đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout)

/Thread :rofl:

3 « J'aime »

j’avoue ça n’est pas un scoop :laughing:

Ouais mais c’était trĂšs « punchline ».

j’ai retenu la echnique d’eminenm das 8miles et le clash final

et puis c’était dĂ©tendre le truc

ça devenait malaisant à lire le besoin de ^^

Bah pour le coup on dit exactement la mĂȘme chose, c’est ce que je soulignais avec mon « it takes one to know one » (Ă©quivalent du « c’est celui qui le dit qui l’est » en fr).

Tu dis que la « faute » est au lecteur (de subir la mauvaise info et le sensationnalisme si je saisis bien) et je vais dans ton sens (mĂȘme si pas voulu) en disant que le lecteur est quand mĂȘme libre d’aller chercher de l’info oĂč il veut.

Encore une fois, je parle bien de « lecteur », non de « téléspectateur », qui lui est en effet beaucoup plus « prisonnier ».

1 « J'aime »

laisse tomber

hors contexte et propos, c’était une discussion :slight_smile:
tu as raison et on arrĂȘte

je m’en tape de ce dĂ©bat trĂšs clairement ^^

Hello les gars, j’ai reçu une lettre de l’APHP me disant que mes infos avaient fuité 
Des petits malins ont mes coordonnées, adresse, tel et mail associés à mon numéro de sécu.
C’est les data relatifs Ă  un test Covid qui ont Ă©tĂ© hackĂ©s apparemment.
D’autres que moi ici ont eu ou ont entendu parler de ce problùme ?

Ma femme l’a reçu aussi. Apparemment il y a eu un piratage en septembre.

Ils ont dû récupérer un paquet de data.

Yes c’est arrivĂ© aussi Ă  quelques collĂšgues et Ă  mon colloc

Vous pensez que ça peut avoir des suites sérieuses ?
Je m’attends Ă  recevoir des tentatives de phishing plus Ă©laborĂ©es


Par sécurité change tes mots de passes et surtout celui de ton adresse de récupération.
Perso j’utilise un gestionnaire de mot de passe depuis 6 ans et ça a changĂ© ma vie ^^.

2 « J'aime »

En cas de fuite de mots de passe on conseil d’en changer, du coup je te conseillerais de dĂ©mĂ©nager, je changer de numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, de nom et de prĂ©nom. On n’est jamais trop prudent.

7 « J'aime »

J’utilisais Blur Ă  une Ă©poque mais je n’y ai plus accĂšs :confused:
Qu’utilises tu ?

J’utilise Enpass en version pro. La licence est Ă  10€. C’est clairement pas le plus fonctionnel comparĂ© Ă  Dashlane ou 1Password mais ça me convient.
J’utilise un coffre synchronisĂ© sur tous mes devices perso et un autre non synchro pour mon pc de boulot. En Ă©tend un peu ordonnĂ© c’est clairement un outil qui rend de grand service.

Tu peux aussi regarder Keeper qui est trĂšs bien foutu et propose une solution complĂšte de gestion

Tous les experts en sécurité en PLS

bill-nye-shock

8 « J'aime »

tu t’entendrais à merveille avec Thib le fondateur d’Arashi haha

1 « J'aime »

la meilleure protection contre les hackers: le bon vieux courrier postal et le paiement cash!

image

2 « J'aime »

J’ai honte mais je fais pareil
 Au moins je me dis que y’a aucun soucis si un jour un mec fouille dans mon PC 1 .

au passage, si tu te fais pirater ton QR Code, tu peux d’ores et dĂ©jĂ  le changer : https://www.lavoixdunord.fr/1074623/article/2021-09-24/pass-sanitaire-il-est-desormais-possible-de-changer-son-qr-code

Cela peut avoir des consĂ©quences non nĂ©gligeables : si l’usurpateur est cas contact, avec ton QR code, c’est l’assurance maladie qui va t’obliger Ă  te confiner avec 7 jours d’arrĂȘts (salaire payĂ© 100% par la sĂ©cu). Je le sais, c’est arrivĂ© Ă  un pote dont le QR Code a Ă©tĂ© scannĂ© dans un resto et qui a Ă©tĂ© cas contact. La sĂ©cu faisait des contrĂŽles en appelant sur le fixe avec des horaires limitĂ©s de sortie.