đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout)

‘Tention ! On peut ĂȘtre bourrĂ© et ĂȘtre lucide :grin:

En effet, la taxation est assez extrĂȘme, surtout une fois un certain niveau de salaire atteint, d’oĂč l’armada d’extras proposĂ©s par les boĂźtes Ă  l’embauche: voiture de fonction, frais de reprĂ©sentation, remboursement des frais pour ta connection internet Ă  la maison, vĂ©lo Ă©lectrique, fond de pension, assurance maladie++, etc. etc. etc. Du moins pour une certaine catĂ©gorie d’emplois.
@sc.ribe si t’as besoin de tips sur Bxl tu peux me mp

Cou de gueule du jour (de Madame mais je fais la transmission)

Elle voulait un jeans de « Le Pantalon », elle l’avait essayĂ© irl lors du sĂ©jour Ă  Paris mais sur le moment elle Ă©tait pas d’humeur :man_shrugging:.
Depuis elle a changer d’avis et dĂ©cide pour une commande online. Au moment de la confirmer, elle constate que la TVA FR n’est pas dĂ©duite. Elle Ă©crit donc au service client s’il est possible de la dĂ©duire. Refus net de leur part.
Elle leur explique que dans ce cas la ils pourraient faire un remboursement partiel, offrir les frais de port, un bon d’achat, etc
 bref faire un geste commercial. Re-refus net de leur part en expliquant qu’ils se pencheront sur la question de la dĂ©duction de la TVA pour les clients hors-UE en 2022 car pour le moment c’est trop compliquĂ© avec les impĂŽts touss toussa.
AprĂšs 4-5 Ă©changes de mail ma copine a laissĂ© tomber avec en prime un gout un amĂšre sur le manque de bonne volontĂ© du service commercial de proposer une solution. Elle a aussi trouvĂ© que leur maniĂšre de rĂ©pondre n’était vraiment pas agrĂ©able ni ne dĂ©montrait aucune envie d’ĂȘtre prĂȘt Ă  trouver une solution.

Conclusion c’est pas une adresse sympa pour les leggings!

9 « J'aime »

Ta derniùre phrase pourrait servir de signature


1 « J'aime »

Ils sont sympas ils te dĂ©couragent d’acheter leurs magnifiques coupes

1 « J'aime »

Je savais qu’il n’y aurait pas beaucoup de monde pour les dĂ©fendre ici.

Mais bon elle a insisté genre: « allez gueule sur ton forum ils sont nuls etc et (je reste polis) ». Alors pour lui faire plaisirs ça coute pas grand chose.

4 « J'aime »

Y’a pas possibilitĂ© de faire une dĂ©taxe ? A la boutique pour les (nombreux) clients suisse c’est ce qu’on propose, aprĂšs c’est un peu lourd comme procĂ©dure donc ils ont peut ĂȘtre eu la flemme de le faire, ce suis reste pas trĂšs commerçant

Ça prends pas longtemps Ă  faire une dĂ©claration de dĂ©taxe quand mĂȘme, en 5min c’est torchĂ©

Je suis d’accord ouais mais ça demande quelques infos quand mĂȘme, d’oĂč la flemme qu’ils ont pu avoir Ă  la faire

Elle devrait remercier le pantalon de ne pas propager leur virus hors des frontùres de l’EU ^^

3 « J'aime »

BIn justement pour une commande online en gĂ©nĂ©ral ça ce dĂ©duit automatiquement du montant du prix au moment ou tu entre l’adresse de livraison en Suisse.
Certains labels/shop c’est pas automatique (Ă©tonnamment plus souvent chez les femmes). Dans ces cas la elle demande si c’est possible de dĂ©duire et une des solutions proposĂ©es c’est par exemple de donner un code rĂ©duc Ă©galant le montant de la TVA. Ou de faire un remboursement une fois la livraison effectuĂ©e avec la preuve de paiement de la TVA Suisse.
Quand on sait que la piĂšce qu’elle voulait coute 90 euro (20% de TVA FR+14e de faire de port + 7% de TVA CH + environ 15 euro de frais de dossier) elle paies plus de frais divers que de « jeans » donc ça l’a soulĂ©e.

1 « J'aime »

Ouais voilĂ , Ă  minima si le site Web est pas configurĂ© pour, tu fais un geste cadeau et basta, c’est pas la mort


1 « J'aime »

LP un peu quand mĂȘme ^^

1 « J'aime »

En vrai je sais pas ce que devient la boĂźte maintenant, je vois quelques clients avec un sac de chez eux de temps en temps, je sais pas si ça marche toujours bien, si ça s’est dĂ©veloppĂ© en produits, coupe etc

On tombe sur de drĂŽles de trucs des fois sur Vinted.

8 « J'aime »

Erreur de traduction non ?

1 « J'aime »

Je pense oui. Mais ça m’a fait sourire sur le coup.

Des gens qui possĂšdent un Kindle ici ? (Ouais je sais je galĂšre pour mes cadeaux de NoĂ«l) J’ai rĂ©pĂ©rĂ© celui-ci, la version basique : Amazon Kindle Wi-Fi 8GB E

Je me demande si c’est cool et si y’a moyen d’y lire des versions crackĂ©es

oui / oui

2 « J'aime »

Merci !