SMQ
Octobre 5, 2020, 1:37
87
Yâa lâair dâavoir deux dĂ©bats diffĂ©rents qui se rejoignent pas. Dâun cĂŽtĂ© ceux qui disent « eh oh on va pas sâarrĂȘter de critiquer les tenues quand mĂȘme » et de lâautre ceux qui disent « faut savoir mettre les formes en sociĂ©tĂ© ».
Vous avez tous bien raison⊠My two cents, câest que :
Bah si, tâacceptes bien de dire « Bonjour » aux gens que tu salues au boulot plutĂŽt que « Salut pâtit enculĂ© ». Pourquoi tu pourrais pas faire le mĂȘme effort ici.
4 « J'aime »
Qube
Octobre 5, 2020, 1:39
88
Pas besoin de rĂ©pondre sĂ©rieusement, je sais que chacun est diffĂ©rent, câĂ©tait juste une petite vanne (pas forcĂ©ment de bon goĂ»t)
Je pense que tu es passé au dessus de tout ça maintenant et pour le meilleur vu tes derniÚres tenues
CâĂ©tait juste pour rappeler que si on « vire » chaque ancien pour un pas de travers, il nây aura plus grand monde pour aider les petits nouveaux
Wild
Octobre 5, 2020, 1:40
89
Tu mâas tuĂ©, câest tellement vrai en plus.
Perso je dis juste « Yo les gars »
Aucun rapport, le mec demande un avis sur sa tenue et triplepape lui répond que le fit est cata en lui expliquant pourquoi. Il lui a pas dit « va te pendre ta tenue pue la merde ».
Si je demande son avis Ă mon prof de guitare et que ma rythmique est flinguĂ©e jâespĂšre bien quâil me dira « ta rythmique Ă©tait flinguĂ©e, voilĂ comment lâamĂ©liorer »
Pour moi ĂȘtre sincĂšre quand on te demande ton avis et que tu trouves ça ratĂ© câest bien plus respecter le mec que lui dire « pas trop mal pour un premier poste »
1 « J'aime »
Wild
Octobre 5, 2020, 1:54
91
On est dâaccord !
Ăa me rappelle la colloc. Difficile de mettre tout le monde dâaccord.
Et putain le mec qui se fait Ă manger et qui laisse tout dans lâunique Ă©vier !!!
Je suis 100% dâaccord avec le dĂ©but de ta phrase. Mais entre « mythonner au gars pour quâil se sente bien » et « le descendre car lâhonnĂȘtetĂ© câest important » yâa un curseur « ĂȘtre honnĂȘte et courtois » il me semble
Je crois que justement ça a vraiment rapport : aucun problĂšme sur le fond, câest juste un problĂšme de forme
1 « J'aime »
Carto
Octobre 5, 2020, 1:56
93
AprĂšs personne a parlĂ© de virer Triplepaple ? Câest dommage quâil fasse sa diva vexĂ©e et parte sans essayer de se remettre un minimum en cause car comme ça Ă©tĂ© dit il sort de super tenues et donne de bons conseils. Je comprends pas tous les gens qui sâĂ©vertuent Ă le dĂ©fendre alors quâĂ ma connaissance personne dâautre ne se conduit comme ça sur le forum.
Wild
Octobre 5, 2020, 2:01
94
Câest parce quây a quâun @Triplepape
AprĂšs comme tu dis sâil prĂ©fĂšre reste sur IG ou IRL, on ne pourra pas lâempĂȘcher.
Perso je comprends les 2 points de vue.
Si le mec est normalement constituĂ© il doit ĂȘtre deg Ă lâheure quâil est.
Et ça peut prendre du temps de se remettre en question.
Qube
Octobre 5, 2020, 2:10
95
Non pas virer au sens littĂ©ral, mais si chaque intervention jugĂ©e trop « musclĂ©e » pose problĂšme (ce qui est le cas ici visiblement), câest compliquĂ© aussi. Ăa donne pas envie dâĂ©changer et de transmettre une certaine forme de savoir.
Encore une fois, je parle de maniÚre générale, pas de triple.
Ăa me paraĂźt important que chacun puisse parler et communiquer avec une certaine libertĂ© (tant que cela reste correct)
Il y a un équilibre à trouver entre la vraie attaque gratuite et un commentaire un peu piquant mais qui a le mérite de donner aux moins quelques pistes de réflexion.
SMQ
Octobre 5, 2020, 2:12
96
BigMuff:
Aucun rapport, le mec demande un avis sur sa tenue et triplepape lui répond que le fit est cata en lui expliquant pourquoi. Il lui a pas dit « va te pendre ta tenue pue la merde ».
Si je demande son avis Ă mon prof de guitare et que ma rythmique est flinguĂ©e jâespĂšre bien quâil me dira « ta rythmique Ă©tait flinguĂ©e, voilĂ comment lâamĂ©liorer »
Bien sûr que si, il y a un rapport, et ton exemple est mauvais.
Ton prof de guitare tu le connais dĂ©jĂ . Tu lâaurais choisi si lors de la 1e rencontre il tâaurait dit « tes doigts sont dĂ©gueu, câest catastrophique » ? Ou au choix tâaurais Ă©tĂ© vers un prof qui tâaurait dit « bon, câest pas forcĂ©ment idĂ©al, mais on va pouvoir travailler tout ça » ? Sois honnĂȘte.
De deux, le fait nâest pas dâempĂȘcher Triplepape de dire que la tenue est mauvaise, mais de faire un minimum dâeffort quant Ă la maniĂšre de le dire.
Bref, comme le rĂ©sume bien Laaaaaazzzze, câest pas le fond qui pĂȘche, câest la forme. Et toi tu reviens sur le fond - tu veux quâon te dise ce qui va pas, oui bah trĂšs bien personne ne dit le contraire. Mais comment câest dit, ça peut faire lâobjet dâun peu de rĂ©flexion.
Boras
Octobre 5, 2020, 2:18
97
Venez on arrĂȘte dâen parler
merci @Wild jâai pu mieux saisir le truc
Je pense aussi que @Triplepape nâa absolument rien de mal, ce nâest pas pour le dĂ©douaner, câest simplement son humour tout pĂ©tĂ© pourdire 'ton jean te serre beaucoup trop aux parties"
mais vu la tournure burlesque de son propos, y a pas trop dâattaque ou de mĂ©chancetĂ©.
@Mat a aussi raison, la maniĂšre de faire avec un nouveau dans la forme, câest important aussi.
Pas en faire une affaire dâĂ©tat non plus mais oui on peut faire attention avec les tout nouveaux qui ne vont pas forcĂ©ment percevoir « les personnages » derriĂšre le « phrasĂ© »
donc @Triplepape tu ne boudes pas, tu sais trĂšs bien garder ton humour bien Ă toi sans froisser un nouveau (qui ne lâa pas si mal pris je pense dâailleurs)
8 « J'aime »
Ton exemple « Salut ptit enculĂ© » câest une insulte gratuite donc non je vois pas le rapport.
Câest exactement ce quâĂ fait Triplepape.
Mais bon de toute façon sur la forme on sera pas dâaccord, vu que jâai trouvĂ© son intervention hyper soft.
Edit : jâai postĂ© avant dâavoir vu ton message Boras je stop
1 « J'aime »
Wild
Octobre 5, 2020, 2:24
99
On a plus quâĂ tous se faire un bisou
Pitié faites que ce forum devienne pas un repÚre de special snowflakes
5 « J'aime »
Mat
Octobre 5, 2020, 2:30
104
Chaque individu est unique, comme un flocon de neige, et fragile, toujours comme un flocon de neige.
En gros câest un terme utilisĂ© pour dĂ©signer les Ă©tudiants US qui, aprĂšs des annĂ©es dâĂ©ducation en mode « enfant roi », ne supportent plus la moindre adversitĂ©.
CâĂ©tait la minute culturelle.
1 « J'aime »
Wild
Octobre 5, 2020, 2:34
106
Pareil
Mat:
Chaque individu est unique, comme un flocon de neige, et fragile, toujours comme un flocon de neige.
En gros câest un terme utilisĂ© pour dĂ©signer les Ă©tudiants US qui, aprĂšs des annĂ©es dâĂ©ducation en mode « enfant roi », ne supportent plus la moindre adversitĂ©.
CâĂ©tait la minute culturelle.
Merci pour tes lumiĂšres
Dis-moi tâĂ©tais pas sur CPC toi ?
Me rappelle de 2/3 gars qui tenaient presque de lâencyclopĂ©die
1 « J'aime »