Atelier Temel - Maître de la slack jacket

C’est vraiment très bon !

1 « J'aime »

C’est très cool, très Drake’s dans la vibe.
Pour les prochains si il y a, j’irai sur un pantalon un chouïa moins tapered, un peu plus droit.

4 « J'aime »

Cher Mood

Martin a voulu surtout du “confort “

1 « J'aime »

Yes je pense que quand je ferai un costume d’hiver je demanderai un pantalon plus droit

D’ailleurs j’avais une idée assez precise du rendu que je souhaitais pour la veste mais pas specialement pour le pantalon

4 « J'aime »

Bonjour les amis je vous presente shirt Jacket avec le pantalon en denim japonais

16 « J'aime »

J’ai contacté le charmant @Atemel suite aux recommandations de @romainsss et des retours positifs ici afin de faire un costume pour mon mariage.
Ahmet est quelqu’un d’extrêmement adorable, qui aime ce qu’il fait, échanger, discuter et répondre au mieux aux attentes auxquelles il fait face le tout avec une efficacité, un professionnalisme et un talent certain !
Tout a été fait à distance (photos, appels, messages et visio), avec une toile pour l’essayage intermédiaire et tout ça en 3 mois environ.
Je souhaitais un 3 pièces marron plutôt léger et entièrement déstructuré. Ahmet m’a donc proposé ce tissu:


C’est un mélange coton/lin 50/50 assez respirant et avec un jolie tombé. @romainsss l’a en marine et @MartinJ en vert.
J’avais un peu de mal à imaginer le rendu sur le costume final mais j’étais confiant.
Voici donc le résultat:

Pantalon

Double pinces bien marquées, boutonnage décalé, pattes de serrage, braguette à boutons, poches arrières passepoilées, revers

Gilet

5 boutons, fentes latérales, dos dans le même tissu que le reste et sans ajusteur

Veste

Destructuré, faux 3 boutons, poches plaquées en bas, poche poitrine passepoilée, épaule surpiquée

Ahmet laisse la liberté pour faire ce qu’il nous fait plaisir mais guide et conseil sans jamais imposé: c’est un projet à 2.

Niveau tarif, 840€ au total: 400 la veste, 200 le pantalon, 125 le gilet, 10 les ajusteurs, et 105 pour le tissu. Ce qui est presque raisonnable étant donné le produit final: où trouver un slack suit 2 pièces réussi à 700€ même en prêt à porter ?!

Je suis extrêmement satisfait du rendu de ce costume, qui est comme je voulais.
Donc un grand merci à Ahmet (et aux autres pour la reco et les exemples). Je ne peux que recommander l’expérience :heart_hands:

27 « J'aime »

Très joli.

A.Temel fait mieux à distance que pas mal de demi- « mesure » sur place.

4 « J'aime »

Je ne sais toujours pas si ce qui m’impressionne le plus chez @Atemel c’est la qualité finale de chaque projet, la cohérence entre les costumes fabriqués ou le prix toujours très raisonnable (: imbattable) et made in France mais c’est de plus en plus l’adresse vers laquelle j’envoie systématiquement les copains qui veulent des costumes.

5 « J'aime »

Cher Remy

Je te remercie pour la confiance que tu m’as accordé et ta collaboration pour réaliser ce projet.

2 « J'aime »

Cher Fennec

Je te remercie pour tes observations et appréciations

La réussite est dûe à une très bonne collaboration les mesures transmises suivant les croquis

La cohérence ce doit être le coup d œil que j ai développé en regardant la personne comme un ami très proche ou neveu ou un parent.

Le prix :comme j ai déjà expliqué je suis pleinement satisfait car j ai peu de frais

et je veux aussi faire profiter le plus personnes possible à s habiller suivant leurs envies.

10 « J'aime »

Ca te va tres bien, et la couleur est très jolie je trouve, bon choix.

3 « J'aime »

Très très chouette :heart:

3 « J'aime »