đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout)

Oui moi

en litérrature françaises

tu veux savoir quoi ?

14 « J'aime »

« l’homme de lettres »

il me plait bien ^^

1 « J'aime »

En gĂ©nĂ©ral tu postules Ă  un sujet en particulier (en tout cas pour les thĂšses que je connais, scientifiques). Si tu as besoin d’info n’hĂ©site pas Ă  demander, je pense qu’on est plein Ă  connaitre.

C’est un autre type de contrat ça (thùse CIFRE pour un financement par une entreprise)

1 « J'aime »

@Ara693 a bien répondu ouais

En gĂ©nĂ©ral tu postules au sujet et puis c’est parti pr 3ans mini. Par contre je suis curieux sur la durĂ©e de la these entre scientifique appliquĂ©e, sociale etc
 Est ce qu’on part sur du 3ans de base ou pas ? (je bosse en tant que technicien essais ds un labo de meca, et en gĂ©nĂ©ral ici les thĂ©sards c’est du 3ans de base. Si c’est plus c’est qu’il y a eu au pause entre temps etc
)

La base est de 3 ans, mais les personnes dedans abandonnent beaucoup plus et en général prennent plus de temps (4 ans+).

Tu te lances dans une thĂšse avec un projet prĂ©cis derriĂšre ? La qualification CNU pour ĂȘtre maĂźtre de conf’ ?

WTF

4 « J'aime »

Cancer.

Est-ce que ce jour est arrivé ?

1 « J'aime »

Ahahah le malade. J’ai dĂ» retourner au message initial tellement j’avais aucune idĂ©e du contexte. :sweat_smile:

Je pense que ça mĂ©riterait de se raconter pĂ©pĂšre lors d’un IRL futur :thinking::roll_eyes:

Compte sur moi pour m’en souvenir le jour oĂč on se croise
 ( àČ  àČ  )

2 « J'aime »

:raised_hands: arfff « Que diable allais je faire dans cette galÚre »

Je compte sur toi et ta mémoire indéfectible aha.

Mon cousin me vend depuis des mois qu’il va apprendre exprĂšs l’animation 2D pour mettre en scĂšne cet Ă©pisode. Qui sait
 :rofl:

2 « J'aime »

Salut tout le monde !!

J’en avais vaguement parlĂ© Ă  Boras, je vous le reposte ici :slight_smile:

Comme vous le savez (ou pas surement), je suis mĂ©decin gĂ©nĂ©raliste sur Marseille et c’est ma principale activitĂ©, mĂȘme si j’aime beaucoup passer de temps Ă  retaper des Paraboot parce que donner une seconde vie c’est ça justement, la vie !

Avec l’AP-HM (Ă©quivalent AP-HP mais à
Marseille) et un psychiatre, j’ai montĂ© une Ă©tude qui porte sur l’alimentation, l’activitĂ© physique et notre santĂ© mentale. Mon but est de prouver des liens prĂ©cis entre ces 3 composantes. Ya pleins pleins d’études qui en parlent, mais sans jamais vraiment dĂ©crire ce qui participe vraiment Ă  notre santĂ© mentale.

C’est une grosse grosse Ă©tude, avec pleins d’ambition notamment faire changer les menus dans les cantines collectives, faire changer les habitudes alimentaires des gens !

Je vous transmet le lien de mon questionnaire (15 minutes), c’est anonyme bien-sĂ»r et vos donnĂ©es sont protĂ©gĂ©es (pas comme sur Google forms
)
https://bit.ly/alimentalAPHM

Les résultats scientifiques seront relayés sous forme de communications orales et écrites, professionnelles et grand public (presse et réseaux sociaux) ainsi que dans des revues internationales.

Vous pouvez en parler autour de vous, le diffuser auprĂšs de vos amis, vos proches, vos collĂšgues de travail
 Tout le monde est Ă©ligible Ă  cette Ă©tude !!

Je vous met le lien d’une petite vidĂ©o relayĂ© par l’AP-HM !

Vidéo présentation AP-HM

Merci Ă  tous !

7 « J'aime »

C’est fait pour ma part !

1 « J'aime »

J’ai eu la chance d’avoir reçu une invitation pour le premier (mĂȘme endroit Palais des congrĂšs de porte maillot). Franchement je trouve ça tellement dingue, c’était une premiĂšre pour moi j’en garde un bon souvenir. Par contre par moment la musique prenait le pas sur les dialogues mais bon on s’en branle un peu comme ce sont des films dĂ©jĂ  vu.

En tout cas, ça m’a chauffĂ© pour m’en refaire de temps Ă  autres. J’ai dĂ©couvert qu’il y avait eu aussi les star wars / harry potter etc.

1 « J'aime »

Merci pour le retour :wink:

Mince le questionnaire a plantĂ© dans le train Ă  la page 5 j’ai pas eu le courage de tout reprendre

Dommage qu’il y ai pas une fonction sauvegarde auto

Ah merde
 Ouais c’est dommage que ça ne propose pas une sauvegarde automatique, tu peux enregistrer un brouillon c’est tout!

En tout cas merci pour l’engouement :slight_smile:
N’hĂ©sitez pas Ă  le diffuser auprĂšs de vos proches !

1 « J'aime »

Merci beaucoup! N’hĂ©site pas Ă  faire tourner :slight_smile:

1 « J'aime »