Arpenteur - Workwear à la lyonnaise

C’est fat donc assez permissif je trouve , moi j’ai downsize celle avec manche pour avoir un truc encore un peu plus court et j’y rentre encore à deux dedans . Après j’aurais tout à fait pu prendre ma taille qui m’allait très bien aussi .
On a des gabarits similaire il me semble donc du M si tu es sur du M habituellement je pense que c’est cool .

2 « J'aime »

Beaucoup de choses bien cool dans les premières sorties ss24

https://www.arpenteur.fr/en/category/65-new-arrivals

16 « J'aime »

Aie aie aie, à chaque nouveau drop d’arpenteur, ça fait mal, et ce n’est que le premier drop :scream:
^ En plus des 3 ci dessus qui sont :100: , je note:

Je me demandais à quoi ça ressemble une veste « personnel naviguant » qui a inspiré la vol ci dessus, c’est ça →

1 « J'aime »

En parlant d’arpenteur j’ai vu ce superbe pantalon lin coton sur St Germain pas encore sur arpenteur, j’adore la forme…

1 « J'aime »

Le 4 Pocket en teinte « sable » n’est d’ailleurs plus disponible qu’en 32 :face_in_clouds:

Le cargo Deck me tente vraiment bien aussi. Fait un petit moment que je cherche un cargo. Alors en plus avec une coupe bootcut :eyes:

1 « J'aime »

Les shorts ont l’air chouette mais 290 EUR :cold_face:
Je garde un oeil dessus pour d’éventuelles soldes, ce bleu est vraiment beau !

Yo
J’ai repéré deux shorts arpenteur sur Vinted en taille 30, je fais 1m78 pour 68/70kg, ceux qui en ont vous me suggériez de choisir en 32 ?
Pour info les modèles sont : cargo short et chino short.
Si vous les avez, je suis aussi preneur de vos retours dessus.
Merci

Ouu chère arpenteur qd même, en espérant des soldes

J’ai le Cargo Shorts de l’année dernière en coton/lin, et j’avais downsizé pour le prendre en taille 30. C’est plutôt large de base. Sur la taille 32, j’étais obligé de serrer au maximum pour qu’il tienne bien à la taille.
Ça devrait le faire en taille 30 pour toi.

Taille 30 sans trop d’hésitation. Même avis que @dvsldt à l’essayage.

Merci guys !

1 « J'aime »

A ce prix là, ils le seront probablement, et ça partira rapidos

Ah ça oui, très rapidement

Je crois que j’ai eu le dernier 32!
essayage à l’arrache:

Mon tel massacre les couleurs, c’est vraiment une belle matière, ce qui s’en rapproche le plus côté couleur ce serait du sable

les cartes postales dans le colis, c’est anecdotique, mais ça reste une touche sympa:

3 « J'aime »

Pas mal !

Tu fais quelle taille habituellement en jean ?

Je fais du 31 et j’hésitais entre les tailles 30 et 32.
Pour une prochaine fois.

les mesures sont un peu fuckées, le site annonce 44cm à la taille pour le 32, je viens de mesurer pour comparer, c’est 41.
Perso il me faudrait au moins 42 pour être vraiment confort mais tant que je le porte un peu taille haute, ça passe sans soucis.
C’est peut être une erreur de fabrication sur ce pant, généralement Arpenteur est plutôt genereux niveau sizing. Je suis sur du 32-33 généralement, j’ai pris du 34 sur les autres pants arpenteur que j’ai et c’est bien large (au point que je pense remplacer le pant en laine que j’ai chez eux par un 32 à l’hiver prochain, il est juste trop généreux).
A ta place je taperai sur du 30 donc, même si sur ce denim je ne suis pas certain.

1 « J'aime »

Sujet qui m’intrigue.
Sur leurs chemises coral, cette année, les boutons sont sur le “mauvais” côté de la chemise.
Perturbant à l’essayage.

En regardant sur le net, voilà que j’apprends que les chemisiers des femmes ont les boutons de ce même côté, à priori car quand elles se faisaient aider par leurs servantes (?), cela était plus pratique pour ces dernières.

Alors, choix de style, erreur de production, action coup de poing féministe, revendication gauchiste (au sens des gauchers contre la dictature des droitiers) ?

Je ne sais pas si je vais pouvoir dormir sans savoir…

J’ai pas de réponse sérieuse à apporter à tes questions.

Par contre, en tant que gaucher, ça me ferait bien chier que ma boutonnière change de côté. J’ai été tellement habitué à boutonner mes chemises avec la main droite que je serais pas du tout aussi efficace en miroir avec la gauche !

1 « J'aime »

J’ai des fringues femme, homme, des fringues homme avec défaut (boutonnière ou zip ‹ femme ›)… Et franchement ça me choque pas tant que ça. Je suis incapable de te dire aujourd’hui sans réfléchir quel coté est le ‹ bon ›

1 « J'aime »

Contrairement aux boutonnières, le zip à gauche c’est une différence Europe/US plutôt que homme/femme il me semble