đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout)

J’ai reçu un mail de Kafka (je ne dois sĂ»rement pas ĂȘtre le seul).
Mon anglais n’est pas fameux mais si j’ai bien compris, il semblerait qu’ils aient trouvĂ© un accord avec DHL. Les envois se feraient toutes taxes comprises donc plus de mauvaises surprises avec d’éventuels frais de douane Ă  l’arrivĂ©e.

> For our European customers - we want to inform you that we have a Tax and Handling paid option available now. We have negotiated a deal with DHL where you will pay the tax and handling at the checkout, for a seamless, door to door service. We have an Express option or a standard 3–5-day option in place.
> However, if you prefer the non-VAT method these options are still available also. We understand that the process has been difficult for everyone but hopefully this will go some way to alleviate most of the issues and hope to see our European friends back again.

M’est avis que d’autres eshop suivront, TBB par exemple ?

J’avais Ă©voquĂ© le cas tbb ici Questions en vrac - #3745 par Scr3xx

Oui, l’exception de l’Irlande du Nord devrait prendre fin trùs prochainement.
En tout cas, pour Kafka c’est une bonne nouvelle.

Yep, espĂ©rant que ça suive pour les autres (mĂȘme mĂȘme mon compte en banque est en dĂ©saccord avec cette bonne nouvelle :grin:)

Nous sommes bientĂŽt 1 000 les copains et copines

assez ouf en 2021

ça fait plaisir !

29 « J'aime »

Les forums sont plutÎt sur la pente descendante de nos jours en général.

1 « J'aime »

Ils sont phagocytĂ©s par d’autres supports de communication et rĂ©seaux sociaux.

C’est une tendance qui date d’avant la crise CoVid

1 « J'aime »

C’est pourtant tellement plus agrĂ©able un forum que tu peut lire a ton rythme, avec une vraie communautĂ©. Je pense que je remercierais jamais assez @Boras (et tous les autres qui ont participĂ© a la crĂ©ation du fofo) pour ça, en plein confinement c’est du pain bĂ©ni pour garder un peu de lien social et de contact et pas devenir fou!

En plus j’apprends pleins de trucs super intĂ©ressants.

19 « J'aime »

Ah mais aprùs je suis tout à fait d’accord avec toi personnellement :+1:

1 « J'aime »

Je pense (je me trompe peut-ĂȘtre), qu’à l’arrivĂ©e des rĂ©seaux sociaux, Facebook principalement, beaucoup de gens ont crĂ©er des groupes pour Ă©changer. Est-ce que les gens reviennent maintenant vers de l’anonymat (+ le fait que pas mal de gens lĂąchent fb)

Vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

Surtout que sur les rĂ©seaux sociaux tu es parasitĂ© par des pubs ou du contenu que tu ne souhaites pas forcĂ©ment voir. Sans parler ensuite de l’algorithme qui rĂ©duit encore l’intĂ©rĂȘt des rĂ©seaux sociaux. FB je dois m’en servir que pour Messenger, conserver quelques musiques et pour quelques groupes trĂšs trĂšs prĂ©cis.
Du coup je suis assez d’accord avec toi. Sans parler de Linkedin que je trouve totalement dĂ©nouĂ© de sens.
L’avantage des forums, c’est souvent un contenu plus intĂ©ressant / pointu, car justement ils sont mis en place et vivent par des personnes animĂ©s du mĂȘme intĂ©rĂȘt. AprĂšs tu as des supports qui essaient de retrouver ce genre de similitude comme avec Reddit. Le soucis de Reddit (Ă  mes yeux) c’est qu’il n’est pas assez bien foutu / lisible, pour de gros Ă©changes dans le temps.

2 « J'aime »

mettre de la pub sur le forum est uen solution que je pourrais soumettre pour financer Borasification

du display sans pop-up, simple bannos.

sahcant qu’ici nous sommes une communautĂ© alerte, ça serait plus profiter du systĂšme pour essayer de gĂ©nĂ©rer un revenu

(ça se fait sur pas mal de fofo je crois, je n’ai pas creusĂ©)

1 « J'aime »

Je te rejoins

je n’ai jamais retrouvĂ© le plaisir et la valeur d’info d’un forum sur aucune autre plateforme

et quand @urbancitizen a trouvĂ© Discourse, il a rĂ©uni le meilleur d’un discord et d’un vieux fofo classique

1 « J'aime »

Effet gĂ©nĂ©rationnel, il y a une dĂ©saffection de la part des plus jeunes (15/20 ans) envers les forums Ă  l’ancienne (j’entends par lĂ  des forums avec un format du style Hardware.fr, le forum BG, le forum CUC, doctissimo Ă  son lancement, forum jv.com 
).
Regarde la moyenne d’ñge des gens ici ou sur hardware.fr et leur profil d’utilisation : des gens rapidement au moins autour de la trentaine avec 10 ou 15 ans d’utilisation des forums internet.
A une Ă©poque sur CuC, le nouveau venu typique avait 17/22 ans et se cherchait des fringues pour sa fac/ses Ă©tudes.
Maintenant le nouveau moyen ici, parle de crédit immobilier et de tenue pour mariage pour ses potes. :stuck_out_tongue:

Certaines plateformes ont rĂ©ussi Ă  renouveler leur public en continu malgrĂ© une culture « forum Ă  l’ancienne » assez forte, du genre jv.com ou bien 4chan. (je regarde ça de trĂšs loin, mais c’est amusant d’oublier ces sites pendant 5 ans, revenir et voir la culture locale / les profils moyens n’ont pas changĂ©).

D’accord avec @Leit, Reddit reprend le flambeau mais je trouve ça trĂšs chiant Ă  la lecture (mĂȘme sur des sujets trĂšs sĂ©rieux comme Ă©tudes/emploi ou bien finances perso). C’est fait pour te faire scroller Ă  l’infini, on se croirait sur insta/twitter/tiktok Ă  cause de cet aspect « je dois continuer Ă  scroller pour voir tout ce que j’ai manqué » et on ne peut pas creuser tranquillement un sujet + faire des pauses si envie.

2 « J'aime »

Si vous suivez un peu l’e-sport LOL je vous invite sur la chaine Twitch d’OTPlol pour vivre un vrai moment d’histoire de l’e-sport.

Kcorp contre BTXL, la france contre les anglais en BO5 pour la finale des European Master.

C’est vraiment lĂ©gendaire malgrĂ© le 1-0 pour les anglais


C’est pas une pub, je travaille pas pour eux, c’est juste excitant mĂȘme quand vous n’y connaissez rien :heart_eyes:

Edit : 1-1 250k viewers en live
Edit : 2-1 pour la France 270k viewers en live
Edit : 3-1 pour la France +300k viewers en live

La France, la KarmineCorp, est officiellement championne d’Europe de League of Legends :muscle:t2:

3 « J'aime »

Les gars,

Est-ce qu’il y a des membres autoentrepreneur ici qui ont eu besoin d’obtenir le numĂ©roe de TVA intracommunautaire ?

impossible d’avoir quelqu’un au tĂ©lĂ©phone et j’ai une sale date butoire :confused:

Tu ou la personne dĂ©passe les seuils de chiffre d’affaires et il faut obtenir un numĂ©ro de TVA intracommunautaire ?

Au cas ou la demande a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© faite aux impĂŽts et qu’ils ont pas encore envoyĂ© le numĂ©ro, tu peux check sur le site societe.com en rentrant le SIREN de l’entreprise. Tu peux prendre exemple sur votre boite, le numĂ©ro est visible dans les numĂ©ros d’identification.

As-tu essayé avec les sites de calcul de clés en ligne comme celui-ci :

A son tour, Endclothing s’adapte pour ses clients europĂ©ens :
Following Brexit, all prices are now inclusive of tax and duty, with no extra charges, and fast shipping by DPD and FEDEX.

EDIT : record battu. Commande chez Norsestore mardi, expĂ©diĂ©e hier matin 8h, livrĂ©e aujourd’hui 16h15. Ils sont trĂšs fort chez DHL.

Salut Ă  vous.
Est ce que certains ici ont des frigos de la marque SMEG ou GORENJE ?

photos


smeg_fab30rcr5_t2009234879309A_181439214

Je dois bientĂŽt changer de frigo/congĂ©lateur et je cherche Ă  savoir si vous en ĂȘtes satisfaits
 Le design est top, mais le R/Q/P est-il ok
?