đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout) (partie 1)

Ils sont phagocytĂ©s par d’autres supports de communication et rĂ©seaux sociaux.

C’est une tendance qui date d’avant la crise CoVid

1 « J'aime »

C’est pourtant tellement plus agrĂ©able un forum que tu peut lire a ton rythme, avec une vraie communautĂ©. Je pense que je remercierais jamais assez @Boras (et tous les autres qui ont participĂ© a la crĂ©ation du fofo) pour ça, en plein confinement c’est du pain bĂ©ni pour garder un peu de lien social et de contact et pas devenir fou!

En plus j’apprends pleins de trucs super intĂ©ressants.

19 « J'aime »

Ah mais aprùs je suis tout à fait d’accord avec toi personnellement :+1:

1 « J'aime »

Je pense (je me trompe peut-ĂȘtre), qu’à l’arrivĂ©e des rĂ©seaux sociaux, Facebook principalement, beaucoup de gens ont crĂ©er des groupes pour Ă©changer. Est-ce que les gens reviennent maintenant vers de l’anonymat (+ le fait que pas mal de gens lĂąchent fb)

Vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

Surtout que sur les rĂ©seaux sociaux tu es parasitĂ© par des pubs ou du contenu que tu ne souhaites pas forcĂ©ment voir. Sans parler ensuite de l’algorithme qui rĂ©duit encore l’intĂ©rĂȘt des rĂ©seaux sociaux. FB je dois m’en servir que pour Messenger, conserver quelques musiques et pour quelques groupes trĂšs trĂšs prĂ©cis.
Du coup je suis assez d’accord avec toi. Sans parler de Linkedin que je trouve totalement dĂ©nouĂ© de sens.
L’avantage des forums, c’est souvent un contenu plus intĂ©ressant / pointu, car justement ils sont mis en place et vivent par des personnes animĂ©s du mĂȘme intĂ©rĂȘt. AprĂšs tu as des supports qui essaient de retrouver ce genre de similitude comme avec Reddit. Le soucis de Reddit (Ă  mes yeux) c’est qu’il n’est pas assez bien foutu / lisible, pour de gros Ă©changes dans le temps.

2 « J'aime »

mettre de la pub sur le forum est uen solution que je pourrais soumettre pour financer Borasification

du display sans pop-up, simple bannos.

sahcant qu’ici nous sommes une communautĂ© alerte, ça serait plus profiter du systĂšme pour essayer de gĂ©nĂ©rer un revenu

(ça se fait sur pas mal de fofo je crois, je n’ai pas creusĂ©)

1 « J'aime »

Je te rejoins

je n’ai jamais retrouvĂ© le plaisir et la valeur d’info d’un forum sur aucune autre plateforme

et quand @urbancitizen a trouvĂ© Discourse, il a rĂ©uni le meilleur d’un discord et d’un vieux fofo classique

1 « J'aime »

Effet gĂ©nĂ©rationnel, il y a une dĂ©saffection de la part des plus jeunes (15/20 ans) envers les forums Ă  l’ancienne (j’entends par lĂ  des forums avec un format du style Hardware.fr, le forum BG, le forum CUC, doctissimo Ă  son lancement, forum jv.com 
).
Regarde la moyenne d’ñge des gens ici ou sur hardware.fr et leur profil d’utilisation : des gens rapidement au moins autour de la trentaine avec 10 ou 15 ans d’utilisation des forums internet.
A une époque sur CuC, le nouveau venu typique avait 17/22 ans et se cherchait des fringues pour sa fac/ses études.
Maintenant le nouveau moyen ici, parle de crédit immobilier et de tenue pour mariage pour ses potes. :stuck_out_tongue:

Certaines plateformes ont rĂ©ussi Ă  renouveler leur public en continu malgrĂ© une culture « forum Ă  l’ancienne » assez forte, du genre jv.com ou bien 4chan. (je regarde ça de trĂšs loin, mais c’est amusant d’oublier ces sites pendant 5 ans, revenir et voir la culture locale / les profils moyens n’ont pas changĂ©).

D’accord avec @Leit, Reddit reprend le flambeau mais je trouve ça trĂšs chiant Ă  la lecture (mĂȘme sur des sujets trĂšs sĂ©rieux comme Ă©tudes/emploi ou bien finances perso). C’est fait pour te faire scroller Ă  l’infini, on se croirait sur insta/twitter/tiktok Ă  cause de cet aspect « je dois continuer Ă  scroller pour voir tout ce que j’ai manqué » et on ne peut pas creuser tranquillement un sujet + faire des pauses si envie.

2 « J'aime »

Si vous suivez un peu l’e-sport LOL je vous invite sur la chaine Twitch d’OTPlol pour vivre un vrai moment d’histoire de l’e-sport.

Kcorp contre BTXL, la france contre les anglais en BO5 pour la finale des European Master.

C’est vraiment lĂ©gendaire malgrĂ© le 1-0 pour les anglais

C’est pas une pub, je travaille pas pour eux, c’est juste excitant mĂȘme quand vous n’y connaissez rien :heart_eyes:

Edit : 1-1 250k viewers en live
Edit : 2-1 pour la France 270k viewers en live
Edit : 3-1 pour la France +300k viewers en live

La France, la KarmineCorp, est officiellement championne d’Europe de League of Legends :muscle:t2:

3 « J'aime »

Les gars,

Est-ce qu’il y a des membres autoentrepreneur ici qui ont eu besoin d’obtenir le numĂ©roe de TVA intracommunautaire ?

impossible d’avoir quelqu’un au tĂ©lĂ©phone et j’ai une sale date butoire :confused:

Tu ou la personne dĂ©passe les seuils de chiffre d’affaires et il faut obtenir un numĂ©ro de TVA intracommunautaire ?

Au cas ou la demande a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© faite aux impĂŽts et qu’ils ont pas encore envoyĂ© le numĂ©ro, tu peux check sur le site societe.com en rentrant le SIREN de l’entreprise. Tu peux prendre exemple sur votre boite, le numĂ©ro est visible dans les numĂ©ros d’identification.

As-tu essayé avec les sites de calcul de clés en ligne comme celui-ci :

A son tour, Endclothing s’adapte pour ses clients europĂ©ens :
Following Brexit, all prices are now inclusive of tax and duty, with no extra charges, and fast shipping by DPD and FEDEX.

EDIT : record battu. Commande chez Norsestore mardi, expĂ©diĂ©e hier matin 8h, livrĂ©e aujourd’hui 16h15. Ils sont trĂšs fort chez DHL.

Salut Ă  vous.
Est ce que certains ici ont des frigos de la marque SMEG ou GORENJE ?

photos

smeg_fab30rcr5_t2009234879309A_181439214

Je dois bientĂŽt changer de frigo/congĂ©lateur et je cherche Ă  savoir si vous en ĂȘtes satisfaits
 Le design est top, mais le R/Q/P est-il ok
?

Parait que la version SMEG MA(X) est top :joy:

Sinon plus sĂ©rieusement je connais pas mais j’aime beaucoup le design retro.

3 « J'aime »

Ca consomme Ă  mort SMEG je crois non ?

1 « J'aime »

Mes beaux parents on eu un Gorenje durant plus ou moins 13 ans. Ils en étaient super satisfait pour le coup.

1 « J'aime »

SMEG c’est joli, niveau perf c’est juste bon mais niveau encombrement/capacitĂ© de stockage c’est vraiment pas fou.

Rien que le porte bombée et creuse ça te faire perdre une place monstre.

1 « J'aime »

Rien à voir perso 
 je suis pro Liebherr (pose cachée)

2 « J'aime »

Tu peux comparer avec le site Les NumĂ©riques. Ils ont de bons laboratoires de test et c’est gratuit.
J’ai pris pas mal de choses grĂące Ă  leurs jugements et jamais Ă©tĂ© déçu.
Autre chose à laquelle on ne pense pas forcément : à ta carte bleue est parfois lié une assurance de garantie 5 ans pour tout appareil non nomade (dont le frigo).
Certains achĂštent cette garantie pour rien car ils l’ont dĂ©jĂ .
C’est le cas de la Mastercard chez CreditMutuel.

1 « J'aime »