đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout)

je peux te dire que c’est avec les grands groupes / chaines, que mes usines ont des audit et que je signe des cahiers des charges ultra relou

pas avec les marques traditionnelles

2 « J'aime »

yep c’est ce que je voulais dire. Comme ce sont des grands groupes, ils peuvent se permettre d’avoir une structure beaucoup plus poussĂ©e de controle etc. C’est pour ca qu’il faut continuer Ă  les pousser encore plus loin justement. Je ne dis pas qu’ils sont les pires, au contraire, mais que vu leur volume on doit les pousser toujours plus loin.

Oui, les actions ont des consĂ©quences, appelle-ça karma si tu veux. Quant Ă  la santĂ©, questionne ton mode de vie et d’ĂȘtre

1 « J'aime »

Je ne crois pas au karma c’est surement trop religieux pour moi.
Mais je crois au déterminisme, chaque action engendre une réaction.

De façon rationnelle, tu te sens mal car tu prends conscience de ce que tu as fais. Ça engendre des problĂšmes de santĂ© (mentale et physique).

Les maux de l’ñme se traduisent par les maux du corps😉

le sida c’est surfait tkt

1 « J'aime »

bĂ© du coup sans vouloir ĂȘtre indiscret, qu’est-ce qu’elle a ta santĂ© ?

Depuis un an, mes plaquettes s’effondrent en permanence et ce malgrĂ© beaucoup de traitements (corticoĂŻdes inefficaces, immuno-globuline peu efficace, dizulone bof bof).

Ils avaient poser l’hypothĂšse d’une merdouille auto-imune, type thrombocytopĂ©nie immunitaire.

Donc depuis un an, je suis hospitalisé quasiment une fois par semaine pour faire remonter mes plaquettes, au quotidien ça donne des symptÎmes du type au moindre micro choc

En creusant un peu (scan, pet-scan, biopsie
), ils ont aussi trouvé des cellules peu sympathiques à divers endroit du corps, dont au thymus.

Hier soir je travaillais tranquille Ă  la maison quand j’ai commencĂ© Ă  saigner de partout (bouche, nez
), au bout d’une heure ça ne s’arrĂȘtait pas du coup j’ai du filer Ă  l’hĂŽpital.

Il me restait alors
1000 plaquettes (sur une moyenne normale de 150.000 à 400.000)

Il a fallu faire une transfu de plaquettes en express
ça fait 15h que je suis aux urgences, ça m’a laissĂ© le temps de rĂ©flĂ©chir Ă  la question :sweat_smile:

En bref, c’est pas hyper rĂ©jouissant - meme s’il y a pire soyons d’accord -

ha ptain chaud :frowning:

courage mec ! (je vais pas dire le karma ou quoi, je sais un peu tes histoires etc
que tu racontais ici et sur BG mais bon
 c’est moche quand quelqu’un est en carafe :v:)

euh je vannais pour rigoler

mais c’est pas des « petits Â» problĂšmes :o

Tu es super positif car y a pire mais quand mĂȘme

tu souffres du coup ?

Et bin
 t’es courageux dis donc ! Ils ont une sorte de Doctor House dans ton hosto ?

J’ai trouvĂ© ça trĂšs drĂŽle la vannes perso :joy::joy:

Courage. On croise les doigts pour toi!

Courage mec ! Ça incite Ă  aller donner ses plaquettes mĂȘme si c’est plus relou qu’un don du sang classique

2 « J'aime »

J’approuve : donnez ce que vous pouvez quand vous pouvez !

Ça aide Ă©normĂ©ment de gens !

Par contre moi j’ai vraiment un truc qui me chagrine : tu te retrouves en chambre double
avec pas obligation de masques Ă  l’intĂ©rieur, avec un type que tu connais Ă©videmment ni d’Adam ni d’Eve et qui tousse sans avoir Ă©tĂ© testĂ© Covid.

Je trouve ça hallucinant quand mĂȘme

Édit 24h plus tard : j’ai appris par hasard que mon avis avait eu le Covid :sweat_smile:

Je viens de voir passer la nouvelle newsletter du blog Borasification :open_hands: !
Moi qui n’ai pas forcĂ©ment le rĂ©flexe de passer rĂ©guliĂšrement sur le site, je trouve ça trĂšs cool.
C’est @SMQ aux manettes si j’ai bien compris ?
Longue vie Ă  la newsletter !

1 « J'aime »

Merci ! c’est cool de faire ce retour, j’espĂšre effectivement surtout que ça soit utile et intĂ©ressant !

Je pense crĂ©er un topic d’ici peu pour Ă©changer des idĂ©es :slight_smile:

4 « J'aime »

C’est clairement utile pour des gens comme moi qui ne pensent pas forcĂ©ment Ă  passer sur le blog. J’en avais mĂȘme parlĂ© Ă  @Boras, qui manquait de temps et ne voulait pas une NL automatisĂ©e sans Ăąme. Du coup pour moi la solution est parfaite ! Le ton est bon, l’info dont j’ai besoin y est et les bonus sont chouettes. :100:

1 « J'aime »

On me demande de faire un dĂ©filĂ© haha, je vais faire plus d’effort sur vinted que sur l’ootd :laughing:

1 « J'aime »

merci pour ton retour

effectivement @SMQ me sauve la vie et il y met son style donc c’est cool en plus :slight_smile:

d’ailleurs, aux autres n’éhsitez pas Ă  aller checker vos spam, je sais que j’ai fait pas mal d’erreur dans le temps sur la NL donc possible qu’elle y soit :confused:

2 « J'aime »