đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout)

Dur d’aller au bout :face_vomiting:

2 « J'aime »

quand on ne suit pas tout ça et qu’on a ni tĂ©lĂ© ni radio, franchement, ça parait irrĂ©el :sweat_smile:

une parodie

@Splien ah tu me rassures, j’avais l’impression de lire un C/C de prise de note

et sans saut de ligne, tout collé là ^^

1 « J'aime »

Ça fait trĂšs format short sur YT ou insta (peut etre tik tok mais je connais pas) en version « rĂ©action Ă  chaud Â» mais Ă  l’écrit c’est incomprĂ©hensible ^^

Ce que l’hyper prĂ©sidentialisation des derniĂšres dĂ©cennies Ă  fait oublier c’est que le prĂ©sident ne gouverne pas.

Pour les Français ce qui c’est passĂ© hier peut paraitre comme un rĂ©sultat extra-ordinaire alors que c’est gĂ©nĂ©ralement des scĂ©narii de ce type qui se passent dans quasi tous les autres dĂ©mocraties (exception notables des US et des UK).

4 « J'aime »

Les UK viennent de virer la semaine derniÚre 15 ans de PM tories successifs (conséquence des remplacements a répétition).
Suis pas sur que ce soit le meilleur exemple.
(Vivement qu’ils reviennent en Europe pour no achats btw)

Je ne vois pas le rapport, ma remarque est en lien avec le mĂ©canisme institutionnel qui est la « norme Â» dans les pays dĂ©mocratique ou une Ă©lection lĂ©gislative proportionnel accouche trĂšs souvent d’un parlement avec aucuns parti a majoritĂ© absolue et donc la nĂ©cessiter de faire des alliances aprĂšs Ă©lection pour la formation d’un gouvernement.

Les rĂ©sultats de hier peuvent paraitre extraordinaire d’un point de vue « hexagoncentrĂ© Â» mais il sont tout fait « standard Â» d’un point de vue de trĂšs nombreux autres pays.

Votre souci Ă©tant que vos politiciens ne sont pas « conçu Â» pour travailler dans un systĂšme parlementaire.

2 « J'aime »

Les allemands gouvernent avec des alliances par exemple

1 « J'aime »

Et faut voir ce que cela a donné en 1940.

Résumé

066e89ccbfc2a2bb4d07ec33e6165ec8a6af116e

1 « J'aime »

3100 milliards de dette, ne vous faites pas trop de mouron les gars

Pas mieux. Dans une sociĂ©tĂ© complexe et avec une pluralitĂ© de sensibilitĂ©s, c’est normal qu’un rĂ©gime reprĂ©sentatif soit aussi multiple Ă  l’AssemblĂ©e.

On a rarement eu une telle occasion de tester le fonctionnement de la Ve en mode rĂ©gime parlementaire et coalition. Si on n’est pas capable de faire tourner un Etat avec cette rĂ©partition assez Ă©quilibrĂ©e, alors ça va ĂȘtre compliquĂ© de plaider pour un rĂ©gime parlementaire plus institutionnalisĂ© façon « Â« VIe RĂ©publique Â» Â».

3 « J'aime »

8 « J'aime »

La dette n’est pas un problĂšme quand on peut la rouler. Elle peut mĂȘme ĂȘtre source de recettes futures pour l’État et les administrations de sĂ©curitĂ© sociale, s’il est fait bon usage de la dĂ©pense publique.

Tant que la France restera un bon payeur, elle trouvera des emprunteurs.

Cette histoire de dette, c’est une histoire simplifiĂ©e pour faire peur aux bonnes gens. Il y a un vrai dĂ©bat chez les chercheurs en Ă©conomie au sujet de la dette, bien plus nuancĂ© que celui recrachĂ© par les journalistes/Ă©ditorialistes Ă  longueur d’annĂ©e.

Qu’on s’inquiĂšte plutĂŽt de la dette privĂ©e, celle des entreprises au premier chef.

8 « J'aime »

Hello tout le monde
Dites moi ça fait un bout de temps que ça me turlupine quelqu’un a des news d archive ? Il a disparu j ai mĂȘme l’impression que son compte est supprimĂ© (j ai peut ĂȘtre ratĂ© un truc)

Irl je le connais pas mais il vient repars revient

Salut les sappeurs,
je suis en conflit vs mon ex-compagne (juriste de profession
) par rapport Ă  un appartement que nous avons achetĂ© ensemble. En gros, suite Ă  notre sĂ©paration, elle a pris un congĂ© sabbatique et est partie depuis 8 mois en AmĂ©rique du Sud pour son plaisir personnel et me rĂ©clame des sommes disproportionnĂ©es et illogiques liĂ©es Ă  l’appartement dont je « profiterais seul Â» « gratuitement Â» alors que je rembourse le mĂȘme prĂȘt qu’elle et que je ne l’ai pas forcĂ© Ă  partir subitement en laissant tout en plan.

Elle ment, menace, s’attaque Ă  ma rĂ©putation
 M’a coupĂ© l’électricitĂ© Ă  distance en rompant le contrat sans me prĂ©venir

De plus, elle bloque la vente de l’appartement en refusant de prendre une dĂ©cision : vendre Ă  un tiers / racheter mes parts / ou que je rachĂšte les siennes qu’elle conditionnait aux virement dĂ©lirants qu’elle rĂ©clamait.

Ca vaut le coup que j’en fasse un topic pour expliquer davantage ?
Et sinon, vous connaissez des forums qui pourraient m’aider ?

Mon assurance juridique m’a envoyĂ© paĂźtre au motif que c’était du droit des familles et qu’elle ne faisait rien d’illĂ©gal (lol) et j’ai contactĂ© une avocate qui m’avait aidĂ© contre un ancien voisin violent - mais elle est en congĂ©s actuellement.

Salut, punaise quel bordel :grimacing:

J’avais posĂ© une question sur ce site et j’avais eu une rĂ©ponse trĂšs claire en mĂȘme pas 48h, ça peut dĂ©jĂ  valoir le coup pour avoir une idĂ©e.

1 « J'aime »

Bordel j’ai eu quasi la mĂȘme histoire quand nous nous sommes sĂ©parĂ©s avec mon ex lors du deuxiĂšme â€č confinement â€ș du coco. On louait ensemble, on arrĂȘte et me dit ba je vais chez ma sƓur le temps qu’on rende l’appart ect

Moi OK, je fais ma vie et en cherchant un appart en // (super les recherche pendant cette pĂ©riode, et demander aux parents d’ĂȘtre cautions
). On continue de se parler cordialement pour se dire oĂč j’en’ suis dans les recherches. Et un aprĂšs-midi, comme une envie de chier le mĂȘme truc que toi : pourquoi je dois payer l’appart blabla
j’y suis pas, tu profites mais moi je suis chez ma sƓur, j’ai la route pr le boulot etc
 Etc

Plus tard elle s’est excusĂ©e de cet Ă©pisode, on est en bon terme mais quand t’apprends que tout ce passait bien chez sa sƓur, qu’elle en a profitĂ© pour acheter un appart, bordel ^^ il se passe quoi dans leur tĂȘte parfois.

Donc ouais garde sous le coude un avocat mais essaie de voir avec elle pourquoi elle veut faire ça (moi aprĂšs coup elle m’a un peu avouĂ© que ça l’emmerdait de pas me voir souffrir, elle pensait que j’étais bien et que je profitais un peu)

Je pense que dans sa situation ça doit ĂȘtre Ă©galement plus pour l’enmerder que pour le cĂŽtĂ© pĂ©cunier.

1 « J'aime »

ou simplement trouver une aide qui peut rĂ©gler ça on sait jamais un accident est si vite arrivĂ© en Am sud

8 « J'aime »

@Kako et @ma2x auraient quelques contacts si jamais

4 « J'aime »