đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout)

On peut pas dire ça des Mustafa’s de Berlin 
 je t’assure :wink:

3 « J'aime »

10 « J'aime »

A reposter dans coups de coeur!

Tiens, ça date de quelques jours mais j’avais pas eu le temps de poster. L’autre jour sur mon feed insta, j’ai vu cette pub :

Je suis quasiment sûr de jamais avoir vu ça avant, un(e) influenceur qui fait de la pub, trÚs clairement pour gagner du follower.

Ă©tant de nature nĂ©gatif vis Ă  vis des rĂ©seaux sociaux et leur avenir, je me dis « ah ça y est, c’est le dĂ©but de la fin ». Ceci dit sur le court terme, dur d’y voir autre chose qu’une victoire pour Insta - non seulement en rĂ©duisant l’organic reach pour faire plus de place aux pubs et Ă  l’engagement maximum des utilisateurs ils ont gagnĂ© plus de fric, mais en plus ils se crĂ©ent de nouveaux marchĂ©s en poussant les crĂ©ateurs de contenus Ă  eux aussi investir dans leur systĂšme publicitaire,

Sauf que, y’a bien un moment oĂč tout cet Ă©cosystĂšme va pĂ©ricliter
 si y’a des barriĂšres Ă  l’entrĂ©e de plus en plus chaudes pour devenir crĂ©ateur/influenceur, plus de renouvellement, plus de fraĂźcheur, et un autre rĂ©seau prendra la place ?

Ceci dit je suis pas expert en la matiùre. Ceux qui le sont, y’en a quelques uns ici, vous en pensez quoi ?

J’ai pas insta donc possible que je rate un truc mais elle fait de la pub pour quoi la du coup?

EDIT: dans le sens si comme bĂ©otien je ne vois mĂȘme pas la pub probable que ton analyse sur l’épuisement du modĂšle arrive rapidement.

Pour son contenu - en espérant que tu la « follow » et que tu gonfles son audience, ce qui lui permet à elle de facturer les partenariats produits plus cher.

Donc en gros c’est peut comme une radio qui fait des pubs dans un journal pour augmenter son audience pour ensuite vendre ses propre espace pub plus cher?

C’est comparable dans le mĂ©canisme oui, peut ĂȘtre c’est aussi simple et j’y lis ce que je voudrais, aprĂšs disons que les radios c’est pas la mĂȘme masse de concurrence qu’entre les influenceurs.

L’autre diffĂ©rence, c’est que la radio peut faire autre chose que de la pub dans un journal donnĂ© pour grandir son audience
 pour l’influenceur, s’il veut augmenter ses followers, il a plus trop le choix maintenant.

Ce ne serait pas plutĂŽt que ton fil d’actu d’abonnement n’a plus de contenu rĂ©cent ?

Ca arrive souvent que ce fil soit « épuisé » de contenu récent et que IG bascule sur des profils dont je ne suis pas abonné

Edit : exemple

je vois le truc
Bon finalement je me demande si on va pas voir une fracture entre deux tendances. D’un cĂŽtĂ© des « influenceurs » qui proposent vraiment du contenu avec un valeur ajoutĂ©e (dĂ©finition Ă  prendre de maniĂšre large) et qui grĂące Ă  la qualitĂ© intrinsĂšque de ce qu’ils publient qui gagnent une audience VS des « influenceurs » qui mangent Ă  tous les rĂąteliers en cherchant par tous les moyens d’augmenter leur visibilitĂ© en se l’achetant pas diffĂ©rent stratagĂšme.

AprĂšs je suis peut ĂȘtre rĂ©trograde et mauvais public pour ce type de message mais je capte pas le dĂ©lire des influenceurs sur Insta, en tout cas des types/nana qui Ă©tale la vacuitĂ© de leur existence sur un tĂ©lĂ©phone ne me donne pas trop envie d’acheter ce qu’elles/ils promeuvent.

Ca fait deja pas mal de temps que les marques se tournent vers des « micro influenceurs », moins d’abonnĂ©s mais avec un angle bcp plus prĂ©cis

genre « maman unijambiste » ou « papa solo fait du bushcraft »

4 « J'aime »

j’ai jamais vu cette notif ^^ je scrolle trĂšs peu
 du coup ça risque pas de m’arriver. Par contre j’ai dĂ©jĂ  vu des suggestions dans le feed stories, mais lĂ  ce que moi je montre, c’est trĂšs clairement une pub (la mention « sponsored Â», pas visible sur ce que toi t’as montrĂ©)

Je pense pas qu’on puisse faire noir vs blanc comme ça. tu peux ĂȘtre un bon influenceur avec du bon contenu, et faire des pubs pour survivre si tes revenus en dĂ©pendent. Genre Boras s’il voulait faire grandir son following ce serait probablement le plus efficace, tu mets 100 balles par mois sur une campagne et ça monte presque tout seul si tu cibles pas trop mal.

A contrario, justement y’a eu un changement relativement rĂ©cent chez Insta et Facebook, qui fait que tu peux faire toute la qualitĂ© du monde, ton audience grimpera pas tout simplement parce que personne te voit.

1 « J'aime »

Ptain c’est mĂȘme pas tant exagĂ©rĂ© que ça haha

Ca fait quelques mois que j’ai ce genre de pubs. Ca m’a aussi surpris au dĂ©but. Surtout que parfois c’est des comptes avec trĂšs peu d’abonnĂ©s.

Ils sont passés en compte pro par curiosité

instagram leru propose de toucher plus de monde « cette publication a Ă©tĂ© vue plus de95 que les autres, vous pouvez encore   »

et voilĂ  comment on met 5 ou 10e pour tester

X des centaines de milliers de comptes, ça commence à faire des euros

à voir si les influenceurs s’y retoruvent en ROI

par rapport à acheter des faux likes et des faux abonnés ^^

belle Ă©poque

1 « J'aime »

Certains d’entre vous sont impactĂ©s par l’incendie chez OVH ?

Le site de People’s Rag Montpellier est down, serveur chez OVH.

Mais personnellement pas dutout non

Beige Habilleur est down Ă©galement.

chez moi c’est good (flippĂ© dĂšs le matin quoi :grimacing:)

1 « J'aime »

On a eu un message d’un fournisseur (piscine) qui a eu son site HS

Sinon dans un autre sujet, le Japon veux relancer la coupe mulets dans les tendances ?