đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout)

C’est possible :rofl:

2 « J'aime »

Haha le légendaire Mdt ^^

Il a brouillé les pistes en changeant 33% de son pseudo :face_with_monocle:

J’ai Ă©chouĂ© vu qu’on me reconnait rien qu’à la pĂ©danterie :rofl:

2 « J'aime »

Mdr! :rofl:

Il ne sourira plus jamais dans ses OOTD désormais

vrai défi ça, afficher une vraie gueule de type blasée par une vie trop dure

2 « J'aime »

Apprends lui @Boras

1 « J'aime »

un élÚve trop dissipé ^^

1 « J'aime »

MĂ©fie Bobo t’as oubliĂ© qu’il est fort Ă  tous les trucs qu’il connait pas en gĂ©nĂ©ral

1 « J'aime »

Ou qu’il allais Ă  l’école en crop top . Certains aurais pleurĂ© devant tant d’audace. Parce que de son temps vous comprenez, on respectais les professeurs :joy:
" On ne peux plus rien dire et ma libertĂ© d’expression, et moi je vois pas les couleurs et les sexes de toute façon ! " :smirk:

MODO ON

Tu arrĂȘtes de relancer la machine sur tous les topics stp, on a dĂ©jĂ  donnĂ© cet aprĂšm

Comme prĂ©cisĂ© par l’ami belge, si vous ne vous apprĂ©ciez pas vous commentez pas nĂ©cessairement les interventions de l’autre et basta

MODO OFF

3 « J'aime »

C’est une remarque que je trouve hyper intĂ©ressante et qui est un questionnement vieux comme le monde sur l’éducation.
Est-ce que cela motive davantage d’ĂȘtre relativement « secouant Â» ou est-ce que l’on caresse tellement quelqu’un dans le sens du poil qu’il ne fait plus rien et deviens inapte Ă  la moindre secousse?
On ne trouvera pas le rĂ©ponse ici mais il y a lĂ , deux arguments que j’aimerais juste apposer.

Le premier, c’est que ton expĂ©rience heureuse face Ă  ce genre d’interaction ne la rend pas forcĂ©ment plus lĂ©gitime.
Si je prend mon exemple personnelle, j’ai vĂ©cu dans une citĂ© trĂšs violente et cela m’a rendu trĂšs apte Ă  me dĂ©brouiller lors de rixe et des situations dangereuses. Et je pourrais faire le raccourci que ce genre d’éducation est bĂ©nĂ©fique. Qui souhaite avoir des jambes qui tremblent quand on est entourĂ© de quatre lascars?
Sauf que je sais que quantitĂ© de personnes ne sont pas sortie plus fortes de ce genre de situations. Ce n’est pas parce que la vanne, l’adversitĂ©, et tout le champ lexical que l’on peux mettre a Ă©tĂ© quelques choses de stimulant pour toi, qu’elle va l’ĂȘtre pour autrui.

Ensuite de deux, on ne prend aucun risque Ă  ĂȘtre avenant, bienveillant et inclusif. Alors que le contraire, oui. Alors qu’est ce que ça change ? Ce n’est pas un effort insurmontable amho.

J’ai l’impression et corrige moi si je me trompe, que c’est davantage un problĂšme de reprĂ©sentation.
Je ne pense pas qu’ĂȘtre attentif Ă  l’autre ( avec Ă©videmment une large interprĂ©tation, personne n’est parfait et tout le monde peut blesser involontairement quelqu’un ) soit une restriction de libertĂ©.
Et d’ailleurs, si cela arrive ( de blesser involontairement ), on peux s’excuser. Cela suffit gĂ©nĂ©ralement et ce n’est pas un acte de contrition ou de se rabaisser 

Par contre, invoquer la libertĂ© d’expression parce qu’on a la flemme de se poser la question de l’autre, c’est un brin dramatique. Justement, des journalistes, des activistes travaillent chaque jours pour la dĂ©fendre. Ce n’est pas pour ĂȘtre utilisĂ© pour justifier un mauvaise volontĂ© de savoir vivre.

Ensuite, j’ai l’impression et excuse moi si je me trompe, qu’il y a souvent une association avec l’idĂ©e d’ĂȘtre bienveillant et donc d’ĂȘtre hypocrite, fragile, et autres. L’image du corn flakes en somme.

Ce n’est pas le cas. C’est un forum jeune, qui est assez pointu sur la mode. L’entre soi provoque une forme de camaraderie, de chambrette, bien.
Mais est-ce que le but est de faire un forum de 30 mec trop stylés qui savent se chambrer?
Si le but du forum est de crĂ©e une plate forme oĂč toute personne, homme femme, trans, issus de tout les milieux puissent se sentir lĂ©gitime et Ă  l’aise pour poser des questions, poser leurs looks, il faudra forcement ce poser la question de comment crĂ©er ces conditions.

De mon expérience de forumeur et de modo, je ne suis pas sure que ce soit le rÎle des membres du forum, mais de la modération, mais je peux me tromper.

7 « J'aime »

Merci @anon88867538 d’avoir utilisĂ© le Bar pour continuer le dĂ©bat. J’apprĂ©cie l’effort et la dĂ©marche :+1:

Pour te rĂ©pondre sur le fond, je suis un peu empruntĂ©, parce que mĂȘme si je pense encore une fois que t’abordes des points importants, tu ramĂšnes trop souvent Ă  mon goĂ»t la conversation au mĂȘme sujet de base (l’inclusion des minoritĂ©s).

Je ne veux pas que le forum se transforme en plate-forme politique ou idĂ©ologique et que des camps s’opposent. On sait trĂšs bien qu’on ne peut pas tous se mettre d’accord sur ces sujets chargĂ©s politiquement et idĂ©ologiquement et je trouve que ramener ce sujet encore et encore favorise plutĂŽt Ă  diviser la communautĂ© qu’à la fĂ©dĂ©rer. On n’a pas besoin de tous ĂȘtre d’accord sur tout pour avoir du plaisir ensemble ici. Je suis pour une approche basĂ©e sur de la jurisprudence - qu’on discute des problĂšmes de maniĂšre isolĂ©e et concrĂšte Ă  chaque fois qu’ils se prĂ©sentent et qu’on construise une culture inclusive et bienveillante ensemble. A ma connaissance, on n’a pas de nĂ©o-nazis, d’homophobes ou autre joyeusetĂ©s sur ce forum, donc ne peignons pas le diable sur la muraille. Ces derniĂšres semaines, on a vu au moins trois filles poster des fits extras et l’accueuil a Ă©tĂ© trĂšs positif. Gardons aussi ça en tĂȘte.

Pour revenir sur le cas de Triplepape. J’aimerais qu’on garde aussi en tĂȘte que son intention initiale Ă©tait bonne et bienveillante! Il est revenu sur une tenue d’un nouveau poster que tout le monde avait joyeusement ignorĂ© jusque-lĂ  (0 like et 0 commentaire) qui peut aussi ĂȘtre pris pour une forme de violence! Il a pris sur lui pour faire un retour utile. J’aimerais qu’on reconnaisse ce mĂ©rite!

Je reconnais par contre que son ton peut ĂȘtre mal interprĂ©tĂ© par des nouveaux venus et je veux bien entrer dans ce dĂ©bat-lĂ , mais je trouve trĂšs maladroit de l’étendre directement Ă  l’intĂ©gration des minoritĂ©s et de laisser entendre que quelqu’un qui fasse une remarque sur un fit en utilisant le terme catastrophique ou utilise la lettre c, fasse de ce forum un endroit homophobe, misogyne ou anti trans et qu’il faudrait changer ça pour ĂȘtre plus inclusif.

Je pense qu’on a aujourd’hui les conditions cadres pour faire de cet endroit un espace inclusif et bienveillant. On a nos sentinelles (Ă  prendre du bon cĂŽtĂ©) et nos agitateurs et c’est trĂšs bien comme ça. Si vous constatez un problĂšme, alertez la modĂ©ration et on agira.

Sur ce, passez tous une trÚs bonne journée

36 « J'aime »

J’ai trouvĂ© ça drĂŽle (ce n’est pas le bon terme car il n’y avait pas de moquerie) l’intervention de @Triplepape car justement il n’y avait aucune animositĂ© derriĂšre vu qu’il donnait des conseils. C’est aussi liĂ© je pense Ă  notre personnalitĂ©, la maniĂšre dont on peut rĂ©pondre.
Je préfÚre des personnes sincÚres, qui vont faire des remarques productives, que de laisser plutÎt le post de la tenue sans réponses qui en dit plus, à mon sens, sur les soucis de celle-ci.

Je pense que les personnes sur ce forum ont dĂ©jĂ  plus ou moins une culture de la mode (car quand je vois les tenues postĂ©s ici, je vois les gros changements par rapport Ă  d’anciens forum), ou s’y intĂ©ressent de prĂšs. L’ambiance est aussi dĂ©tendu et y’a bcp moins (voir pas du tout) de troll gratuit. AprĂšs si il y a des personnes qui sont « sensibles Â» de base, il faut se dire que l’on risque d’avoir des retours nĂ©gatifs quand on vient Ă  poster.
Il y a eu le cas similaire dans le WAYWT (tenue veste costume+chemise sortie+ jean+sneak raplaplat), avec une personne Ă  laquelle j’ai rĂ©pondu avec 3/4 images d’inspirations puisque son post restait ignorĂ©. J’ai pris mon temps pour y rĂ©pondre, chose qui n’est pas toujours Ă©vident Ă  faire.

Et puis bon @Triplepape c’est excusĂ© amplement et sincĂšrement. C’est un bon gars au fond, mĂȘme si il fou le seum Ă  poster avec son sourire sous le soleil.

2 « J'aime »

Ah ok on est encore lĂ  dessus putain 
 vous avez vachement de temps libre n’empĂȘche

6 « J'aime »

J’avais quand mĂȘme Ă©crit un petit commentaire moi
 :grinning:

J’apprĂ©cie beaucoup ce que tu Ă©cris dans ton post @urbancitizen.

1 « J'aime »

TrÚs belle réponse @urbancitizen, qui résume bien ma pensée également.

Surtout que le nouveau en question a plutĂŽt bien pris les choses.

La vocation de ce forum c’est d’ĂȘtre un chemin de traverse par rapport Ă  tout ce qu’on a pu connaitre dans le passĂ©, avec la libertĂ© de ton qui va avec.

La team modĂ©ration sera toujours ouverte Ă  la discussion, on a pas envie de censurer les choses tant qu’elles restent dans un cadre raisonnable.

A vous d’ĂȘtre de grands garçons et de ne pas relancer sans cesse des dĂ©bats stĂ©riles.

Je trouve qu’en un mois d’existence il y a dĂ©jĂ  un nombre de posts (hors ootd) de qualitĂ© assez incroyable.

On a des gens passionnés de sujets en tout genre, profitons de cette belle diversité :slight_smile:

ça commence à prendre pas mal de temps de se mettre à jour sur tous les fils, GG !

Le mĂ©diateur de l’extrĂȘme :open_mouth:

1 « J'aime »