Sortie du 3Ăšme tome le 25 mars !
Oula oula ça a lâair
Ouf
Tu sais montrer 2-3 planches ?
Jâavais commencĂ© dans le Spirou mais jâai pas accrochĂ©, peut ĂȘtre que si je lis en format brochĂ© mon avis changeras. A voirâŠ
Câest beau!
Lâhistoire est Ă la hauteur? Ca tourne autour du Marsipulami ou pas que?
Câest de la sĂ©rie au long cours tu penses?
Jâai de plus en plus de mal avec les sĂ©ries qui dĂ©passent les 5 tomes Jâai tout un tas de sĂ©ries dont jâai dĂ©crochĂ© car ca tirait en longueur.
Mais ça mâattire bien ca, jâirai voir ca dans mon maga de BD un de ces 4.
Lu quâune seule fois, une des rares relectures sur le haut de ma pile Ă lire, tellement il y a voir et comprendre dedans.
Exactement!
La traduction de Manchette. La meilleure.
jâignorais totalement que Manchette avait traduit Watchmen
il a fait la premiĂšre traduction, chez je sais plus quel Ă©diteur, traduction saluĂ©e par les bĂ©dĂ©philes et amateurs de polar (y a un nom pour ça ?), puis Panini en a fait faire une autre quand ils ont rĂ©cupĂ©rĂ© la licence, gros shitstorm, puis Urban Ă son tour a repris la trcduction de Manchette en lâĂ©crivant EN GROS sur la quatriĂšme de couverture comme argument de vente, ce qui est justifiĂ©.
Pour le coup jâai pas compris lâintention de Panini de lâĂ©poque.
Reçu ça pour mon anniversaire hier, je la trouve trĂšs cool cette adaptation graphique (dĂ©solĂ© il nây avait pas de rubrique pour ça spĂ©cifiquement).
Jâavais jamais osĂ© passer le pas mais câest franchement intĂ©ressant ce quâil fait le benjamin Lacombe, en tout cas sa pĂąte se marie bien avec lâunivers dâEdgar Poe.
Lacombe est tellement fort en illustration <3
@NiKKo_O jâai achetĂ© La BĂȘte il y a quelques jours, câest trĂšs trĂšs cool, jâachĂšte direct le deuxiĂšme quand ça sort!
Amateurs de bulles bonjour,
Permettez moi de partager ici quelques unes de mes rĂ©centes lectures ( sans images pour le moment, jâen ajouterai plus tard).
Jâai rattrapĂ© quelques vieux classiques sur lesquels je ne vais pas mâĂ©tendre: thorgal ( jusquâau tome 4 pour le moment) et les 5 premiers passagers du vent. Jâai trouvĂ© ça trĂšs sympa, surtout les passagers du vent.
Concernant les sorties rĂ©centes, jâai Ă©tĂ© trĂšs agrĂ©ablement surpris par: Le convoyeur ( wester post-apo se dĂ©roulant en occitanie signĂ© par Armand et Roulot), Tokyo Ghost lâintĂ©grale ( Remender au scĂ©nar et Sean Murphy au dessin nous signent ici un cyberpunk au goĂ»t de fin du monde particuliĂšrement brutal) et enfin la cage aux cons de Robin Recht ( lĂ dur dâen dire plus sans trop spoiler mais les critiques sont plutĂŽt chouettes et je les rejoins).
En sorties rĂ©centes jâai moins aimĂ© le tome 6 de Servitude ( tout ça pour ça??) et le shĂ©rif de Nottingham ( tiĂ©dasse, parfois mal dĂ©coupĂ©, Ă voir pour la suite mais je les emprunterai sans passer Ă la caisse).
Câest tout pour moi pour cette fois.
PS: Au fait, quels sont vos tops 2020?
Je viens de lire Peau dâhomme, câest tip top ! Câest bien Ă©crit, de lâĂ©galitĂ© H/F pas trop lourde, actuelle. Faut aimer les dessinsâŠ
Et je viens de finir ça
Si vous aimez DC Comics, câest hors continuitĂ©, dystopique, trĂšs fidĂšle Ă WW et aux autres persos.
Achat coup de coeur. Je connaissais lâartiste de nom mais alors là ça mâa scotchĂ©. Lâalternance de styles est folle. Et le roman est gĂ©nial donc ça devait finir dans ma bibli. Quelques images pour vos mirettes.