💬 Bande dessinĂ©e

J’aimerais bien my mettre mais il y a plein de series que je veux me procurer avant et banana fish ca risque detre tres long (22 tomes je crois?)
En attendant ces derniers temps j’ai mis en pause mes achats BD frango belges et romans pour enfin acheter tous les mangas de mes reves :^)

Redecouverte de Osamu Tezuka que je ne connaissais que par Astroboy. J’avoue que Ayako m’a vraiment pris aux tripes. Je ne m’attendais pas a un recit aussi triste.
J’entame l’histoire des trois adolf aujourd’hui. Vraiment Ayako une claque. Je crois qu’arrĂȘter de lire du nekketsu pour m’ouvrir un peu au reste du manga c’était clairement une bonne decision !

je me suis procure le deluxes americaines de hellsing. Le dessin est vraiment bon .surtout a partir du 3e tome, les contrastes sont ouf, le decoupage, les details des planches en plus en grand format. Et Amere Beton que je nai pas encore terminé mais qui promet :slight_smile:

Pluto de Naoki Urasawa, alors je nai toujours pas lu 20th century boys mais jadore son emission manben (visible sur YouTube) et avoir l’auteur de mon manga prĂ©fĂ©rĂ© qui fait un hommage a Osamu Tezuka bah
ca a piquĂ© mon interet. (les grandblue cest une commande groupee avec un pote mais a ce qu’il parait cest super drole)

Et pour finir bon pas vraiment des BD du coup mais jai recupere tous les magazines atom sauf les 4 premiers

5 « J'aime »

Étonnant Tezuka par la variĂ©tĂ© de ses thĂšmes. Je pense Ă©galement qu’ayako et les 3 Adolf sont indispensables. Quant au procĂ©dĂ© narratif, tu as raison de ne pas te limiter aux rĂ©cits initiatiques. Peut ĂȘtre que le rĂ©cit trĂšs intĂ©rieur de Tsuge te plaira d’ailleurs

https://livre.fnac.com/a12694140/Yoshiharu-Tsuge-L-Homme-sans-talent

1 « J'aime »

En parlant de Tezuka, il y a ça qui est intéressant :

Un von gros pavé, on en a pour son argent :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’ai enfin commencer " Dans la prison" de Kazuichi Hanawa.
Gros tĂ©moignage/documentaire sur la vie carcĂ©rale au Japon. L’auteur Ă  passĂ© 3 ans en taule pour dĂ©tention illĂ©gal d’arme. A sa sortie de prison il a documentĂ© son incarcĂ©ration. C’est pas super facile Ă  lire, c’est bourrĂ©s de dĂ©tail (du genre l’habit des dĂ©tenues en fonction de saisons, les repas dĂ©taillĂ©s au gramme prĂȘts, etc). C’est un mĂ©lange de dialogue avec des tableaux et des notes explicatives, c’est super intĂ©ressent et les dessins sont ouf.

J’adores le boulot d’édition fournis par « LĂ©zard noir », Ă  chaque fois que j’ai lus un magna de chez eux j’ai Ă©tĂ© absorbĂ© dans l’univers.

Unknown

5 « J'aime »

Tu as lu son précédent ?

« Avant la prison »

Non mais c’est prĂ©vus clairement.

@AlexdeLyon j’en mets demain amigo.

1 « J'aime »

Ca c’est direct dans ma liste, le mois prochain j’essaie de commencer un peu Jiro Taniguchi avec le sommet de dieu (surtout que le film sort dans quelques jours) et peut etre les reeditions des one shots.
Bien interesse aussi par le pavé de HolyCrap et le recit sur la vie carceral de Romi.
Au final ca coute moins chere que les fringues mais jen achete tellement que je depense autant :laughing:

2 « J'aime »

Je l’avais sur moi dans mon sac sans le savoir :sweat_smile::

5 « J'aime »

Hop, j’ai mis ça dans une commande FNAC hier avec deux Terry Pratchett.

1 « J'aime »

Tezuka c’est vraiment un truc que je dois faire, le pitch d’Ayako avait attirĂ© mon attention.Les 3 Adolf ça a l’air cool aussi.

Je fais Monster d’Urasawa la, vraiment ouf,on s’ennuie pas une seconde avec des tonnes de personnage marquant (mĂȘme si on ne les vois pas longtemps).
Pluto ça arrive juste aprùs.20th Century boys c’est pareil c’est vraiment marquant ,je conseille cent fois.

2 « J'aime »

A force de vous lire je vais craquer et me choper tous les 20thcentury boys en perfect edition.

Sinon acquisitions récente en bd: Gunm 3 et 4, Requiem 3, les Chroniques de la lune noire 3, East of west 9, Ion Mud, Farmhand 3, le retour à la terre 5 et 6, robin des bois dans la foret de rambouillet, best of marvel Spider-man Vocation (mocreau choisi du run de JM Straczywinski).

4 « J'aime »

A force de vous voir parler des 3 Adolf, je pense Ă  un truc. C’est tellement connu que vous l’avez peut ĂȘtre tous lu mais si un seul ne l’a pas encore fait, il ne FAUT pas passer Ă  cĂŽtĂ© de la lecture de Maus d’Art Spiegelman.

5 « J'aime »

Dimanche matin, une mĂ©tĂ©o Ă  se lester le corps jusqu’au fond d’un lac, je me lĂšve avec la gueule du basset artĂ©sien Ă©garĂ© dans le marigot de la morositĂ©. Je regarde par la fenĂȘtre, je m’dis qu’il y a des journĂ©es sacrĂ©ment idĂ©ales pour se coller un pruneau dans le buffet.
Et puisque face au gouffre il faut aller de l’avant, je dĂ©cide de me canaper avec un cafĂ© fumant et le Pinocchio de Winschluss



 Bon
 c’était bien. TrĂšs drĂŽle, j’ai beaucoup ri. Demain j’essaierai de m’incruster Ă  un enterrement. C’est paisible un enterrement. :relieved:

3 « J'aime »

Je suis tombĂ© sur ça en librairie, je sais pas si c’est un truc que vous connaissez.

2 « J'aime »

Comme d’hab avec Chris Ware, brillant et un peu chiant

1 « J'aime »

Ahah j’aime bien, court, concis :grin:

1 « J'aime »

Certains ont des idées de BD type aventure ?

J’y connais rien mais ça me dĂ©plairait pas d’essayer

L’autre jour j’ai lu un enki bilal (BUG) j’ai pas trop accrochĂ© au style de dessin ni Ă  la maniĂšre d’incruster les dialogues

Si vous avez des idĂ©es de trucs d’aventure avec un dessin plus doux (genre
 blueberry j’aimais bien quand j’étais petit)

Bob Morane

Lefranc

Corto Maltese

Durango

Thorgal

Bug Danny

Blake et Mortimer

XIII

Scorpion

Largo Winch (ça pourrait te plaire si jamais essayé)

Theodore Poussin

Samourai

plus funky

Lanfeust (heroic fantasy)

Okko

Dernier achat de mangas, un coup de coeur depuis que je suis gosse

7 « J'aime »

J’aime beaucoup en anime. Je ne savais pas que le manga original Ă©tait sorti en français.

1 « J'aime »