BAR sans tapas (discute de tout)

J’ai vu ça ce matin en sorti du métro, ce kiff :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

6 « J'aime »

Aaaah je m’en rappel comme si c’était hier, c’est à cette époque la que je suis devenu Gandalf le blanc

6 « J'aime »

Merci à toi d’avoir pu récupérer Eomer et les rohirrim :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ça doit être génial.

Y a t’il des gens qui ont fait des thèses sur le forum ?

Oui moi

en litérrature françaises

tu veux savoir quoi ?

14 « J'aime »

Je voulais en savoir plus sur les dépot de dossiers de thèse, l’intégration en école doctorale, ainsi que savoir comment finalement se définissait le sujet de la thèse

tu rempli quelques critères de la définition de littérature avec le blog

capture d’écran du Larousse

« l’homme de lettres »

il me plait bien ^^

1 « J'aime »

Je me suis super mal exprimé d’ailleurs, ton activité rentre dans quelques définitions du Larousse c’est plus juste

En général tu postules à un sujet en particulier (en tout cas pour les thèses que je connais, scientifiques). Si tu as besoin d’info n’hésite pas à demander, je pense qu’on est plein à connaitre.

Moi c’est pour les sciences sociales, géographie urbanisme mobilité, pour les sciences « dures » j’avais entendu parlé des thèses financé par les entreprises ou labo

je sais pas si c’est pareil pour mon domaine

C’est un autre type de contrat ça (thèse CIFRE pour un financement par une entreprise)

1 « J'aime »

Oui exactement j’avais plus l’acronyme en tête

Bon va falloir que je me renseigne pour ce qui est sciences sociales

Bon si mes profs de lycée savaient que me lancer dans une thèse faisait partie de mes projets ils n’en reviendrait pas ^^

@Ara693 a bien répondu ouais

En général tu postules au sujet et puis c’est parti pr 3ans mini. Par contre je suis curieux sur la durée de la these entre scientifique appliquée, sociale etc… Est ce qu’on part sur du 3ans de base ou pas ? (je bosse en tant que technicien essais ds un labo de meca, et en général ici les thésards c’est du 3ans de base. Si c’est plus c’est qu’il y a eu au pause entre temps etc…)

La base est de 3 ans, mais les personnes dedans abandonnent beaucoup plus et en général prennent plus de temps (4 ans+).

Les theses de plus de 4/5 ans c’est rare maintenant

Il y a un système de thèse à mi-temps d’ailleurs maintenant

Tu te lances dans une thèse avec un projet précis derrière ? La qualification CNU pour être maître de conf’ ?

Je me renseigne, j’ai déjà le thème sujet en tête

Pour devenir prof alors why not mais j’y crois pas trop

WTF

4 « J'aime »

Cancer.