đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout)

Ça mets personne mal Ă  l’aise de parler de quelqu’un qui n’est pas lĂ  et qui en plus est parti Ă  cause, il me semble, du « sĂ©rieux » (pour pas qualifier autrement et que ce soit mal pris) des membres ?
L’intelligence ne serait pas Ă  minima d’émettre un doute et de faire une part de son autocritique ?


 parfois, je pourrais ĂȘtre Ă  2 doigts de faire comme lui 
 j’ai choisi de m’en foutre t de garder que le bon. Du coup 
 vous me voyez et verrez moins 


Édit : 
 je dis ça notamment car ne pas comprendre l’allusion de @Boras en blagounette et mettre Nikko et ses raison de dĂ©part avec celle de Vianet, y’a quand mĂȘme une sacrĂ©e marge 


1 « J'aime »

J’ai un peu de mal avec cette phrase, ça sous entend que c’est la faute des autres ?
L’autocritique c’est pas aussi de se dire « ma maniĂšre de communiquer n’est pas comprise ici, donc je vais la modifier pour ĂȘtre mieux compris Â» ?

Parce que le dĂ©bat il Ă©tait ainsi : Nikko Ă©voque un sujet sur le trait de l’humour, des personnes l’ont pris au premier degrĂ© et c’est parti en escalade.
Imo c’est autant la faute de ceux qui ne perçoivent pas le message de la bonne façon, mais aussi l’émetteur qui ne s’est pas bien exprimĂ© pour ĂȘtre compris de tous.

Donc j’avoue que ta phrase ici sonne un peu comme « il est parti Ă  cause de vous Â», Ă  minima on peut dĂ©battre dans le calme et c’est bĂȘte de quitter une communautĂ© pour des diffĂ©rents de cour de rĂ©crĂ©.

J’ai des dĂ©saccord parfois avec certaines personnes sur des dĂ©bats, c’est le jeu, et heureusement qu’on a des avis diffĂ©rents sur certains sujets, mais j’ai aucun problĂšme avec des membres ici, je pensais pas que certaines personnes y voient un climat anxiogĂšne :thinking:

C’est peut-ĂȘtre bien de poser le problĂšme sur la table et qu’on en discute en communautĂ© que de partir non ? En tout cas ça serait dommage que tu t’en ailles Ă  cause de contrariĂ©tĂ©s ici, j’aime bien suivre tes tenues et tes propos sont souvent intĂ©ressants. Partir c’est pas une solution pour moi, c’est fuir un problĂšme plutĂŽt que chercher Ă  le rĂ©gler.

On est une communauté qui se rassemble pour une passion commune, la sape. Aimons nous les un les autres et acceptons/comprenons nos divergences :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je n’ai rien sous entendu :

/ parler de quelqu’un qui n’est pas prĂ©sent 
 ça me gĂȘne, ça m’a toujours gĂȘnĂ© 
 que ce soit Nikko ou pas. C’est toujours facile. Alors en plus quand en l’occurrence il s’agit de quelqu’un qui a participĂ© activement, qui est « hors du moule » et qui prend tout au niĂšme degrĂ© 
 j’ai du coup encore plus de mal

/ quitter « Ă  cause des autres » : il y a quelques mois, certains Ă©taient bien plus prĂ©sents 
 ils n’ont peut ĂȘtre pas eu la dĂ©marche de quitter formellement le forum et peut ĂȘtre aussi ont ils autre chose Ă  faire 
 mais toujours est il qu’ils ne postent plus 
 pour, selon moi et mon propre avis, le plus grand regret vu « l’ouverture » qu’ils pouvaient apporter

/ tous les sujets justement sont sont dĂ©sormais sujet Ă  discussion 
 parfois sans fin et parfois sans prise de recul. J’en rĂ©fĂšre Ă  une des derniers messages de Nikko qui disait peu ou proue : « c’est fatiguant de devoir tout justifier » (mĂȘme quand il s’agit de blagues).
Perso j’en suis la 
 aussi. Ce sujet en est d’ailleurs la preuve ou sur la base de petite expressions, une blagounette de dĂ©part prend des proportions sur la base d’un gars qui n’est plus lĂ 

/ quant Ă  ma prĂ©sence 
 je n’aurai surtout pas la prĂ©tention de penser ĂȘtre nĂ©cessaire 
 nul n’est indispensable selon l’adage. Je suis la pour m’amuser 
 et je m’amuse moins je dois bien le reconnaĂźtre 

Ce n’est pas de la faiblesse 
 juste la vie et la hiĂ©rarchisation de ce qui est important :wink:

Mon message, c’est un peu comme pisser dans le vent, mais au moins, je me serais exprimĂ© sur ce qui fait en tout cas que je poste moins

5 « J'aime »

Je comprends mieux dans ce sens. Je te rejoint sur le fait de parler sur quelqu’un qui n’est pas lĂ , je l’ai fait pour rĂ©pondre Ă  ton message ou pour ceux qui se demander oĂč il Ă©tait passer mais je ne me permet pas de juger, comme j’ai dis j’ai aucune animositĂ© avec qui que ce soit ici.

J’ai pas ressenti la mĂȘme chose que toi ici, mais c’est bien possible que ce soit moins fun si des gens s’en vont. Dans ce cas c’est peut-ĂȘtre bien de mettre un doigt sur ce qui cloche et le corriger, ou Ă  fortiori Ă©viter d’aller sur les sujets Ă  dĂ©bat


En tout cas c’est dommage que des gens partent, tout le monde a des choses intĂ©ressantes Ă  partager, mais je comprends aussi la façon de hiĂ©rarchiser les choses et pas se prendre la tĂȘte. On va mettre ça sur le climat anxiogĂšne du covid et on va se dire que ça sera plus fun dans les jours Ă  venir :wink:

Fixed.

(C’est ce qu’aurait fait notre ami et on aurait tous ri :v:t2:)

5 « J'aime »

haha

en revanche je ris un peu moins sur le reste.

Je ne savais pas les raisons de son dĂ©part, je n’ai malheureusement que trop peu de temps disponible pour lire le forum rĂ©guliĂšrement.

donc comme Triple, Nikko a été victime de son humour ^^

Je serai plus disponible Ă  partir de la mi-juin, pour suivre Ă  nouveau un peu plus.

Je pensais le forum sur un rythme de croisiĂšre et la communautĂ© plutĂŽt en phase, faisons attention ensembles ensemble, on n’a pas investi notre temps et notre oseille pour finir avec un forum planplan façon BG 2.0

(choses qui me fait un peu peur quand je vois parfois les sujets abordĂ©s / vivants sur ceux que j’arrive Ă  suivre)

@ChairBleue tu restes stp :stuck_out_tongue:

@PeecTur dĂ©solĂ© je n’ai pas lu / vu du coup le sujet :confused:

la liberté est bientÎt de retour pour tous, ça fera du bien aussi à tous le monde :slight_smile:

9 « J'aime »

Ce n’est pas la premiĂšre fois que l’on fait la remarque mais effectivement, en terme d’esprit, y’a par moment un peu trop de sĂ©rieux sur des sujets abordĂ©s qui ne traitent pourtant que de sapes. Je pense que l’on peut se dĂ©tendre le slip et partager des choses intĂ©ressantes sans devoir pour autant tout justifier et tomber dans des dĂ©bats Ă  rallonge. Je reprends l’exemple amusant, sur la longueur parfaite que doit avoir un ourlet par exemple 1.
Nikko faisait parti de ceux que j’apprĂ©ciais justement pour ce ton dĂ©calĂ© qu’il avait et c’est un peu con que ça lui ai portĂ© prĂ©judice. De mĂȘme en terme de sujet je suis principalement l’OOTD / le super topic Second Hand / Do Want et celui de la photo mais le reste j’ai un peu de mal.
Je me dis que le forum est encore dans une phase de jeunesse et peut ĂȘtre que ça changera avec le temps. Je crois aussi qu’il va falloir faire des IRL quand les terrasses rĂ©-ouvriront pour que ça se dĂ©tendent.

5 « J'aime »

Bien dit. DĂ©jĂ , mon projet c’est d’aller Ă  Metz pour aller faire une bise Ă  NiKKo et Monsieur Cam

2 « J'aime »

J’ai beau ĂȘtre un grand malade qui a tendance Ă  lire TOUT le forum, je n’ai jamais vraiment ressenti Nikko particuliĂšrement attaquĂ©. AprĂšs les ressentis de chacun sont diffĂ©rents et il est toujours difficile de se mettre Ă  la place de l’autre.

J’ai l’impression que les tensions viennent en partie du fait que le forum rassemble deux Ă©coles : ceux qui ont tendances Ă  mesurer les vĂȘtements, que ce soit parce qu’avec l’expĂ©rience ils savent ce dont ils ont besoin soit pour se rassurer et en face une Ă©cole fonctionnant plus Ă  l’instinct, pour qui quelques centimĂštres en plus ne changeront pas grand chose.
La frontiĂšre n’est pas franche entre ces deux camps, je me situe plutĂŽt dans la premiĂšre mais ma procrastination m’empĂȘchant de mesurer mes fringues me laisse un pied dans la seconde.

(Sinon une solution « simple » pour marquer les commentaires ironiques permettant d’éviter l’incomprĂ©hension, le point d’ironie : âžź)

C’est moche de nous mettre ça à la face dùs le lundi matin :stuck_out_tongue_winking_eye:

tu me prĂ©viens, faut que je passe voir Thib et Nikko moi, on fera covoit’ dans le train ^^

sinon pour l’ambiance du forum, rien de grave je pense

ça va passer, on a eu pas mal de nouveaux ces derniers, ne donnons pas non plus une image biaisée :slight_smile:

et faisons vivre ensembles plus de topique aussi, et pas que ootd / bon plan / bg

ça fait léger en vrai ^^

3 « J'aime »

ils ne le savent pas encore car ça m’est venu spontanĂ©ment mais on peut s’organiser ça, avec le plus grand plaisir.

Discutons en !

@Boras & @steko

:roll_eyes:

:cry:


 bonne semaine sinon 
 :tired_face:

pitet on peut l’organiser ensemble chair bluette ?

1 « J'aime »

tu passes nous prendre Ă  paris en chariote attelage 12 chevaux en lane45

les sabots qui claquent sur le pavé du vieux metz

belle image

1 « J'aime »

Vous avez une vie Ă  me vendre ? :nerd_face:

SĂ©rieux, je rage, mais ça va ĂȘtre chaud pour moi d’ici l’étĂ© :

  • soit je passe mes week-end Ă  taffer 
 et je m’expose au nervous break down 

  • soit j’ai Mme Bleue sur l’paletot pour partir outside of the Fransse :nerd_face:
    
 au dĂ©lĂ  de ça avec la barraque en cours de construction, en parallĂšle, j’enchaine des merdes sans nom avec le plaisir et la gentillesse des « gens » en ce moment.

@steko @Boras prévenez moi aussi quand vous vous chaufferez!
Edit @ChairBleue toi aussi :grin:

2 « J'aime »

2021-05-15 10:45
Votre colis est arrivé en France.
2021-05-15 10:45
Votre colis est en cours de dédouanement.

Je les laisse s’organiser et on verra si j’arrive à me greffer :wink:

1 « J'aime »

va falloir une diligence :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Haha ça va je suis du coin