’ancienne.
Effectivement je te rejoins RemsB ça me rappelle le détournement d’usage de RL dans les rues à l’époque où j’étais vraiment minot mais en beaucoup mieux et en plus raffiné, même en présence de logo.

J’ai jamais franchi le pas de l’achat pour moi car je trouve ça assez onéreux et très peu soldé sur les plus belles pièces mais je trouve toujours au moins un sweat ou une veste que j’aime à chaque saison.

Par contre j’ai acheté un hoodie à mon frère y a un an ou deux et c’est de la grosse came.

@Rems.B
Ca t’irait tellement bien ce label avec tes casquettes de yankee et tes penny loafers, je trouve (peut être à tort ?) que ça représente bien ton style.

3 « J'aime »

J’ai regardé sur Grailed, ça reste un peu cher en seconde main.

Il y a l’air d’y avoir une grosse hype sur les casquettes (je parle même pas des NB que les mecs vendent alors qu’elles vont arriver dans 6 mois…)

Le gars de graduate (le proprio ?) porte beaucoup de ALD et il fait ça plutôt bien je trouve

1 « J'aime »

Yes, c’est tout ce que j’aime!

Du street un peu habillé qui ne fait pas costume de papa sorti des puces. Mais effectivement les tarots tapent fort, ça doit être resté sur l’esprit « Fifth Avenue » de ce coté la :smiley:.

@Laaazzzeee Yes, la marque est plutôt prisé dans le milieux street qui cherchent un peu plus de propos que des trucs fluos et poilus dernièrement vu sur les internets. Made Canada d’ailleurs :wink:

Merci pour l’instant, plutôt sympa son contenu :slight_smile:

J’avais découvert la marque chez Graduate justement il y a quelques années, j’aime bien aussi, j’ai un hoodie de chez eux qui est très cool.

J’aime un peu moins les logos comme souligné par Laazzee, et évidemment les prix, assez élevés.

1 « J'aime »

Un peu de l’avis de @Laaazzzeee

Je trouve ça beau à regarder

Et pourtant rien ne me fait vraiment envie au point de me projeter avec une pièce

Le parallèle avec Ralph Lauren est pertinent

En plus blingbling, peut être là où je m’accroche aps

Ils sont plaisants à suivre sur Instagram en tout cas

1 « J'aime »

@Rems.B t’as vu les casquettes de baseball avec les logos chain stitch ? Je te verrais bien avec

Et moi alors ! Elles sont sold out toutes tailles , le restock a duré 10min chrono :sob:

Ok, je comprends le 200$ sur Grailed …
Putain je hais les resellers

T’imagines pas la haine, quand j’ai cliqué la newsletter avec le shop pillé de toute part

C’est si cher que ça 200$ pour une casquette ALD?

Quand le retail est à 60, un peu quand même

Ah ouais? Dans ma tête c’était bien plus cher comme marque

Sur les chapeaux c’est pas hyper cher.
Et là c’est fait par new era donc ça reste dans les mêmes prix je suppose
Tu devrais regarder les bobs y’a vraiment des trucs sympas

1 « J'aime »

New Era c’est 35 euros une classique donc on est déjà 2x plus haut presque (mais ça se justifie).

A 60 elles sont (seraient) bien positionnés, je taperai bien 3/4 coloris. Si je pouvais…

1 « J'aime »

Je me demande…