Krid
Septembre 18, 2021, 3:31
336
Jâaimerais bien my mettre mais il y a plein de series que je veux me procurer avant et banana fish ca risque detre tres long (22 tomes je crois?)
En attendant ces derniers temps jâai mis en pause mes achats BD frango belges et romans pour enfin acheter tous les mangas de mes reves :^)
Redecouverte de Osamu Tezuka que je ne connaissais que par Astroboy. Jâavoue que Ayako mâa vraiment pris aux tripes. Je ne mâattendais pas a un recit aussi triste.
Jâentame lâhistoire des trois adolf aujourdâhui. Vraiment Ayako une claque. Je crois quâarrĂȘter de lire du nekketsu pour mâouvrir un peu au reste du manga câĂ©tait clairement une bonne decision !
je me suis procure le deluxes americaines de hellsing. Le dessin est vraiment bon .surtout a partir du 3e tome, les contrastes sont ouf, le decoupage, les details des planches en plus en grand format. Et Amere Beton que je nai pas encore terminé mais qui promet
Pluto de Naoki Urasawa, alors je nai toujours pas lu 20th century boys mais jadore son emission manben (visible sur YouTube) et avoir lâauteur de mon manga prĂ©fĂ©rĂ© qui fait un hommage a Osamu Tezuka bahâŠca a piquĂ© mon interet. (les grandblue cest une commande groupee avec un pote mais a ce quâil parait cest super drole)
Et pour finir bon pas vraiment des BD du coup mais jai recupere tous les magazines atom sauf les 4 premiers
5 « J'aime »
steko
Septembre 18, 2021, 7:49
337
Ătonnant Tezuka par la variĂ©tĂ© de ses thĂšmes. Je pense Ă©galement quâayako et les 3 Adolf sont indispensables. Quant au procĂ©dĂ© narratif, tu as raison de ne pas te limiter aux rĂ©cits initiatiques. Peut ĂȘtre que le rĂ©cit trĂšs intĂ©rieur de Tsuge te plaira dâailleurs
https://livre.fnac.com/a12694140/Yoshiharu-Tsuge-L-Homme-sans-talent
1 « J'aime »
En parlant de Tezuka, il y a ça qui est intéressant :
Un von gros pavé, on en a pour son argent
1 « J'aime »
Jâai enfin commencer " Dans la prison" de Kazuichi Hanawa.
Gros tĂ©moignage/documentaire sur la vie carcĂ©rale au Japon. Lâauteur Ă passĂ© 3 ans en taule pour dĂ©tention illĂ©gal dâarme. A sa sortie de prison il a documentĂ© son incarcĂ©ration. Câest pas super facile Ă lire, câest bourrĂ©s de dĂ©tail (du genre lâhabit des dĂ©tenues en fonction de saisons, les repas dĂ©taillĂ©s au gramme prĂȘts, etc). Câest un mĂ©lange de dialogue avec des tableaux et des notes explicatives, câest super intĂ©ressent et les dessins sont ouf.
Jâadores le boulot dâĂ©dition fournis par « LĂ©zard noir », Ă chaque fois que jâai lus un magna de chez eux jâai Ă©tĂ© absorbĂ© dans lâunivers.
5 « J'aime »
Rems.B
Septembre 18, 2021, 3:53
341
Tu as lu son précédent ?
« Avant la prison »
Non mais câest prĂ©vus clairement.
@AlexdeLyon jâen mets demain amigo.
1 « J'aime »
Krid
Septembre 18, 2021, 6:44
344
Ca câest direct dans ma liste, le mois prochain jâessaie de commencer un peu Jiro Taniguchi avec le sommet de dieu (surtout que le film sort dans quelques jours) et peut etre les reeditions des one shots.
Bien interesse aussi par le pavé de HolyCrap et le recit sur la vie carceral de Romi.
Au final ca coute moins chere que les fringues mais jen achete tellement que je depense autant
2 « J'aime »
Je lâavais sur moi dans mon sac sans le savoir :
5 « J'aime »
Hop, jâai mis ça dans une commande FNAC hier avec deux Terry Pratchett.
1 « J'aime »
Apee
Septembre 19, 2021, 9:25
348
Tezuka câest vraiment un truc que je dois faire, le pitch dâAyako avait attirĂ© mon attention.Les 3 Adolf ça a lâair cool aussi.
Je fais Monster dâUrasawa la, vraiment ouf,on sâennuie pas une seconde avec des tonnes de personnage marquant (mĂȘme si on ne les vois pas longtemps).
Pluto ça arrive juste aprĂšs.20th Century boys câest pareil câest vraiment marquant ,je conseille cent fois.
2 « J'aime »
Bapt
Septembre 19, 2021, 9:57
349
A force de vous lire je vais craquer et me choper tous les 20thcentury boys en perfect edition.
Sinon acquisitions récente en bd: Gunm 3 et 4, Requiem 3, les Chroniques de la lune noire 3, East of west 9, Ion Mud, Farmhand 3, le retour à la terre 5 et 6, robin des bois dans la foret de rambouillet, best of marvel Spider-man Vocation (mocreau choisi du run de JM Straczywinski).
4 « J'aime »
steko
Septembre 19, 2021, 11:11
350
A force de vous voir parler des 3 Adolf, je pense Ă un truc. Câest tellement connu que vous lâavez peut ĂȘtre tous lu mais si un seul ne lâa pas encore fait, il ne FAUT pas passer Ă cĂŽtĂ© de la lecture de Maus dâArt Spiegelman.
5 « J'aime »
Dimanche matin, une mĂ©tĂ©o Ă se lester le corps jusquâau fond dâun lac, je me lĂšve avec la gueule du basset artĂ©sien Ă©garĂ© dans le marigot de la morositĂ©. Je regarde par la fenĂȘtre, je mâdis quâil y a des journĂ©es sacrĂ©ment idĂ©ales pour se coller un pruneau dans le buffet.
Et puisque face au gouffre il faut aller de lâavant, je dĂ©cide de me canaper avec un cafĂ© fumant et le Pinocchio de WinschlussâŠ
⊠Bon⊠câĂ©tait bien. TrĂšs drĂŽle, jâai beaucoup ri. Demain jâessaierai de mâincruster Ă un enterrement. Câest paisible un enterrement.
3 « J'aime »
Je suis tombĂ© sur ça en librairie, je sais pas si câest un truc que vous connaissez.
2 « J'aime »
steko
Septembre 20, 2021, 5:59
353
Comme dâhab avec Chris Ware, brillant et un peu chiant
1 « J'aime »
Ahah jâaime bien, court, concis
1 « J'aime »
Tyqdip
Septembre 21, 2021, 8:49
355
Certains ont des idées de BD type aventure ?
Jây connais rien mais ça me dĂ©plairait pas dâessayer
Lâautre jour jâai lu un enki bilal (BUG) jâai pas trop accrochĂ© au style de dessin ni Ă la maniĂšre dâincruster les dialogues
Si vous avez des idĂ©es de trucs dâaventure avec un dessin plus doux (genre⊠blueberry jâaimais bien quand jâĂ©tais petit)
Rems.B
Septembre 21, 2021, 9:32
356
Bob Morane
Lefranc
Corto Maltese
Durango
Thorgal
Bug Danny
Blake et Mortimer
XIII
Scorpion
Largo Winch (ça pourrait te plaire si jamais essayé)
Theodore Poussin
Samourai
plus funky
Lanfeust (heroic fantasy)
Okko
DamJ
Septembre 23, 2021, 6:49
357
Dernier achat de mangas, un coup de coeur depuis que je suis gosse
7 « J'aime »
Steward
Septembre 23, 2021, 7:52
358
Jâaime beaucoup en anime. Je ne savais pas que le manga original Ă©tait sorti en français.
1 « J'aime »