đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout)

Y’a l’air d’avoir deux dĂ©bats diffĂ©rents qui se rejoignent pas. D’un cĂŽtĂ© ceux qui disent « eh oh on va pas s’arrĂȘter de critiquer les tenues quand mĂȘme Â» et de l’autre ceux qui disent « faut savoir mettre les formes en sociĂ©tĂ© Â».

Vous avez tous bien raison
 My two cents, c’est que :

Bah si, t’acceptes bien de dire « Bonjour Â» aux gens que tu salues au boulot plutĂŽt que « Salut p’tit enculĂ© Â». Pourquoi tu pourrais pas faire le mĂȘme effort ici.

4 « J'aime »

Pas besoin de rĂ©pondre sĂ©rieusement, je sais que chacun est diffĂ©rent, c’était juste une petite vanne (pas forcĂ©ment de bon goĂ»t) :slight_smile:
Je pense que tu es passé au dessus de tout ça maintenant et pour le meilleur vu tes derniÚres tenues

C’était juste pour rappeler que si on « vire Â» chaque ancien pour un pas de travers, il n’y aura plus grand monde pour aider les petits nouveaux :slight_smile:

Tu m’as tuĂ©, c’est tellement vrai en plus.
Perso je dis juste « Yo les gars Â» :thinking:

Aucun rapport, le mec demande un avis sur sa tenue et triplepape lui rĂ©pond que le fit est cata en lui expliquant pourquoi. Il lui a pas dit « va te pendre ta tenue pue la merde Â».
Si je demande son avis Ă  mon prof de guitare et que ma rythmique est flinguĂ©e j’espĂšre bien qu’il me dira « ta rythmique Ă©tait flinguĂ©e, voilĂ  comment l’amĂ©liorer Â»

Pour moi ĂȘtre sincĂšre quand on te demande ton avis et que tu trouves ça ratĂ© c’est bien plus respecter le mec que lui dire « pas trop mal pour un premier poste Â»

1 « J'aime »

On est d’accord !
Ça me rappelle la colloc. Difficile de mettre tout le monde d’accord.
Et putain le mec qui se fait Ă  manger et qui laisse tout dans l’unique Ă©vier !!! :firecracker:

Je suis 100% d’accord avec le dĂ©but de ta phrase. Mais entre « mythonner au gars pour qu’il se sente bien Â» et « le descendre car l’honnĂȘtetĂ© c’est important Â» y’a un curseur « ĂȘtre honnĂȘte et courtois Â» il me semble :stuck_out_tongue:

Je crois que justement ça a vraiment rapport : aucun problùme sur le fond, c’est juste un problùme de forme

1 « J'aime »

AprĂšs personne a parlĂ© de virer Triplepaple ? C’est dommage qu’il fasse sa diva vexĂ©e et parte sans essayer de se remettre un minimum en cause car comme ça Ă©tĂ© dit il sort de super tenues et donne de bons conseils. Je comprends pas tous les gens qui s’évertuent Ă  le dĂ©fendre alors qu’à ma connaissance personne d’autre ne se conduit comme ça sur le forum.

C’est parce qu’y a qu’un @Triplepape :wink:

AprĂšs comme tu dis s’il prĂ©fĂšre reste sur IG ou IRL, on ne pourra pas l’empĂȘcher.

Perso je comprends les 2 points de vue.
Si le mec est normalement constituĂ© il doit ĂȘtre deg Ă  l’heure qu’il est.
Et ça peut prendre du temps de se remettre en question.

Non pas virer au sens littĂ©ral, mais si chaque intervention jugĂ©e trop « musclĂ©e Â» pose problĂšme (ce qui est le cas ici visiblement), c’est compliquĂ© aussi. Ça donne pas envie d’échanger et de transmettre une certaine forme de savoir.

Encore une fois, je parle de maniÚre générale, pas de triple.

Ça me paraĂźt important que chacun puisse parler et communiquer avec une certaine libertĂ© (tant que cela reste correct) :slight_smile:

Il y a un équilibre à trouver entre la vraie attaque gratuite et un commentaire un peu piquant mais qui a le mérite de donner aux moins quelques pistes de réflexion.

Bien sûr que si, il y a un rapport, et ton exemple est mauvais.

Ton prof de guitare tu le connais dĂ©jĂ . Tu l’aurais choisi si lors de la 1e rencontre il t’aurait dit « tes doigts sont dĂ©gueu, c’est catastrophique Â» ? Ou au choix t’aurais Ă©tĂ© vers un prof qui t’aurait dit « bon, c’est pas forcĂ©ment idĂ©al, mais on va pouvoir travailler tout ça Â» ? Sois honnĂȘte.

De deux, le fait n’est pas d’empĂȘcher Triplepape de dire que la tenue est mauvaise, mais de faire un minimum d’effort quant Ă  la maniĂšre de le dire.

Bref, comme le rĂ©sume bien Laaaaaazzzze, c’est pas le fond qui pĂȘche, c’est la forme. Et toi tu reviens sur le fond - tu veux qu’on te dise ce qui va pas, oui bah trĂšs bien personne ne dit le contraire. Mais comment c’est dit, ça peut faire l’objet d’un peu de rĂ©flexion.

Venez on arrĂȘte d’en parler

merci @Wild j’ai pu mieux saisir le truc :stuck_out_tongue:

Je pense aussi que @Triplepape n’a absolument rien de mal, ce n’est pas pour le dĂ©douaner, c’est simplement son humour tout pĂ©tĂ© pourdire 'ton jean te serre beaucoup trop aux parties"

mais vu la tournure burlesque de son propos, y a pas trop d’attaque ou de mĂ©chancetĂ©.

@Mat a aussi raison, la maniùre de faire avec un nouveau dans la forme, c’est important aussi.

Pas en faire une affaire d’état non plus mais oui on peut faire attention avec les tout nouveaux qui ne vont pas forcĂ©ment percevoir « les personnages Â» derriĂšre le « phrasĂ© Â»

donc @Triplepape tu ne boudes pas, tu sais trùs bien garder ton humour bien à toi sans froisser un nouveau (qui ne l’a pas si mal pris je pense d’ailleurs)

8 « J'aime »

Ton exemple « Salut ptit enculĂ© Â» c’est une insulte gratuite donc non je vois pas le rapport.

C’est exactement ce qu’à fait Triplepape.

Mais bon de toute façon sur la forme on sera pas d’accord, vu que j’ai trouvĂ© son intervention hyper soft.

Edit : j’ai postĂ© avant d’avoir vu ton message Boras je stop

1 « J'aime »

On a plus qu’à tous se faire un bisou :kissing_heart:

Pitié faites que ce forum devienne pas un repÚre de special snowflakes :no_mouth:

5 « J'aime »

MOUUUUAAAA :kissing_heart:

1 « J'aime »

C’est quoi ça ?

Des céréales non ?

1 « J'aime »

Chaque individu est unique, comme un flocon de neige, et fragile, toujours comme un flocon de neige.

En gros c’est un terme utilisĂ© pour dĂ©signer les Ă©tudiants US qui, aprĂšs des annĂ©es d’éducation en mode « enfant roi Â», ne supportent plus la moindre adversitĂ©.

C’était la minute culturelle.

1 « J'aime »

J’ai pensĂ© la mĂȘme ahah​:joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Pareil :joy:

Merci pour tes lumiĂšres :grin:
Dis-moi t’étais pas sur CPC toi ?

Me rappelle de 2/3 gars qui tenaient presque de l’encyclopĂ©die :astonished:

1 « J'aime »