Retex du Cam dans sa couleur crème pris en 2eme démarque (il reste des noirs non soldés dans pas mal de taille mais le tarif pique un peu).
Ici en M pour mon 1m77 / 74 kg
Coupe très short / boxy avec 65.5 cm de long , le size up pour du L pourrait se discuter comme vous pouvez le voir, néanmoins la manche est déjà bien longue encore une fois donc je resterai sur cette taille pour éviter trop de plis disgracieux (autant sur une veste se discute la retouche comme vu ci dessus autant là…).
Quand même pas mal d’aisance et le drop shoulder donne un bel effet je trouve.
La texture de cette laine mérinos feutrée est vraiment chouette avec un poids et une main très agréable.
Je ne regrette pas mon achat.
Bon dans les points négatifs : l’entretien ? il est blanc (donc pas de bolo ni de tapas) et l’étiquette me dit nettoyage à sec (j’aurai pensé qu’un programme laine passerai comme mes autres mailles en mérinos mais bon…).
Je trouve les manches un peu foirees sur ce modele. Il me semble que la coupe + le drop shoulder aurait appelé des manches plus “larges” et courtes. Ça donne l’impression que les manches sont très larges au niveau de l’emmanchure et qu’elles se resserent bcp a partir du coude. Ça m’avait donné la même impression sur les photos du site officiel.
C’est pas dans mon habitude d’émettre des critiques négatives, mais je trouve que le rendu de ces manches n’est pas top sur toi. Je me permet aussi d’émettre des réserves vis a vis de la couleur : un pull blanc optique, je ne vois pas bien l’intérêt. Ça contraste énormément avec a peu près toutes les couleurs de bas (quoi que dans l’association que tu as faite ici, ça passe plutôt bien) et je doute que ça se porte régulièrement. Le but n’est pas de te plomber le moral hein ^^ … juste de te donner mon avis honnête.
Pas de problème on est là pour ça, pour des avis pointus et le moral n’est pas affecté ^^
J’ai un truc avec les pulls blanc une sorte de madeleine de Proust (j’ai le souvenir d’une vieille maille Lacoste blanche que j’ai portée tout le lycée jusqu’à usure complète un peu mon pull fétiche de l’époque) donc ça m’a pas plus choqué que ça d’investir dans un pull/maille blanche, j’ai d’ailleurs un cardi Georges blanc également, mais oui l’usage est limité j’en ai conscience.
Pour les manches oui ça plisse méchamment …comme sur pas mal de mes hauts finalement, la fleece rier par exemple c’est pas beaucoup mieux sur moi.
C est la longueur des manches qui m a en effet fait douter (vite fait) sur le size up, mais suite au retex de Boras j ai pris le XL anthracite (en solde lui aussi )pour 1.87/79kg…. Il doit arriver demain on verra bien.
Et tu peux evidemment le laver en cycle delicat a la machine, personne ne va aller au pressing laver ca. Les marques mettent ce genre de reco pour se proteger d eventuel abus de clients qui viendraient pleurer pour du pilling (,inevitable).
Ouf, merci ! De toute façon je comptais bien le tenter comme ça. Je me vois pas encore aller au pressing toute les semaines ou pour un pull.
Après c‘est du merinos donc une bonne aération entre 2 ports ça permet de garder un moment avant de tenter de le flinguer (sauf si mauvaise tâche sur le blanc avant).
c’est quoi le consensus sur le fit des Sidewalk ? Si je fais du 45.5 chez PB et prends mes CT70 en 46, je peux aller sur du 46 ? Ce sera pas trop petit ? Elles m’ont lair plutot large ce qui serait bienvenu.
Perso c’est assez large.
Mon pied fait 26.5 cm.
J’ai du prendre 26 cm 7 Uk…(j’avais commandé le 27 cm / 8 Uk que j’ai retourné).
Normalement je suis plutôt 7,5 UK en PB et souliers et 42 en sneakers NB / Vans par exemple en CT70 je fais du 41,5.
Mon pied fait 27cm, je les prends en 28cm (soit du 43 2/3), et c’est très bien pour mon 43 habituel. Cependant, je porte plus régulièrement des souliers que des sneakers.
Je fait du 40 et j’ai pris du 25 . C’est bien . Après c’est assez confortable je suis pas étonné que @m3iso qui es entre deux tailles ai pris celle du dessous .
Je fais du 43,5 et j’ai pris en 44EU/28cm et je les trouve pas trop large du tout malgré mon pied fin. Je déconseillerais de size down, comme le titre du thread finalement.