AprĂšs y a banlieue et banlieue; perso des villes comme montreuil / aubervilliers / pantin / saint ouen, etc. je me sens bien plus Ă Paris que je sais pas dans le 15e, le 8e ou je sais pas quel arrondissement. Ce qui est vraiment pĂ©nible par contre câest les dĂ©placements banlieue - banlieue câest vrai
edit: et de fait, je profite bien plus de Paris maintenant que jâai bougĂ© de mon 11e pour un HLM. Jâavais beau habiter dans la plus grande concentration dâĂ©piceries au m2 ben câĂ©tait impensable dây acheter quoi que ce soit, ce qui est moins le cas maintenant
1 « J'aime »
Boras
Septembre 27, 2023, 11:51
2766
câest assez important ce qeu tu soulignes parce que les raccourcis sont assez vĂ©nĂšres
et câest ce que je voulais essayer de mettre en avant
vraiment AUber avec la 12 des Ă 2 pas de plein de trucs cools pour parfois 3 fois moins cher en loyer / m2 Ă lâachat
perso je vis dans un 50m2 archi propre avec une copro clean, pour ce que je paie dâemprunt
je serai dans un truc merdique de 30m2 dans un quartier pas ouf de paris
le choix a été vite fait
et je rejins plus vite mes potes dans les coins de Paris que certains qui habitent ailleurs dans paris: 15mn meme de pigalle / voie mons d emontmartre, je sis en 30mn meme sur une majorité des agences avec qui je bosse
(je nâai pas dâenfant et ne compte pas en avoir certes)
et les choses se dĂ©veloppe, lâĂ©tĂ© je peux chiller sur des quaies sans voir la raie poilue du mec dâa cotĂ© car on st les uns sur les autrees, nan y a pas que du mauvais
câest maintenant quâil faut venir avant que ça grimpe, ça se dĂ©veloppe, on a mĂȘme le premier truc bio Ă la con qui va ouvrir en plein centre
1 « J'aime »
Franz
Septembre 27, 2023, 12:09
2767
Oui les enfants Ă Paris ca a lâair compliquĂ© ou alors il faut vraiment avoir de gros moyens, câest sur que si tu dois Ă©normĂ©ment tâĂ©loigner et ne plus avoir aucun avantage de Paris il faut pas rester.
Mon cas est trĂšs diffĂ©rent, je suis cĂ©libataire avec un salaire pas trop mal je sors pas mal et je donne beaucoup dâimportance Ă mon travail. Pour le taff dans mon secteur Paris câest vraiment 20x mieux.
1 « J'aime »
Boras
Septembre 27, 2023, 12:19
2768
bon lĂ Ă ce prix, y a pas Ă se poser des questions
en revanche, jâavais une bonne copine que je voyais assez souvent lĂ -bas, câest bagdad pourle coup ^^
Franz
Septembre 27, 2023, 12:23
2769
Câest mĂȘme 58m2 lâimmeuble est neuf, ouais câest le bordel lĂ bas on va pas se mentir
Fx94
Septembre 27, 2023, 1:05
2770
Surtout quand tu es pas en proche banlieue et/ou dans une ville mal desservie en transport : câest la galĂšre au quotidien avec des enfants en bas Ăąge avec le stress de pas arriver a lâheure pour les rĂ©cupĂ©rer (peut ĂȘtre un peu moins le cas aujourdâhui quand on a la chance de pouvoir tĂ©lĂ©travailer rĂ©guliĂšrement).
Paname par contre je comprends pas la motivation dâhabiter dans des coins ghettos; jâai vĂ©cu Ă Stalingrad Ă lâĂ©poque oĂč câĂ©tait lâun des points de came et jâai regrettĂ© mon 93
1 « J'aime »
Le problĂšme dâAubervilliers câest surtout que câest la ville la plus moche dâĂźle de France
Le cĂŽtĂ© vers la Mairie est sympa mais câest 2 rues quoi.
1 « J'aime »
AprĂšs les gens sont surtout lĂ bas pour dormir, les sorties ils le font Ă paris
Ma premiÚre vision en sortant du métro aux quatre chemins: une femme qui chiait au milieu du carrefour.
VoilĂ je pose ça libre Ă vous dâen faire ce qui vous souhaitez.
Blinis
Septembre 28, 2023, 7:35
2774
Tu trouves vraiment quâil nây a pas assez dâactivitĂ©s pour les gamins Ă Paris ?
Hors verdure (et encore tu sors assez vite de Paris pour passer une journĂ©e nature avec le train/RER) je trouve quâil y a une offre plĂ©thorique Ă Paris que tu ne trouves clairement pas ailleurs.
MusĂ©e, cinĂ©, spectacles, concerts, salles dâescalade, le nombre de clubs/assos/activitĂ©s⊠Lâoffre est dĂ©lirante Ă Paris.
Fx94
Septembre 28, 2023, 9:08
2775
Si il y a pas mal de choses mais hors musĂ©es (que tu ne fait pas Ă tous les Ăąges et/ou que rarement) et certaines super expos/activitĂ©s (genre la Villette) tu as je trouve beaucoup plus de choix en terme de sorties natures, activitĂ©s sportives, associations du moins ou jâhabite.
AprĂšs câest pas partout: il y a des coins sans la voiture câest mort et tu peux passer ton temps Ă faire le chauffeur pour les activitĂ©s extra scolairesâŠ
Boras
Septembre 28, 2023, 9:30
2776
qui a parlĂ© de 4 chemins Ă un moment (câest autant pantin au passage, iportant quand mĂȘme ^^)
des cloches qui chient dans les escaliers du mĂ©tro, je nâen ai vu quâĂ paris pour le moment, comme quoi
compliquĂ© d eparler de ça qand Paris est la pire ville que jâai vu, hors pays en voix de dĂ©veloppement (je ne suis pas allĂ© Ă Marseille^^)
Fx94
Septembre 28, 2023, 10:01
2777
Alors ne gĂ©nĂ©ralisons pas : jâai vu cela quâune fois dans ma vie et câetaisâŠ. dans le mĂȘme coins (un peu plus haut vers lâĂ©glise quand on remonte vers La Courneuve) donc il y a de grande chance que ce soit la mĂȘme surtout si elle nâĂ©tais pas toute jeune
Boras
Septembre 28, 2023, 10:02
2778
et puis ç aarrive Ă tout le monde dâĂȘtre malade au pire endroit:
^^
2 « J'aime »
câĂ©tait juste pour lâanecdote « humoristique ». Histoire de mettre la balle au centre, jâen ai aussi vu un chier sur les quais de Seine en face de la Conciergerie.
Boras
Septembre 28, 2023, 12:32
2780
nan mais le vrai argument pour que je fasse venir des membres du fofo Ă Aubervilliers, ce nâest pas le prix au m2 ou la plus value quâils feront dans 10 ans mais bien le truc Ă avoir dans ville:
Il y a un Zara !!
1 « J'aime »
JâespĂšre que tu ne parles pas de celui du MillĂ©naire ?
ma2x
Septembre 28, 2023, 12:50
2782
Salut a tous, desole dâarriver comme un cheveux sur la soupe, ça fait longtemps que jâai rien postĂ©. Il y a un endroit oĂč je peux demander un legit Check pour un LĂ©vis un peu vieux?
Boras
Septembre 28, 2023, 12:50
2783
ne va pas flinguer mon argumentare stp
@ma2x : bar de recherche => levis => Levis/LVC - #108 par Score
et tu as lâarticle de @Fatigue si tu veux ĂȘtre autonome
ma2x
Septembre 28, 2023, 12:56
2784
Merci boras, je lâai lu, il est super cet article mais il manque la photo avec le numĂ©ro sur le bouton du coup jâai un doute. Le vendeur devrait me lâenvoyer ajd si tout va bien