BAR sans tapas (discute de tout)

Ça a progressé mais ya quand même encore énormément de viscose / polyester là où on pourrait attendre autre chose, les costumes par ex c’est souvent full plastique, dans bcp des outer, même dans les chemises et les tee c’est fréquemment blindé de polyester… Je sais pas quelle marque t’avais a l’esprit mais pour moi en moyenne gamme j’attendrai quand même du full matières naturelles sur ce type produits

En lisant votre discussion je suis aller guigné sur le site Zara curiosité.

Je vois genre ça:

75% laine made in PRT et MRC pour 50 CHF (environ 45 Euro) Alors ok possible que la photo embellisse la réalité mais à ce prix la tu discutes pas longtemps si tu es pas trop regardant à qui tu donnes ton argent. La objectivement je peux pas trop critiquer (mis à part l’aspect moral).
2 J'aime

Ils avaient aussi des pulls 100% cachemire à 60 balles récemment, on trouve des trucs qu’on ne trouvait pas ya 10 ans. Mais il reste bcp de produits en carton à côté

ce que veut Tyipdqiue

c’est que c’est trop facile de taper sur les grands groupes

(coucou les DNVB qui le font en se disant sauver le monde juste pour se faire du blé)

Alors que c’est plus compliqué que ça

et que justement sans cette enorme économie, il y aurait point de matière accessible pour les petites marques

d’ailleurs les acteurs qui officient à la transition écologique, leur vrai job, c’est de faire en sorte que ce soit les gros

1 J'aime

C’est pas parce que c’est trop facile qu’il ne faut pas le faire non plus. Justement de par leur taille ils ont un ne plus grande responsabilité comme dit Spiderman. Clairement c’est pas le diable mais ils peuvent encaisser la pression justement parce que la majorité des clients n’a aucune idée / se tape de ces sujets la.
Les dnvb qui de pretendent ce qu’ils ne sont pas c’est un autre sujet…

Voit croyez au Karma ?

Ça peut faire sourire mais ces 5 dernières années, j’ai été un connard absolu avec beaucoup de filles, elles m’ont toutes prédites que ça me reviendrait dans la gueule et…depuis un an, ma santé me rapproche de plus en plus des enfers :sweat_smile:

Question presque sérieuse du coup

C’est l’âge aussi peut-être :stuck_out_tongue:

je peux te dire que c’est avec les grands groupes / chaines, que mes usines ont des audit et que je signe des cahiers des charges ultra relou

pas avec les marques traditionnelles

2 J'aime

yep c’est ce que je voulais dire. Comme ce sont des grands groupes, ils peuvent se permettre d’avoir une structure beaucoup plus poussée de controle etc. C’est pour ca qu’il faut continuer à les pousser encore plus loin justement. Je ne dis pas qu’ils sont les pires, au contraire, mais que vu leur volume on doit les pousser toujours plus loin.

Oui, les actions ont des conséquences, appelle-ça karma si tu veux. Quant à la santé, questionne ton mode de vie et d’être

1 J'aime

Je ne crois pas au karma c’est surement trop religieux pour moi.
Mais je crois au déterminisme, chaque action engendre une réaction.

De façon rationnelle, tu te sens mal car tu prends conscience de ce que tu as fais. Ça engendre des problèmes de santé (mentale et physique).

Les maux de l’âme se traduisent par les maux du corps😉

le sida c’est surfait tkt

1 J'aime

bé du coup sans vouloir être indiscret, qu’est-ce qu’elle a ta santé ?

Depuis un an, mes plaquettes s’effondrent en permanence et ce malgré beaucoup de traitements (corticoïdes inefficaces, immuno-globuline peu efficace, dizulone bof bof).

Ils avaient poser l’hypothèse d’une merdouille auto-imune, type thrombocytopénie immunitaire.

Donc depuis un an, je suis hospitalisé quasiment une fois par semaine pour faire remonter mes plaquettes, au quotidien ça donne des symptômes du type au moindre micro choc

En creusant un peu (scan, pet-scan, biopsie…), ils ont aussi trouvé des cellules peu sympathiques à divers endroit du corps, dont au thymus.

Hier soir je travaillais tranquille à la maison quand j’ai commencé à saigner de partout (bouche, nez…), au bout d’une heure ça ne s’arrêtait pas du coup j’ai du filer à l’hôpital.

Il me restait alors…1000 plaquettes (sur une moyenne normale de 150.000 à 400.000)

Il a fallu faire une transfu de plaquettes en express…ça fait 15h que je suis aux urgences, ça m’a laissé le temps de réfléchir à la question :sweat_smile:

En bref, c’est pas hyper réjouissant - meme s’il y a pire soyons d’accord -

ha ptain chaud :frowning:

courage mec ! (je vais pas dire le karma ou quoi, je sais un peu tes histoires etc…que tu racontais ici et sur BG mais bon… c’est moche quand quelqu’un est en carafe :v:)

euh je vannais pour rigoler

mais c’est pas des « petits » problèmes :o

Tu es super positif car y a pire mais quand même

tu souffres du coup ?

Et bin… t’es courageux dis donc ! Ils ont une sorte de Doctor House dans ton hosto ?

J’ai trouvé ça très drôle la vannes perso :joy::joy:

Courage. On croise les doigts pour toi!

Courage mec ! Ça incite à aller donner ses plaquettes même si c’est plus relou qu’un don du sang classique

1 J'aime