đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout)

Il aura peut ĂȘtre exploitĂ© quelqu’un d’autre de plus proche de lui aussi pour se tirer suffisamment de cash pour pouvoir se le payer aussi :wink:

1 « J'aime »

Et le coût environnementale

ne serait-ce que l’emprunte carbonne

usine au charbon tout ça tout ça

c’est aps le nombre de vente Ă  la limite mais ce qui est cramĂ© pour le faire.

APrĂšs je te rejoins ^^

Bof. Le pull de luxe fait dans un cachemire venu de l’autre bout de la planùte je suis pas certain qu’il a un bien meilleur bilan carbone qu’un manteau H&M :thinking:

2 « J'aime »

Hmmm
 Je ne pense pas que l’employĂ© moyen de chez Bompard ait les moyens de s’en acheter


Je voulais pas dire ça 
 je voulais dire que celui qui surconsomme du Bompard, s’il surconsomme, c’est sans doute qu’il en a les moyens et que donc, par principe, il a exploiter d’une maniĂšre ou d’une autre une autre personne pour s’enrichir et assouvir sa surconsommation dĂ©raisonnĂ©e.

Je fais, peut ĂȘtre Ă  tord, un lien indirect en la bĂȘte surconsommation et la bĂȘte exploitation dont on ne se rend pas compte.
C’est un racourci 
 comme un autre quoi 


2 « J'aime »

je parlaias du cachemire en général

mais vraiment l’énergie utilisĂ© par les ateliers joue Ă©norĂ©ment

j’ai vĂ©rifiĂ© par curiositĂ© suite Ă  une obligation de changement de pays pour une collab sur laquelle je bosse

et ça fait mal Ă  la tĂȘte la diff entre une fringue faite au portugal par exemple et un pays du genre

Je donnais pas de leçon sur la sape, et je suis mal placé

mon effort " engagé", je le fais sur la bouffe

sur h&m je sourriais, j’ai pas d’enfant et ne compte pas en avoir ^^

Il a 30% sur les soldes :wink:

Et la maille ça exploite bien moins que les manteaux.

Faut revoir vos process industriels les gens :stuck_out_tongue:

Je doute que l’opĂ©rateur moyen ait un salaire bien plus Ă©levĂ© que le smic, et Ă  ce titre, je ne pense pas que s’acheter un pull en cachemire, fĂ»t-il une super affaire Ă  ~50€ soit une prioritĂ©.

Ce sont des à priori, certes, mais j’ai un gros doute.

AprĂšs, j’avais mal interprĂ©tĂ© le message de base de @ChairBleue

1 « J'aime »

Pas de mépris de classe please.
Un vendeur chez Bompard au Smic peut aussi avoir envie de s’acheter un pull en cachemire. Tu n’as pas Ă  juger de ses prioritĂ©s.

6 « J'aime »

Bah Leboncoin pour le matériel évidemment

Discogs pour les vinyles s’ils valent quelque chose (si c’est pour vendre des Dalida ou des Sardou tu peux les foutre aux puces ou en lot sur lbc hein)

ebay aussi

1 « J'aime »

Tiens justement petite question sur les vinyles : pour toi c’est quoi qui vaudrait quelque chîse ? j’y connais rien du tout.

ouais j’avais un doute sur les albums cultes, parce que t’as quand mĂȘme pas mal de rĂ©Ă©dition depuis que le vinyle a repris un peu d’essor

ça marche

1 « J'aime »

En trouvant la ref exacte sur Discogs ça te donne une moyenne du prix de vente en occasion, Ă  ajuster ensuite selon l’état

Quand je dis que je doute que ce soit une prioritĂ© pour quelqu’un au SMIC de s’acheter un pull en cachemire, je ne sous-entendais pas que ce n’est pas ce qu’elle DOIT faire de ses thunes. Chacun gĂšre son budget comme il l’entend, on est d’accord.
Je sous-entendais juste que dans une population de 100 personnes au smic, trĂšs trĂšs trĂšs peu feront ce choix.

Discogs c’est souvent du grand n’importe quoi. Les gens surfent sur la vague du retour en grñce du vinyle.

1 « J'aime »

Un peu la mĂȘme chose que les gens qui vendent des pantalon carhart/levis/dickies 90s pour +100€

4 « J'aime »

Pour le vinyle comme pour les fringues comme pour la photo ou plein d’autres trucs : le problùme c’est pas ceux qui croient qu’ils ont de l’or dans les mains, c’est ceux qui leurs donnent raison en achetant leurs daubes trop chùres :grin:

6 « J'aime »

3 « J'aime »

Exactement.

Avec l’augmentation des prix des matĂ©riaux et des LP’s neufs, pas mal de revendeurs vont par contre te prendre facilement tous ces trucs de gros vendeurs 80’s car c’est ce que l’acheteur lambda va prendre. Souvent ils vont faire leur beurre avec ça et ça leur permet de te prendre cette compil obscure de post wave que presque personne ne regardera en magasin.

J’ai vendu Ă©normĂ©ment de trucs cette annĂ©e que j’avais prĂ©vu de filer Ă  Emmaus.

Sinon pour tes trucs Hip-hop hésite pas à faire une liste :wink:

1 « J'aime »