đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout)

AprĂšs y a banlieue et banlieue; perso des villes comme montreuil / aubervilliers / pantin / saint ouen, etc. je me sens bien plus Ă  Paris que je sais pas dans le 15e, le 8e ou je sais pas quel arrondissement. Ce qui est vraiment pĂ©nible par contre c’est les dĂ©placements banlieue - banlieue c’est vrai

edit: et de fait, je profite bien plus de Paris maintenant que j’ai bougĂ© de mon 11e pour un HLM. J’avais beau habiter dans la plus grande concentration d’épiceries au m2 ben c’était impensable d’y acheter quoi que ce soit, ce qui est moins le cas maintenant :grin:

1 « J'aime »

c’est assez important ce qeu tu soulignes parce que les raccourcis sont assez vĂ©nĂšres

et c’est ce que je voulais essayer de mettre en avant

vraiment AUber avec la 12 des à 2 pas de plein de trucs cools pour parfois 3 fois moins cher en loyer / m2 à l’achat

perso je vis dans un 50m2 archi propre avec une copro clean, pour ce que je paie d’emprunt

je serai dans un truc merdique de 30m2 dans un quartier pas ouf de paris

le choix a été vite fait

et je rejins plus vite mes potes dans les coins de Paris que certains qui habitent ailleurs dans paris: 15mn meme de pigalle / voie mons d emontmartre, je sis en 30mn meme sur une majorité des agences avec qui je bosse

(je n’ai pas d’enfant et ne compte pas en avoir certes)

et les choses se dĂ©veloppe, l’étĂ© je peux chiller sur des quaies sans voir la raie poilue du mec d’a cotĂ© car on st les uns sur les autrees, nan y a pas que du mauvais

c’est maintenant qu’il faut venir avant que ça grimpe, ça se dĂ©veloppe, on a mĂȘme le premier truc bio Ă  la con qui va ouvrir en plein centre :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui les enfants Ă  Paris ca a l’air compliquĂ© ou alors il faut vraiment avoir de gros moyens, c’est sur que si tu dois Ă©normĂ©ment t’éloigner et ne plus avoir aucun avantage de Paris il faut pas rester.

Mon cas est trĂšs diffĂ©rent, je suis cĂ©libataire avec un salaire pas trop mal je sors pas mal et je donne beaucoup d’importance Ă  mon travail. Pour le taff dans mon secteur Paris c’est vraiment 20x mieux.

1 « J'aime »

bon lĂ  Ă  ce prix, y a pas Ă  se poser des questions

en revanche, j’avais une bonne copine que je voyais assez souvent là-bas, c’est bagdad pourle coup ^^

C’est mĂȘme 58m2 l’immeuble est neuf, ouais c’est le bordel lĂ  bas on va pas se mentir

Surtout quand tu es pas en proche banlieue et/ou dans une ville mal desservie en transport : c’est la galĂšre au quotidien avec des enfants en bas Ăąge avec le stress de pas arriver a l’heure pour les rĂ©cupĂ©rer (peut ĂȘtre un peu moins le cas aujourd’hui quand on a la chance de pouvoir tĂ©lĂ©travailer rĂ©guliĂšrement).

Paname par contre je comprends pas la motivation d’habiter dans des coins ghettos; j’ai vĂ©cu Ă  Stalingrad Ă  l’époque oĂč c’était l’un des points de came et j’ai regrettĂ© mon 93 :joy:

1 « J'aime »

Le problùme d’Aubervilliers c’est surtout que c’est la ville la plus moche d’üle de France :sweat_smile:
Le cĂŽtĂ© vers la Mairie est sympa mais c’est 2 rues quoi.

1 « J'aime »

AprĂšs les gens sont surtout lĂ  bas pour dormir, les sorties ils le font Ă  paris :stuck_out_tongue:

Ma premiÚre vision en sortant du métro aux quatre chemins: une femme qui chiait au milieu du carrefour.

Voilà je pose ça libre à vous d’en faire ce qui vous souhaitez.

Tu trouves vraiment qu’il n’y a pas assez d’activitĂ©s pour les gamins Ă  Paris ?
Hors verdure (et encore tu sors assez vite de Paris pour passer une journĂ©e nature avec le train/RER) je trouve qu’il y a une offre plĂ©thorique Ă  Paris que tu ne trouves clairement pas ailleurs.
MusĂ©e, cinĂ©, spectacles, concerts, salles d’escalade, le nombre de clubs/assos/activitĂ©s
 L’offre est dĂ©lirante Ă  Paris.

Si il y a pas mal de choses mais hors musĂ©es (que tu ne fait pas Ă  tous les Ăąges et/ou que rarement) et certaines super expos/activitĂ©s (genre la Villette) tu as je trouve beaucoup plus de choix en terme de sorties natures, activitĂ©s sportives, associations du moins ou j’habite.

AprĂšs c’est pas partout: il y a des coins sans la voiture c’est mort et tu peux passer ton temps Ă  faire le chauffeur pour les activitĂ©s extra scolaires

qui a parlĂ© de 4 chemins Ă  un moment (c’est autant pantin au passage, iportant quand mĂȘme ^^)

des cloches qui chient dans les escaliers du mĂ©tro, je n’en ai vu qu’à paris pour le moment, comme quoi

compliquĂ© d eparler de ça qand Paris est la pire ville que j’ai vu, hors pays en voix de dĂ©veloppement (je ne suis pas allĂ© Ă  Marseille^^)

Alors ne gĂ©nĂ©ralisons pas : j’ai vu cela qu’une fois dans ma vie et c’etais
. dans le mĂȘme coins (un peu plus haut vers l’église quand on remonte vers La Courneuve) donc il y a de grande chance que ce soit la mĂȘme surtout si elle n’étais pas toute jeune :joy:

et puis ç aarrive Ă  tout le monde d’ĂȘtre malade au pire endroit:

^^

2 « J'aime »

c’était juste pour l’anecdote « humoristique Â». Histoire de mettre la balle au centre, j’en ai aussi vu un chier sur les quais de Seine en face de la Conciergerie.

nan mais le vrai argument pour que je fasse venir des membres du fofo à Aubervilliers, ce n’est pas le prix au m2 ou la plus value qu’ils feront dans 10 ans mais bien le truc à avoir dans ville:

Il y a un Zara !!

1 « J'aime »

J’espĂšre que tu ne parles pas de celui du MillĂ©naire ?

Salut a tous, desole d’arriver comme un cheveux sur la soupe, ça fait longtemps que j’ai rien postĂ©. Il y a un endroit oĂč je peux demander un legit Check pour un LĂ©vis un peu vieux?

ne va pas flinguer mon argumentare stp :frowning:

@ma2x : bar de recherche => levis => Levis/LVC - #108 par Score

et tu as l’article de @Fatigue si tu veux ĂȘtre autonome :slight_smile:

Merci boras, je l’ai lu, il est super cet article mais il manque la photo avec le numĂ©ro sur le bouton du coup j’ai un doute. Le vendeur devrait me l’envoyer ajd si tout va bien