đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout)

J’ai aussi des potes qui sur leur tĂ©lĂ©phone on est photos de mot de pass (genre paypal et autre) qu’ils regardent quand ils ont besoin. Mais le truc je me dis que c’est tellement simple de se faire chourav un tĂ©lĂ©phone que je trouve ça encore plus tendu que de tout avoir sur un PC de bureau.

mouarf, un tel avec faceid ou empreinte digitale, si on te le vole c’est pour reset et revendre

Je suis une bille en informatique mais par contre un de mes potes d enfance est une personnalite notoire dans la secu informatique (ecrit blog et bouquins sur le sujet, consultant pour des grosses boites, militant et un peu parano
) et selon lui c est largement plus safe de les stocker dans un service en ligne a partir du moment ou c est crypte (end2end, zero knoledge etc), plutot que de les avoir en clair sur un terminal ou papier

Tous les phones n’ont pas de faceid. Pour l’empreinte c’est diffĂ©rent. Mais le nombre de personne qui ont des codes du genre 1234 / 0000 ou mĂȘme la sĂ©curitĂ© par schĂ©ma avec des pattern tout pĂ©tĂ©, c’est pas si compliquĂ© que ça au final.
Mais bon sans faire de psychose, Ă  partir du moment oĂč tu as un appareil qui a accĂšs Ă  internet, au delĂ  du vol, c’est aisĂ© de se faire vĂ©roler.


XKCD

8 « J'aime »

On peut aussi te forcer a deverouiller ton tel (ca parait parano mais cest arrive a mon pote)

Evidemment

je voulais simplement dire que le risque qu’on te chourre ton tel pour accĂ©der Ă  tes donnĂ©es est trĂšs faible, si on te le vole, c’est pour le revendre

1 « J'aime »

ouais mais la t’as affaire à des voleurs intelligents, ce qui n’est pas le cas de 99% d’entres eux.

Quitte à devenir paranoïaque, dans ce cas aucune données en ligne, aucun accÚs à des comptes bancaires en ligne etc

telephone 2G et rouleau de cash dans le slip

1 « J'aime »

Et rappeler que l’argent avait bien une odeur avant

1 « J'aime »

image

(avec @Laaazzzeee on lance une propagande pour les moustachus en braies)

1 « J'aime »

Une thĂšme d’actu = une vidĂ©o de David Castelo Lopes!

5 « J'aime »

Ça marche comment si tu peux vulgariser rapidos ?

t’as juste un mot de passe maĂźtre Ă  retenir pour dĂ©bloquer le gestionnaire, ensuite ça fait tout le taf. on te gĂ©nĂšre tous tes MDP selon tes envies, caractĂšres spĂ©, num., maj-min etc
 perso j’utilise dashlane et depuis je suis tranquille.

1 « J'aime »

Ils ont chopé le gars apparemment :

Jamais compris le principe de pourrir la vie des gens quand t’es en opposition à quelque chose sur lequel ils n’ont aucun impact


1 « J'aime »

Arf, j’ai reçu une lettre la semaine derniĂšre comme quoi mes donnĂ©es avaient Ă©tĂ© piraté  :confused:

1 « J'aime »

Je voulais partager ça dans le topic Vinted mais j’ai peur que ça pollue un peu.

Il y a 1 mois, en trainant sur le Vinted allemand, je repÚre un hoodie Beams+ noir délavé à 50 balles.
Le truc me plait mais en attendant d’en savoir plus je tente une offre à 35 (#pince) puis 40.
Elles sont refusĂ©es et la vendeuse m’envoie ça.

Bref ça me fait marrer et je laisse pisser.
Elle me relance aprùs pour me demander mon adresse, je lui explique qu’elle doit envoyer par Chronoshop2shop, je me fais chier à trouver les relais à Cologne (oui finalement je le voulais ce sweat) et tout et là elle me sort ça :

Finalement elle accepte de passer par Vinted aprĂšs que je lui ai expliquĂ© le principe (elle a quand mĂȘme 8 Ă©vals positives donc elle a dĂ» faire des ventes
).
Je fais l’achat, et je vois ça :

Je me dis : « elle se fout de ma gueule ».
Mais j’étais trop impliquĂ© dans ce putain de hoodie pour arrĂȘter maintenant.

Je lui explique le principe de Vinted, qu’elle aura l’argent sur son compte et pourra faire un transfùre bancaire, etc.
(J’ai eu le malheur de taper le 1er pavĂ© en français, elle m’a simplement rĂ©pondu « english ? »).

Je dois attendre 5 put**** de jours avant de refaire la commande (car je dois attendre d’avoir le remboursement de la premiĂšre avant
) mais c’est enfin bon : payĂ© et envoyĂ© dans la foulĂ©e.
Il devait arriver le 7 Octobre mais il y a du retard. Je m’inquiùte pas trop, me dis que ça vient d’Allemagne.

Mais hier, je reçois ça de la vendeuse, et comme j’ai la tĂȘte un peu dans le cul je fais une « mauvaise » blague.

(Je lui explique quand mĂȘme aprĂšs que la livraison a du retard mais qu’elle sera payĂ© dĂšs que j’aurais rĂ©cupĂ©rĂ© le paquet).

Et là, c’est le drame.




16 « J'aime »

ahahah putain, c’est triste cette instabilitĂ© Ă©motionnelle quand meme

3 « J'aime »

Wtf ahaha. Putain la vie c’est un sacrĂ© truc quand mĂȘme. Ya une variĂ©tĂ© de dingueries qui peut arriver c’est presque beau.

Putain j’aurais lĂąchĂ© l’affaire bien avant. C’est souvent source d’emmerde et de temps perdu.

Par contre t’es un vrai chacal pour demander une reduc aussi Ă©norme sur un prix dĂ©jĂ  honnĂȘte pour du Beams + . Moi j’aurais block direct si j’avais Ă©tĂ© Ă  sa place. 1

1 « J'aime »