💬 Bande dessinĂ©e

Sortie du 3Ăšme tome le 25 mars !

2 « J'aime »

Oula oula ça a l’air

Ouf :flushed::flushed::flushed:

Tu sais montrer 2-3 planches ?

J’avais commencĂ© dans le Spirou mais j’ai pas accrochĂ©, peut ĂȘtre que si je lis en format brochĂ© mon avis changeras. A voir


1 « J'aime »

C’est beau!
L’histoire est à la hauteur? Ca tourne autour du Marsipulami ou pas que?

C’est de la sĂ©rie au long cours tu penses?
J’ai de plus en plus de mal avec les sĂ©ries qui dĂ©passent les 5 tomes :sweat_smile: J’ai tout un tas de sĂ©ries dont j’ai dĂ©crochĂ© car ca tirait en longueur.
Mais ça m’attire bien ca, j’irai voir ca dans mon maga de BD un de ces 4.

J’ai rĂ©cupĂ©rĂ© les Sin City de mon beau-frĂšre.
Et je rattaque ceci en parallĂšle :+1:t3:

6 « J'aime »

Lu qu’une seule fois, une des rares relectures sur le haut de ma pile à lire, tellement il y a voir et comprendre dedans.

1 « J'aime »

Exactement!

La traduction de Manchette. La meilleure.

2 « J'aime »

j’ignorais totalement que Manchette avait traduit Watchmen

1 « J'aime »

il a fait la premiĂšre traduction, chez je sais plus quel Ă©diteur, traduction saluĂ©e par les bĂ©dĂ©philes et amateurs de polar (y a un nom pour ça ?), puis Panini en a fait faire une autre quand ils ont rĂ©cupĂ©rĂ© la licence, gros shitstorm, puis Urban Ă  son tour a repris la trcduction de Manchette en l’écrivant EN GROS sur la quatriĂšme de couverture comme argument de vente, ce qui est justifiĂ©.

Pour le coup j’ai pas compris l’intention de Panini de l’époque.

Reçu ça pour mon anniversaire hier, je la trouve trĂšs cool cette adaptation graphique (dĂ©solĂ© il n’y avait pas de rubrique pour ça spĂ©cifiquement).
J’avais jamais osĂ© passer le pas mais c’est franchement intĂ©ressant ce qu’il fait le benjamin Lacombe, en tout cas sa pĂąte se marie bien avec l’univers d’Edgar Poe.

5 « J'aime »

Lacombe est tellement fort en illustration <3

@NiKKo_O j’ai achetĂ© La BĂȘte il y a quelques jours, c’est trĂšs trĂšs cool, j’achĂšte direct le deuxiĂšme quand ça sort!

2 « J'aime »

Amateurs de bulles bonjour,
Permettez moi de partager ici quelques unes de mes rĂ©centes lectures ( sans images pour le moment, j’en ajouterai plus tard).
J’ai rattrapĂ© quelques vieux classiques sur lesquels je ne vais pas m’étendre: thorgal ( jusqu’au tome 4 pour le moment) et les 5 premiers passagers du vent. J’ai trouvĂ© ça trĂšs sympa, surtout les passagers du vent.
Concernant les sorties rĂ©centes, j’ai Ă©tĂ© trĂšs agrĂ©ablement surpris par: Le convoyeur ( wester post-apo se dĂ©roulant en occitanie signĂ© par Armand et Roulot), Tokyo Ghost l’intĂ©grale ( Remender au scĂ©nar et Sean Murphy au dessin nous signent ici un cyberpunk au goĂ»t de fin du monde particuliĂšrement brutal) et enfin la cage aux cons de Robin Recht ( lĂ  dur d’en dire plus sans trop spoiler mais les critiques sont plutĂŽt chouettes et je les rejoins).
En sorties rĂ©centes j’ai moins aimĂ© le tome 6 de Servitude ( tout ça pour ça??) et le shĂ©rif de Nottingham ( tiĂ©dasse, parfois mal dĂ©coupĂ©, Ă  voir pour la suite mais je les emprunterai sans passer Ă  la caisse).
C’est tout pour moi pour cette fois.

PS: Au fait, quels sont vos tops 2020?

Je viens de lire Peau d’homme, c’est tip top ! C’est bien Ă©crit, de l’égalitĂ© H/F pas trop lourde, actuelle. Faut aimer les dessins


2 « J'aime »

Et je viens de finir ça

image

Si vous aimez DC Comics, c’est hors continuitĂ©, dystopique, trĂšs fidĂšle Ă  WW et aux autres persos.

Achat coup de coeur. Je connaissais l’artiste de nom mais alors lĂ  ça m’a scotchĂ©. L’alternance de styles est folle. Et le roman est gĂ©nial donc ça devait finir dans ma bibli. Quelques images pour vos mirettes.

IMG_20210401_192413

8 « J'aime »

Gros gros kif de ce soir, Ă  tous points de vue.
Si vous voulez vous payer une bonne barre

3 « J'aime »