Moi je me fais vouvoyer par des gens qui me pensent plus ĂągĂ© quâeux
Tâas les cheveux longs mec ?!
Perso ça mâest jamais arrivĂ© mĂȘme avec les cheveux lĂąchĂ©s de dos, je pense que ma carrure laisse pas place au doute
Ahah câĂ©tait ta pĂ©riode gendre idĂ©al sponso par BDP , avant de lancer ta startup
ouais 1m74 sur ma carte dâidentitĂ© faites Ă lâĂ©poque (aussi javais que 14 ans en seconde). Mais oui ca changeait de jours en jours. Bon deux ans plus tard on mâappelait « Smallville » dans la rue
haha smalville ça ne devait pas ĂȘtre volĂ©
tâas vraiment ce cotĂ© Clark avec tes photos en pleine nature
Vous tutoyĂ© souvent les gens que vous connaissez pas ? moi dans ma petite ville je tutois tout le monde, mĂȘme quand je monte Ă Paris je vais chez de la famille en citĂ© du coup je tutois les gars de quartier.
si je connais je tutoie, si je connais pas je vouvoie
Quand je peux je parle anglais et je ne me pose plus la question
Je sais pas mais moi quand je vivais en Angleterre ça me faisait beaucoup de bien le tutoiement.
Normalement je vouvoie la personne si je connais pas, aprĂšs si câest quelquâun de mon Ăąge de mon « monde » jâaurais tendance a le tutoyer.
AprĂšs par exemple mes beaux parents je les vouvoie, mĂȘme aprĂšs presque 9 ans.
Ăa me fais penser quand jâĂ©tais Ă starcow jâai tuoier le vendeur je pensais quâon faisait partie du mĂȘme monde il lâa mal pris ahah
Tâa placĂ© Starcow dans ta phrase cherches pas plusâŠ
Les mecs ont une sacré reput la bas haha.
Les mec ils ont un blog et ils vendent des yeezy, respect quoi
Moi jy avais droit tout le temps au Canada pourtant je suis plus large que toi
Jâai tendance Ă tutoyer les « anciens » et trĂšs trĂšs peu les « jeunes ». Bizzarement câest souvent quand je mâembrouille avec quelquâun (que je ne connais pas) que je vouvoie la personne (style barriĂšre de proximitĂ©).
Mais quand tâes prĂȘt Ă dĂ©crocher une droite au mec y a plus de barriĂšre de proximitĂ© ahah mais je dois ĂȘtre un peut rustre ça doit beaucoup dĂ©pendre de lâenvironnement dans lequel on vit.
Tu travail Ă starcow toi ?edit : ou a lâĂ©claireur lol
Dans mon milieu pro le tutoiement est de rigueur entre confrĂšres et consoeurs (sauf grosse structure et directeur en costume-cravate), aprĂšs Ă lâĂ©tranger effectivement le « you » est salvateur pour ça, pas besoin de se faire chier haha
Non mais imagine un mec parle fort dans le tram tu lui dis pas « Ehhh ferme ta gueule putain » jâai plus tendance Ă dire « Vous pouvez parler moins fort svp » que « Tu peux parler moins fort ». En gĂ©nĂ©ral avec la premiĂšre il parle moins fort alors quâavec la deuxiĂšme il tâenclancheđ
Tâes sĂ»r ?
PâtĂȘte que les canadiennes sont plus larges que les françaisesâŠ
Si je suis tout seul ce qui rarement le cas sur Paris je ferais comme toi mais généralement les gars avec qui je traßne menace direct personne me fais chier quand je suis dans le quartier il connaisse mes gars sûr