Arpenteur - Workwear à la lyonnaise

La Source Charcoal fait partie de la collection de cet hiver, donc pas de surprise de ne pas la trouver en braderie.
De mon côté, je n’ai rien pris également. J’ai essayé quelques protos, ai hésité à prendre une Contour marine et j’ai pu essayer la Loft J que j’ai réellement bien kiffé.

2 « J'aime »

Les années précédentes ils m’avaient déjà sorti des produits de la collection actuelle en demandant

Oui tout à fait mais pas au tarif bradé :wink:
C’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour la loft J ardoise.

Si 30%, c’est comme ça que j’avais pris ma ADN entre autre, ils m’avaient aussi proposé la promo d’autres années :grin: j’ai peut-être juste pas demandé à la bonne personne, il était pas là les années précédentes !

Vous m’avez démotivé sur l’achalandage, j’y suis pas allé du coup :sweat_smile:

Les Contour bleus et oranges n’étaient pas de cette collection ?
Je crois t’avoir croisé d’ailleurs.

Pour ma part je suis reparti avec une Fox Jacket, une Lateral, 1 Tee Marine bleu et blanc ainsi qu’un bonnet.

J’étais impressionné par la sélection de Contour, j’étais pas loin de craqué mais c’était trop dur à justifier en en ayant déjà une + la Lateral

Faut pas hésiter y’a des trucs cools ! Cette année était juste pas pour moi :grin:

J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de trucs bien moi.
Des contours, des vestes fox, plusieurs autres vestes de mi-saison, pas mal de pull (dont celui avec du cachemire qui avait l’air très bien)

3 « J'aime »

Il y a plein de trucs

2 « J'aime »

Pour illustrer, je suis revenu avec un pull qui m’avait tapé dans l’œil à l’époque. FW22. Modèle « Dyce » en merino, très lourd. Drop shoulder, bas roulotté. Dans un vieux rose desaturé / qui tire sur le gris, une teinte très réussie. J’ai pris un XL.

Mes photos à l’iPhone ne rendent pas honneur, mais pour le montrer vite fait :

Photo d’une boutique japonaise

23 « J'aime »

Une contour marine ??

Oui une Contour Marine.

Petit feedback de mes différents achats.

Le pull est terrible. Pris en M. Le fit me plait tel qu’il est. La taille est bonne.

Pour la « parka » par contre, j’ai un gros doute. Elle me plait bien. Maïs peut-être que la taille d’en dessous aurait été mieux. Même si j’ai entendu que « down sizer » chez arpenteur va à l’encontre de l’idée de la marque.

Et enfin. La petite pièce qui fait plaisir. Simple, classe.
Peut être que ça aurait pu se tenter en L.

3 « J'aime »

Je me trompe peut-être à cause de l’angle de tes photos mais je trouve que y’a toujours un décalage entre hauts et bas, ce qui est le cas encore aujourd’hui. Tu as des bas plus large ?

C’est quoi tes mensurations pour prendre du M et réfléchir à du L chez Arpenteur ?

Le pantalon là pourrait être plus large oui ! J’vais tenter avec un qui a un leg opening plus généreux.

(Je mesure 1m77, pour 65kg. Mais je suis assez large d’épaule !)

Et je suis probablement effectivement « nul », quand il s’agit de poster des photos de mes essais. :frog:

Très chouette le pull Source, perso j’hésite vraiment entre le S et le M (1,72m pour 75kg). Surtout que je ne me vois pas roulotter les manches du pull si elles sont un peu trop longues, ça flinguerait le fit je trouve…

C’est impossible de juger d’une silhouette avec des photos prises en contre-plongée comme ça.

3 « J'aime »

Petite question sur la Loft J ; le guide des tailles montre que la coupe est vraiment oversize. Par curiosité, pour toi qui a essayé (et aussi aux autres qui ont déjà essayé ou acheté cette pièce), vous prenez votre taille ou vous downsizez ?

Quand je vois la poitrine qui fait 66 cm en S :open_mouth:

Elle est passé sur Vinted en S ; moi, je suis plus grand M / petit L ; j’ai buggé

Je fait 1m70 et 70kg plus ou moins (75kg au moment de l’achat) et j’ai pris du S alors que je prend du M partout et parfois du L sur les mailles et les BG DN and co et c’est très bien .
Je pense qu’entre deux tailles les deux vont , ça dépend du rendu attendu .

1 « J'aime »