đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout)

En gros tu fais prendre un gros bain de vapeur à tes fringues et la tringle les secoue délicatement pour aider les tissus à se défroisser.
Ensuite le prix de l’objet t’oblige Ă  te convaincre que le rĂ©sultat est pas mal pour ne pas tomber en dĂ©pression aprĂšs avoir claquer autant de thune dans un gadget au rĂ©sultat moyen.

6 « J'aime »

(C’est le concurrent chez Samsung)

Spoiler alert

Ca a l’air d’ĂȘtre bien merdique

alors qu’il suffit d’avoir du personnel avec une centrale vapeur, qui en plus de repasser et dĂ©froisser, nettoie ta maison et arrose les plantes.

5 « J'aime »

surtout que si on a les moyens de foutre 2000e dans un truc comme ça, et en plus la place (bon là c plus parisien), c’est qu’on largement les moyens de payer un service

au lieu de produire encore et encore ^^

1 « J'aime »

Si je peux moi aussi passer en machine et ĂȘtre sĂ©chĂ©, je veux bien considĂ©rer l’investissement :thinking:

Ah bah c’est clair qu’à 2 K€ ça te paye quelques heures de femme de mĂ©nage :slight_smile:

Je prĂ©cise que mon projet c’était un petit valet/garde robe modulable (sans tout le bordel Ă©lectronique) + un dĂ©froisseur vapeur d’appoint + bac Ă  linge sale

Il est dans ma chambre maintenant et me sert tous les jours ^^

Le truc de chez LG/Samsung, ça a l’air d’ĂȘtre une bonne usine Ă  gaz effectivement

Quelques photos pour les curieux


6 « J'aime »

Et du coup c’était quoi le gain environnemental du projet ?

J’achùte

1 « J'aime »

L’idĂ©e de base, c’était de faciliter la gestion des vĂȘtements portĂ©s (mais non sales) au quotidien.
Parce que les gens lavent beaucoup trop, donc y a une Ă©norme part de sensibilisation derriĂšre le projet.

Ce meuble a Ă©videmment un impact environnemental, comme tout nouveau produit.
Mais je l’ai dessinĂ© pour qu’il soit Ă©volutif, durable, facilement dĂ©montable (rĂ©utilisation ou recyclage) et qu’il puisse ĂȘtre produit de maniĂšre locale. Et donc de favoriser une sorte d’économie circulaire.

Vraiment ce que j’avais en tĂȘte c’est : tu achetes un meuble et tu le gardes le plus longtemps possible en le modulant et en le faisant Ă©voluer.
(Par exemple en assemblant 2 modules pour en faire une grande penderie ouverte)

AprĂšs certains diront, tu prends un portant et c’est rĂ©glĂ©, c’est pas faux. Mais ça ne donne pas envie aux gens de changer de comportement Donc faut essayer de rendre ça plus attractif Ă©galement et on achĂšte dĂ©jĂ  des meubles donc autant favoriser des produits qui sont pensĂ©s Ă©galement pour leur fin de vie/aprĂšs vie et pas juste pour leur utilisation 1ere.

Je devais lancer une production en petite sĂ©rie avec des matĂ©riaux (bois) et des artisans locaux mais ça ne s’est pas fait avec le covid (ça reste quand mĂȘme dans un coin de ma tĂȘte pour un jour mais il faudrait redessiner pas mal de petits dĂ©tails pour que ce soit viable)

Ahah merci @Fatigue , peut ĂȘtre un jour si je me dĂ©cide Ă  pousser le projet un peu plus loin :slight_smile:

14 « J'aime »

C’est le genre de truc qui pourrait avoir sa place dans des hĂŽtels orientĂ© business, mais chez soit c’est effectivement une grosse usine Ă  gaz!

@Qube c’est cool comme projet, il y a quelques annĂ©es j’ai cherchĂ© un majordome pour posĂ© mes fringues portĂ©es pas sal sur autres choses qu’une chaise, bin il n’y avait une offre bien folichonne et ça restait super basique. Maintenant j’en ai un qui joue le jeu mais ça vraiment un meuble utilitaire. La tu as un truc original, joli et pratique pour un meuble dont le cĂŽtĂ© utile est sous estimĂ© imo :+1:

2 « J'aime »

Ok je comprends mieux l’idĂ©e. C’est vrai qu’à part les suspendre Ă  droite Ă  gauche sur une porte peu de solutions.

Bon aprĂšs faut avoir la place de caler ça en plus d’un dressing classique mais ça doit pouvoir se faire hors vie dans une ville oĂč le mÂČ>10 K€ :grin:

Oui c’est vrai, c’est en partie pour ça qu’un seul module est relativement compact (aprùs ça passe pas partout effectivement, mais ça peut facilement trouver un petit espace dans la chambre par exemple)

Ça peut soit se greffer comme complĂ©ment Ă  une garde-robe comme disait @luluberlu ou carrĂ©ment en faire ta garde robe avec des modules supplĂ©mentaires (et tu peux mĂȘme envisager de choisir une longueur sur mesure car les 2 modules seraient reliĂ©s par des tubes en alu comme le reste de la structure)

C’est un concept avancĂ©, mais il faudrait peaufiner encore si je voulais le sortir, surtout maintenant que j’ai pu le tester au quotidien sur une longue pĂ©riode.

1 « J'aime »

Yes je vois bien l’idĂ©e avec le panneau de prĂ©sentation.
Il faudrait pouvoir insĂ©rer autre chose qu’un panier Ă  linge sale pour la structure de base (mais c’est peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  l’idĂ©e) car si tu veux prendre 2/3 modules au bout d’un moment t’as plus assez de linge sale Ă  mettre dedans ^^

Oui ahah, c’était prĂ©vu ^^
On voit pas trĂšs bien sur l’affiche, mais j’avais envisagĂ© d’autre Ă©lĂ©ments, petite armoire Ă  la place du bac, Ă©tagĂšres entre les modules, tiroir, etc.

(J’arrĂȘte lĂ , j’ai l’impression de monopoliser l’espace :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Tu aurais une photo plus lisible du panneau d’explication ?
Tu as fait ça dans quel cadre ?

Oui je dois avoir le pdf de l’affiche quelque part, je t’envoie ça en mp ce soir
Dans le cadre de mes Ă©tudes (design industriel)

1 « J'aime »

Il y a une personne que tu as croisĂ© pendant tes Ă©tudes qui pourrait ĂȘtre intĂ©ressĂ©e pour collaborer sur le projet vu qu’il taff sur un projet bois

2 « J'aime »

Juste pour vous dire que la souris ergonomique ça change la vie voilà. Suis je devenu un vieux ? En vrai ça vaut le coup adieu les tensions a la fin de la journée.

5 « J'aime »

En vrai je te comprends, c’est un rĂ©el confort. Bon je bosse principalement Ă  la tablette graphique mais ce genre de souris c’est vraiment la position naturelle du poignet et ça Ă©vite des douleurs inutiles.
Tu rajoutes Ă  ça aussi une bonne chaise. Pour le tĂ©lĂ©travail du au confinement, je me suis tapĂ© une chaise IkĂ©a. J’ai vite vu la diff avec une vraie chaise de bureau.

1 « J'aime »