Arpenteur - Workwear à la lyonnaise

méga cool la dernière !

1 « J'aime »

Tenue avec la moleskine chopée vendredi, la même que @Rgt au-dessus mais dans une autre couleur (proto ?).
Avec des Paraboot bien sûr pour respecter l’ambiance de la braderie :stuck_out_tongue:

Retex :
Couleur que j’ai rarement vu chez eux de mémoire, un genre de vert sauge que je trouve assez cool pour jouer avec des couleurs claires.

La veste est doublée mais pas rembourée. Le tissu plutôt épais donc elle se porte bien comme un blouson. Hier j’étais bien avec cette tenue et il devait faire environ 5°C.

La coupe est vraiment boxy, comme celle d’une trucker avec épaules un peu tombantes.

Niveau finition, rien de fou mais ça reste propre, à part pour les boutonnières un peu à l’arrache.
Les boutons sont en métal, je le vois rarement sur les pièces Arpenteur et c’est sur ça que j’avais flashé à la base.
La doublure des manches doit être en cupro, bien pratique pour enfiler (vs le jeans d’une trucker classique) et l’ouverture au poignet est assez large. C’est un truc que j’aime bien pour mettre une grosse maille dessous ou des gants

Le gros point négatif pour moi c’est l’absence de poche intérieure, niveau praticité c’est pas ouf.

J’ai pris une taille L, qui me fit nickel en général chez la marque

Bilan : très content de l’achat, je n’avait plus d’outerwear court et celui-ci fera bien le taff je pense

14 « J'aime »

Yes c’est la même que j’ai chopée dans cette couleur, à un détail près, la mienne est un proto et la poche poitrine, au lieu d’être plaquée est une poche passepoilée. Je me dis que j’ai un modèle unique comme ça :sweat_smile:

https://www.arpenteur.fr/fr/p693-eddie-j-marron-arpenteur-men-s

La doublure des manches est effectivement bien pratique et j’aime beaucoup la finition mate des boutons en métal. Elle est hyper polyvalente au final cette veste, sur un tee ou sur un pull. Je regrette aussi l’absence de poche intérieure, je me disais que c’était parce que c’est un proto mais du coup même pas, c’est un peu dommage. Seul bémol aussi de mon côté.

Grosse mention spéciale à l’intérieur des poches qui est aussi en moleskine, un bonheur pour les mains

Edit : J’en ai pas parlé mais j’ai pu discuter un peu avec Marc un des fondateurs. Vraiment très très sympa, je lui ai parlé du fofo et il va peut-être voir pour passer. Il a été assez surpris quand je lui ai dit qu’il y avait un topic dédié à leur marque. J’avais déjà pu discuter avec Laurent cet été et c’est vraiment cool d’avoir des créateurs d’une marque française qui soient aussi sympas et accessibles

1 « J'aime »

Si il débarque sur le fofo, je changerai peut-être le titre du topic alors… :grimacing:

1 « J'aime »

J’ai anticipé :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

En effet le titre était plus trop d’actualité depuis que c’est distribué chez Summer

Je l’avais déjà modifié…


Vivement que le robot de google repasse faire une mise à jour du coup.

14 « J'aime »

ahahahah merde :rofl: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le gilet en question qui ne me quitte plus.

5 « J'aime »

Pour les possesseurs d’un Mevi, vous avez pris quelle taille ?
J’hésite entre un S et M pour mes 170 cm et 60kg. Pas de possibilité d’essayer sur Lyon en contactant Marc !

En L et porté ample pour mes 1m77 et 72 kg

Je dirais S si tu le veux à ta taille
M si tu le veux bien ample

Par expérience, le guide des tailles est bien fait sur leur site.
Le mannequin le porte en L et loose ici Mevi - Marine - FW21 / Arpenteur
Je l’ai vu en vrai lors de la dernière braderie, il fait plus ou moins ma taille et corpulence

Si tu veux être sûr, balances un mail au service client. C’est Laurent, un des co-fondateurs, qui te répondra. Il est très cool et répondra à toutes tes questions.

1 « J'aime »

Alors j’ai deux Mevi, un de la première collection pris en S et je le porte encore.

Et un de la nouvelle collection. Ce dernier est bien plus ample (et c’est tant mieux), je peux caller plusieurs couches dessous sans problèmes.

Pour info je fais 1m78 pour 70kg et je suis plutôt fin, le M va être vraiment très ample sur toi à mon avis.

1 « J'aime »

Je sais pas si ça va t’aider, mais le Mevi me va parfaitement (dans l’esprit de la pièce) en XL. Je fais 1m87, 73kg

Vraiment sympa

3 « J'aime »

J’ai pas vu d’indication de la collection. Ss2021 ou 2022 pour ceux qui trainent de temps en temps rue de Marseille ?

SS22 je pense

1 « J'aime »

On dirait un peu des Mephisto

Ss22 part 1

4 « J'aime »

https://www.arpenteur.fr/fr/category/65-nouveautes

Cette marque est vraiment canon tout de même :face_exhaling::exploding_head:


:heart:

10 « J'aime »